Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Débute Dans Le Western .  (Lu 5121 fois)

Quonan56

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Je Débute Dans Le Western .
« le: juillet 27, 2012, 06:11:13 pm »

 Bonjour à tous!
Après plusieurs années en Classique et avec Un galop 7 obtenu cette année, j'ai préféré me diriger vers une équitation plus américannisée ! :):
 Bref, J'ai donc arrêté mon apprentissage en club pour monter chez 2 ou 3 propriétaires. Actuellement, je monte un trotteur de 8 ans et je prépare un Extreme cowboy Race ( en Bretagne - le dernier week-end d'Août ). Mais mon petit niveau de western ne me permet pas de travailler correctement avec lui ou du moins, je suis très limitée ne connaissant que ma pratique d'équitation classique!! Voilà pourquoi je poste ce petit message . Je cherche quelques conseils pour qu'il baisse la tête et qu'il muscle son dos. J'aimerais aussi quelques conseils pour le pivot et le reculer.. Monsieur ne recule pas très droit!
J'ai pour le moment travaillé essentiellement quelques barres au sol qu'il a passé vraiment facilement et beaucoup de cercles et d'arrêt franc. qu'il réussit très bien aussi. Mais il manque énormément d'équilibre et de régularité du coup  ! Je met donc bcp de poids à l'extérieur mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée, non ? Je le travaille cependant en longe pour qu'il améliore son équilibre ( et aussi pour qu'il galope correctement ! )
Bref, voilà beaucoup de questions ! J'espère que vous pourrez m'aider  :oky:

Merci d'avance , Claire !
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Je Débute Dans Le Western .
« Réponse #1 le: juillet 28, 2012, 01:33:02 pm »

  dur d'apprendre à bosser un cheval via un forum je dirais  :-)

Tu n'as pas envie de prendre des cours dans un centre d'équitation western ? Dans le morbihan, y en a des chouettes ! et puis bon monter sur de vrais bon QH qui savent faire, c'est vraiment de chouettes sensations !
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Je Débute Dans Le Western .
« Réponse #2 le: juillet 31, 2012, 03:32:11 pm »

 je suis d'accord avec Onigri...on a souvent tendance à penser que l'équitation western est comme une équitation classique "américanisée" (pour reprendre ton mot sans critique ou moquerie aucune) ; or c'est une équitation à part entière et même si un cheval reste un cheval, ce sont deux équitations très différentes...
l'éducation du cheval n'est pas envisagée de la même manière, les aides sont employées différemment, les chevaux ne sont pas du tout travaillés de la même façon...bref on ne peut pas apprendre cela sur un forum
j'ai fait 10 ans de classique et après je suis passée au western, crois-moi au début tu es perdu, on a l'impression de ne plus savoir monter ou presque...pour apprendre à monter western (et là je parle juste d'utiliser un cheval dressé) il faut prendre des cours avec un pro qualifié et sur des chevaux qui connaissent le boulot...du coup, savoir travailler un cheval il faut des années de pratique de cette équitation avant d'y arriver...sinon tu te contentes toute ta vie de bidouiller et tu ne progresses pas (et ton cheval non plus du coup...)

conclusion: prends des cours sur des chevaux dressés western  :-)  
IP archivée

Quonan56

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Je Débute Dans Le Western .
« Réponse #3 le: juillet 31, 2012, 08:03:20 pm »

 Merci pour votre réponse ! Oooh ça ! Je l'ai vu que c'est une équitation à part entière ! Je m'en rend absolument bien compte ! Mais même si il y a d'excellent endroit pour que j'apprenne le western, ce n'est, malheureusement pour moi, pas très prêt. De plus, mes parents n'étant pas accros aux chevaux comme leur fille , ce n'est pas eux qui iront m'amener ! (et encore moins me payer ces cours , plus chers qu'en classique!) :ermm:

Bref, certains ont bien appris seul.. pourquoi pas moi ? C'est peut-être me surestimer mais je pense m'améliorer à force de pratique et de beaucoup de vidéos d'équitation western ! ( Malgré quelques jours un peu décevant mais quoi de plus normal! ):-)

Après, je demande quelques idées sur les aides(jambes, poids du corps, mains). Je sais que c'est du travail à pied et de la répétition pour que le cheval l'assimile ..

J'essaye de me débrouiller ( plus ou moins ) par moi même . Cherchant conseils à droite et à gauche .. mais il est vrai que je pense sérieusement me débrouiller à dégoter 3 ou 4 cours avec un cheval dressé comme vous me l'avez conseillé si je me suis vraiment trop surestimée et que je galère comme pas possible !
 
 :kiss:  :kiss:  
IP archivée

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Je Débute Dans Le Western .
« Réponse #4 le: septembre 30, 2012, 11:10:49 pm »

 moi je te conseils les videos (dvd) quand elles sont bien faites ...par contre anglais obligatoire !!!Fappani, clinton  Anderson, Lyons ect...ça permet de débuter avec des conseils de pro  :-o  
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Je Débute Dans Le Western .
« Réponse #5 le: octobre 01, 2012, 11:11:20 am »

Citation de: "typhoon"
je suis d'accord avec Onigri...on a souvent tendance à penser que l'équitation western est comme une équitation classique "américanisée" (pour reprendre ton mot sans critique ou moquerie aucune) ; or c'est une équitation à part entière et même si un cheval reste un cheval, ce sont deux équitations très différentes...
l'éducation du cheval n'est pas envisagée de la même manière, les aides sont employées différemment, les chevaux ne sont pas du tout travaillés de la même façon...bref on ne peut pas apprendre cela sur un forum
j'ai fait 10 ans de classique et après je suis passée au western, crois-moi au début tu es perdu, on a l'impression de ne plus savoir monter ou presque...pour apprendre à monter western (et là je parle juste d'utiliser un cheval dressé) il faut prendre des cours avec un pro qualifié et sur des chevaux qui connaissent le boulot...du coup, savoir travailler un cheval il faut des années de pratique de cette équitation avant d'y arriver...sinon tu te contentes toute ta vie de bidouiller et tu ne progresses pas (et ton cheval non plus du coup...)

conclusion: prends des cours sur des chevaux dressés western :-)
+1 s'est tout a fat juste pas se débrouiller tout seul et pas se tromper sur le pros il y en a des très bien un peu de partout.
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Je Débute Dans Le Western .
« Réponse #6 le: octobre 10, 2012, 10:42:39 am »

 Tout à fait d'accord avec typhoon !

Je débute moi même le western après des années et des années de classique et quelques une à bidouiller du parelli. Je pense que parelli m'a beaucoup aidée à perdre certains mauvais réflexes et à "américaniser" ma façon de monter (et a l'ameliorer ca c'est sur) mais au bout du compte je suis ptet moins débutante qu'un vrai débutant (et encore je considère que je suis aussi beaucoup aidée par mes connaissances en bio mécanique pour savoir quelle doit être l'attitude du cheval) mais je reste quand même sacrément débutante ! Il suffit pas de monter rênes longues et ressortir tout ce qu'on connaît en pas si pire. Au mieux t'auras mis des boutons à ton cheval mais tu te rendras compte que les vrais chevaux western sont mis autrement parce tu peux pas trouver comment on dresse un cheval western gratuitement sur le net. Et puis pour dresser un cheval il faut savoir soit-même donc même si tu lui apprends quelques choses bien, ca restera du bidouillage...
Quant au prix c'est pas forcément plus cher, je paye 15€ de moins le cours particulier en western qu'en classique.
Même si tes parents ne sont pas fan ils peuvent bien te faire plaisir pour ton anniversaire ou Noël non ?
Et puis la tu pourras demander d'apprendre des trucs que tu peux travailler avec ton cheval par la suite...

Fais au moins une initiation, tu seras complètement perdue mais ça vaut vraiment le détour !
IP archivée