Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Boiterie  (Lu 2998 fois)

ameliie18

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Boiterie
« le: juillet 26, 2012, 09:13:48 pm »

 Bonjour ,
Je posséde un poney depuis 3 ans il est agé de 9 ans et depuis 1 ans environ il boite des 4 membres des que je le sangle sur 300 m est après quasi plus rien même quand j'ai fini de le travailler que je le dé-selle et re-selle après il le refait donc c'est pas une boiterie a froid . Je l'ai fait voir 3 fois par lostéo et a chaque fois elle lui débloqua le do sauf la 3 eme fois elle trouvas rien , elle ma conseiller de voir un veto pour lui faire une prise de sang pour voir si il m'avais pas une Pyro , Le veto est venu le lendemain et il ma dit que sa ne pouvais pas être ça mais que sont grain étais trop énergétique se qui lui provoquer une espèce de fourbure , sa fait 1 semaine qu'il est sous équipalazone et il n'y a auqu'un résultat ! Je ne sais plus quoi pencer il ma dit de le rappeler dans deux semaines si il n'y avais pas d'amélioration ...  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Boiterie
« Réponse #1 le: juillet 26, 2012, 09:54:44 pm »

 Ca me parait une évidence criante que ça vient de la selle !


Je suis sure que ton cheval marche tout à fait normalement s'il n'est pas sanglé (ou s'il est sanglé avec une selle mieux adaptée).
Non ?

Il existe des professionnels pour ça. N'hésite pas à en contacter un : ça t'évitera des frais de véto/maréchal/ostéo/etc.
On les appelle Saddle Fitter.

Va faire un tour sur ce blog, tu apprendras une foultitude de choses sur les subtilités de l'adéquation selle/cheval ou selle/cavalier (dont des adresses de saddle fitter) :
http://www.saddlefitting.fr/' target='_blank'>http://www.saddlefitting.fr/

 :flowers:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Boiterie
« Réponse #2 le: juillet 27, 2012, 08:39:38 am »

  je rejoints à 100% SBZH  :oky:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Boiterie
« Réponse #3 le: juillet 27, 2012, 06:50:20 pm »

 ou alors tu sangles trop fort  quand tu selles !
cet hiver une jument de mon club est tombée à l'attache parce que sa proprio l'avait sanglée trop serré  :blush:  
IP archivée