Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Allergies Vitamines Et Grains...  (Lu 6650 fois)

dinadu77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Allergies Vitamines Et Grains...
« Réponse #15 le: octobre 23, 2012, 12:10:40 pm »

 C'est déjà bien que la prise de sang soit bonne ! Mais je te souhaite bon courage quand même car c'est une situation délicate.

Ta belle a l'air d'être une bonne mère et le petit comme sa maman donc le sevrage devrait très bien se passer.  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Allergies Vitamines Et Grains...
« Réponse #16 le: octobre 23, 2012, 01:59:36 pm »

Citation de: "Liseron"
Résultat prise de sang Etoile....Pas de carence, jument en parfaite état de santé, protéines, magnésium, calcium, tout est bon, pas de piro, rien...Le reins vont bien, par contre le taux de globules blancs est anormal, et d'après le véto étoile est très très affaiblie par la lactation car elle produit trop de lait et trop riche, donc son système immunitaire est très faible car fatiguée, donc la moindre larve de vers, la moindre allergies devient problématique...Donc traitement pour le foie car le grain est riche, c'est le soucis des bonnes laitières m'a t'il dit, elles maigrissent, donc on augmente la ration pensant bien faire,donc l'organisme élimine plus difficilement, et les vers au cas, et sevrage programmé.... :crying:
Ca a du sens, si tout les facteur d'immunité passent dans le lait, elle est beaucoup plus à la merci de la moindre infection, ou réaction...
Ca ira mieux au sevrage !
 
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Allergies Vitamines Et Grains...
« Réponse #17 le: octobre 25, 2012, 03:27:56 pm »

 Merci beaucoup de votre intérêt les amis ! Je me suis fait beaucoup de soucis pour Etoile car ça ne faisait qu'empirer, et j'en ai déduit avec mon véto tout ça, par deduction, avec les résultats de prise de sang et son état:
 PHOTOSENSIBILISATION...
Ouaip un sacré vilain mot, alors pourquoi ?
Voila les causes :
- Plantes toxiques dans la prairies, en observant bien j'ai trouvé Millepertuis et berce, hyper photosensibilisants...Ajouter à cela d'autres plantes dans le même cas, tréfle, vesces etc...
- Ce n'est pas l'allaitement directement mis en cause ici, mais bien sa complémentation qui surcharge son foie et donc empêche le foie d’éliminer les toxines photosensibilisantes du corps, donc c'est la peau qui fait comme elle peut et filtre les toxines, avec les UV = brulures !
- Au printemps les plantes sont moins hautes, moins matures et Etoile était juste en début de lactation donc pas de surcharge alimentaire pour son foie...

Voila, résultat heureusement que j'ai stoppé le grain, car du coup le foie va mieux, la prise de sang avait montré des soucis au foie et le véto à vite compris quand je lui ai parlé de photosensibilisation...C'était ça et non les vers...
Donc plus de ration le temps que cela se stabilise, cure de radis noir + artichaut pour l'aider à drainer, vermifuge au cas où et pommade sur les plaies...Sevrage prévue dans 15 jours !
Voila vous savez tout !!
Je suis triste car la peau ne va pas se remettre comme ça et elle souffre beaucoup, et je pense que ce sera de pire en pire avec les années, donc elle sera interdite dans cette pâture, je la garderais à la maison où les pâtures sont moins humides et sauvages, et il y a l'abris donc moins d'UV....Et plus de bébé.... :crying:  :crying: Elle me fait des poulains si merveilleux....
Mais c'est elle qui compte !
Voila une photo de son nez, en cours de cicatrisation, ça va mieux depuis...


Merci à tous de votre aide ! :ange:  
IP archivée
Nokota Spirit

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Allergies Vitamines Et Grains...
« Réponse #18 le: octobre 25, 2012, 03:40:55 pm »

 Quelle horreur, la pauvre !
Pour avoir fait de la dyshidrose cet été (rien a voir mais quand même), je peux imaginer comme elle souffre !!
Tu en prends bien soin, heureusement  :trefle:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Allergies Vitamines Et Grains...
« Réponse #19 le: octobre 25, 2012, 03:53:10 pm »

 j'ai eu la même chose en avril suite a un traitement chez les voisins (vivent l'agriclture intensive de noyer

les juments avait tres mal (Uline et Naya les deux plus faible), la tete et anus etaient touché
le Tifenne gel a ete miraculeux sa soulage sur le coup et en trois jour la moitier des croute etaient partie  
IP archivée
edelparadise.com

dinadu77

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Allergies Vitamines Et Grains...
« Réponse #20 le: octobre 25, 2012, 07:39:53 pm »

 Pauvre petite mère ! C'est quand même pas de chance, elle te fais de si beaux petiots ta belle mais comme tu dis, c'est elle qui compte !

Moi aussi je trouve que le tifène est très bien, il a une action rapide et soulage bien en plus d'aider à cicatriser vite

Bon courage et papouilles à Etoile... et toute ta belle tribu !  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Allergies Vitamines Et Grains...
« Réponse #21 le: octobre 26, 2012, 09:19:03 am »

 Ouille ! Pauvre louloutte, bon maintenant tu sais ce qu'il en est et tu peux agir  :blush:  
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Allergies Vitamines Et Grains...
« Réponse #22 le: octobre 27, 2012, 11:12:26 am »

 Merci à tous, là ça y est elle va enfin mieux, vraiment, elle à même grossie bizarrement... :blush:
Et sa peau grâce à la crème miracle de mon véto et lisse et rose comme une peau de bébé, je la soigne en la drainant également...Ouf je suis bien soulagée ! :-D  
IP archivée
Nokota Spirit

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Allergies Vitamines Et Grains...
« Réponse #23 le: octobre 27, 2012, 12:12:12 pm »

 Super !  :flowers:  
IP archivée