Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Ranch Du Coteau Blanc (49)  (Lu 13408 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Ranch Du Coteau Blanc (49)
« Réponse #30 le: janvier 08, 2013, 05:31:41 pm »

  :mouselbier:  
IP archivée

phil50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Le Ranch Du Coteau Blanc (49)
« Réponse #31 le: mai 14, 2013, 10:22:50 pm »

Citation de: "Colomba"
Alors en fait, je cherche quelqu'un de vraiment fiable pour débourrer Vol. Je ne veux pas de la méthode classique, je souhaite quelqu'un qui a une véritable approche de comportementaliste, et qui saura le rendre sur en extérieur. Je précise que je ne suis pas du tout une accro du travail a pied ni de l'ethologie en général. Mais je pense qu'il est primordial de débrancher ce qui fait peur des le départ, pour éviter des réactions... comment dire... inappropriées.  :rire:
Pour cela, Black Hills a déjà posé des bases dont je suis très heureuses. Après, en tant que pro, ma référence dans le domaine, c'est jm Clair, mais la il est loin. En sarthe, y a rien. En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé le ranch du coteau blanc, ils font du western et plus particulièrement du reining, mais semblent utiliser les méthodes dites "ethologiques" dans le débourrage. Je pense qu'il y a effectivemetn une filière western qui est proche de ce modèle, et donc je me renseigne.

Onigiri : qui est ta prof ? Ou est elle ? Quelle est son parcours, sa formation ? Et ses tarifs (par mp si tu veux). A t elle un site ?

merci pour votre aide
Je peux te conseiller le gars qui débourre la mienne sinon : tres tres bon travail !

Un copain lui avait ammené un demi-trait de 10 mois jamais licolé : en 15 jours il acceptait le pansage, donnait les 4 pieds, suivait partout, passait la passerelle et les 3/4 des obstacles du trail en main.

Je lui ai emmené ma cob, en 8-9 séances elle est cool sous la selle dans le rond et s’arrête à la voix.



http://www.reining61.com/Reinhill2012/Reinhill_Ranch.html' target='_blank'>reinhill ranch
IP archivée