Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western  (Lu 13425 fois)

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western
« Réponse #15 le: janvier 16, 2014, 01:46:35 pm »

 Moi on me demande surtout de baisser les talons pour mettre plus de poids dans l'étrier et ne pas bloquer l'assiette mais si le talon n'est pas aussi descendu mais que les différentes parties de mon corps jouent bien leur rôle, ils restent la ou ils sont...  
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western
« Réponse #16 le: janvier 22, 2014, 03:51:20 pm »

 
http://www.nationalcowboymuseum.org/research/exhibits/like-a-cowboy/like-a-cowboy2.aspx' target='_blank'>Oklahoma cowboy on horse, ca. 1910 - national cowboy museum


Alors... personnellement, je ne trouve pas les vidéos de Black Hills très concluantes... je dois même dire que pour moi, ils ont bien les talons en bas, certes légèrement mais en bas quand même (voir à la 1:46 minute et 5:34 pour la première video dans laquelle il est difficile de distinguer clairement les choses à cause des tapaderos... mais aussi à la 2:28 et 2:38 minute pour celle de Martin Black)

De toute façon, on est dans un processus dynamique... ce n'est pas tellement qu'ils placent les talons en bas et gardent cette position coute que coute : c'est surtout parce que la position et le poids du corps produit cet effet...  (ok avec ce que disent Ava et typhoon)

"c'est impossible de passer la journée à cheval comme ça"... ça, c'est toi qui le dit...

ça m'embête un peu (évidemment, en vérité, ça ne m'embête pas du tout) de devoir raconter une anecdote aussi intime, mais... il m'est arrivé de rencontrer une cavalière western américaine dont les mollets étaient deux fois plus gros et musclés que n'importe quels mollets (même masculins) qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. Depuis (ce que je vais dire est un peu une boutade), je mesure l'expérience réelle des cavaliers à la taille de leur mollet !! (et ça n'a rien à voir avec les chevilles enflées de tous ceux qui ont une expérience fantasmée de l'équitation)


http://www.nps.gov/media/photo/gallery.htm?id=FAD6AB0D-155D-451F-6700CE68741F422B' target='_blank'>Grant-Kohrs Ranch National Historic Photos - Montana
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western
« Réponse #17 le: janvier 22, 2014, 06:13:22 pm »

 Intéressant.

J'y connais rien en western alors pas taper (^^) mais j'ai l'impression que la posture actuelle d'encolure basse est relativement récente non ?
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western
« Réponse #18 le: janvier 22, 2014, 06:20:44 pm »

 Tes photos montrent des vachers d'oklahoma ou du Montana, pas des vaqueros californiens. Et leur position sur les photos talon légèrement bas est parfaitement confortable et compatible avec de longues heures en selle. C'est sur la photo de morph montrant une cheville franchement cassée que j'ai de gros doutes sur la possibilité de monter longtemps comme ça...

IP archivée
Nokota Horses

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western
« Réponse #19 le: janvier 23, 2014, 10:04:13 am »

 
Citation de: "Black Hills"
Les reiners. La monte californienne Vaquero traditionnelle le pied est horizontal et le cul n'est pas dans la brouette...
L'une de tes deux vidéos (celle du gars qui monte en hackamore) est un contre exemple de ce que tu avances : il a le cul dans la brouette, les jambes en avant et il bloque sa jambe pour un oui pour un non.
L'autre a la jambe qui tombe naturellement, mais ni + ni - que pas mal de reiners (et on voit de tout dans les reiners aussi).

Ca sert à rien de sortir de grandes théories sur la chose dans la mesure où les gens qui montent bien, en gros, dans à peu près tous les cas, ils ont la jambe plutôt relâchée.
Et je suppose que c'est à peu près ce que cherche à obtenir l'entraîneur de la personne qui a posté ici : qu'elle relâche sa jambe au lieu de descendre le talon artificiellement et mettre tt le temps du poids dans l'étrier,  ce qui pour un cheval de reining, indique une demande de transition descendante. probablement qu'il la corrige car elle doit bloquer son fonctionnement et qu'il essaie d'obtenir un certain  relâchement global de sa part.
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western
« Réponse #20 le: janvier 23, 2014, 11:53:15 am »

 
Citation de: "mhb"
Intéressant.

J'y connais rien en western alors pas taper (^^) mais j'ai l'impression que la posture actuelle d'encolure basse est relativement récente non ?
mhb, en fait c'est juste que l'objectif est totalement différent...

un vacher peu importe qu'il soit du Montana, de Californie ou d'Amérique Latine n'a que faire de la position de la tête et de l'encolure de son cheval, il ne cherche pas l'esthétique, il veut que son cheval soit un outil de travail efficace, qu'il soit endurant et apte à travailler avec le bétail...

de nos jours, et principalement en compétition, l'esthétique prend une place importante, du coup on recherche une belle allure, on cherche à ce que l'ensemble séduise...et de plus, pour parler d'une discipline que je connais et pratique en compétition, en reining on cherche à ce que le cheval monte son dos pour qu'il puisse exécuter les figures avec + de facilité...du coup, le cheval est plus rond dans sa façon de se tenir et l'encolure et la tête descende naturellement...
je sais pas si je suis très claire  :ange:

par contre il y a des chevaux qui ont naturellement l'encolure et la tête basse, ce qui le cas du mien, et d'autres au contraire qui ont un port de tête plus haut...il faut faire avec la morphologie du cheval...
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western
« Réponse #21 le: janvier 23, 2014, 06:34:15 pm »

 Merci pour ces précisions et je crois que j'ai compris :P

Mais pour la néophyte que je suis, j'ai toujours l'impression de voir un cheval sur les épaules, je n'ai pas "l'oeil" pour  vraiment apprécier l'attitude, si elle est adaptée ou pas mais effectivement, on se rend tout de même compte que le cheval est "rond", donc ça doit demander pas mal d'abdos de sa part ?

Ce qui est surprenant, toujours au niveau des attitudes, c'est de voir combien elles peuvent être variées (au sein de la même école déjà, donc là ce serait plutôt basé sur la morphologie du cheval en fonction de ses capacités mais aussi entre des "écoles" différentes : western / ibérique) pour parfois exécuter sensiblement le même exercice.
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Qd Les Habitudes Du Classique Gênent Au Western
« Réponse #22 le: janvier 23, 2014, 08:59:32 pm »

 oui les chevaux de reining sont très musclés au niveau du dos et des abdos...
c'est une impression d'être sur les épaules car s'ils étaient sur les épaules ils ne pourraient pas faire des manœuvres comme le spin, le stop ou le rool back, ni reculer comme ils reculent...et sur les cercles il suffit d'observer comment ils se tiennent lors des ralentis pour comprendre qu'il y a beaucoup d'impulsion là-dessous et que le cheval se tient de lui-même...après c'est comme tout, certains chevaux sont plus propulseurs que traccteurs...il faut s'adapter...

en classique, le port de tête et d'encolure est beaucoup plus haut mais la hauteur ne signifie pas que le cheval n'est pas sur les épaules...il faut observer comment le cheval effectue les différentes manœuvres et s'il est lourd devant...
IP archivée