Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Trouble Du Comportement  (Lu 4789 fois)

Kate47

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Trouble Du Comportement
« le: août 07, 2012, 05:58:29 pm »

  Bonjour j'ai mon cheval depuis decembre ,c'est un ancien cheval de course qui a 9 ans il a eut des infiltrations durant sa cariere de course .
Je l'est récuperé dans un etat catastrophique( il etait maigre) je l'est donc fai grossir , apres 1 moi et demi dadaptation dans son nouveaux boxe et avc ces nouveaux camarades ,je suis monter dessus j'ai tous repris a zero .
Depuis quelque temp il a des reactions bizare il me fou des coups de Q sans aucune raison , il attaque les autres chevaux , les personnes qui etait la quand j'ai etais chercher Just m'on dit quil etait con dans le sens ou des quil voyait un champ il fonssait , ce qui n'est pas le cas car je lenmene en balade il ne fonce pas , et qu'il avait des reactions bizarre que doi je faire pour que tous s'arrange?
Il est monté plusieurs foi par semaine et il et souvent au prés
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Trouble Du Comportement
« Réponse #1 le: août 07, 2012, 08:41:40 pm »

 il passe combien de temsp par jour au pré ?
il ets nourri avec quoi ?

as tu pensé a un ulcer ? beaucoup pour pas dir tous les chevaux de courses en on c'est ultra douloureux et quand le cheval stress sa lui fait tres mal et les amène a faire des choses bizarre
j'ai eu un cheval avec Ulcer qui sans raison au parc lorsqu'il manger l'herbe sauter sur le dos du  voisin poru lui mettre un trempe puis remanger calmement,
chauffé pour un rien a des moment et a d'autre rien du tout
....

un bon traitement pour les ulcers et plus rien
pour sont cas, c'ets pas dis que se soit le tien  
IP archivée
edelparadise.com

Kate47

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Trouble Du Comportement
« Réponse #2 le: août 07, 2012, 08:58:47 pm »

 Quand je ne le monte pas il est au pres , il est nourri au granulé et orge  
IP archivée

Kate47

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Trouble Du Comportement
« Réponse #3 le: août 07, 2012, 09:03:32 pm »

 Il a aussi du foin le matin et le soir  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Trouble Du Comportement
« Réponse #4 le: août 08, 2012, 10:28:42 am »

 Réactions assez communes d'un cheval qui a manqué et qui certainement a été dominé. Il faut du temps pour qu'il trouve un équilibre dans ses relations avec les autres, et ça peut être long. Il faut aussi qu'il sorte beaucoup, car c'est un pur sang, un cheval avec de l'énergie, donc maintenant qu'il se refait une santé, il faut qu'il puisse sortir cette énergie si tu ne veux pas la retrouver trop forte sous la selle.
Il y a quand meme une autre question : son dos. Tu dis qu'il a été infiltré ? En général, cela veut dire qu'il y a une problème de dos de type arthrose, et là le risque c'est que ça se réveille, et les coups de cul sont alors des réactions a la douleur. S'il souffre, cela peut aussi expliquer qu'il devienne mauvais avec les autres parce que ça le rend accariatre. Donc a vérifier. Si c'est le cas, il se peut qu'il ne soit plus montable, comme il se peut qu'une rééducation pour lui donner la musculature adaptée vous sauve la mise. Mais là, tu vas être obligée de faire des radios du dos, ou de demander les anciennes. Fais toi déjà expliquer pourquoi il était infiltré par son ancien proprio.
IP archivée

Aur42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Trouble Du Comportement
« Réponse #5 le: février 08, 2013, 09:59:12 pm »

 Comme dit avant ça peut être des réactions de douleurs au dos ou alors des contractures, c'est courant chez les PS qui sont d'ordinaire stressés et contractés. ^^ Je te conseil de le montrer à un ostéo.

Sinon fais du travail en éthologie ca transforme les chevaux :)
IP archivée

ad-libitum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Trouble Du Comportement
« Réponse #6 le: février 11, 2013, 11:27:08 am »

 En mettant de côté l aspect santé;


les réformés des courses peuvent avoir des réactions parfois bizarres et surprenantes.
En général il faut leur laisser du temps pour perdre certaines mauvaises habitudes. Cela va leur changer les idées, d autant plus que parfois certains ont pu avoir des vies pas très drôles.



Et, comme cela  a été dit, les PS ou les AQPS sont souvent sensibles, donc sensibles au stress,

et les reprendre avec douceur et bienveillance ne peut qu'être meilleur.

J ai eu un reformé, le fait de simplement lui mettre la selle le faisait entrer en tension en quelques instants,   au fur et à mesure cela est passé, il n'avait plus cette réaction quasi 'réflexe'.

 

 
IP archivée