Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: 1ère Selle .. Oui Mais Quoi.. Comment ?  (Lu 7356 fois)

matthieu.lsm

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
1ère Selle .. Oui Mais Quoi.. Comment ?
« le: juillet 10, 2012, 03:36:06 pm »

  Bonjour à tous,

Venant d'acquérir mon premier cheval (un paint horse de 2ans) je suis à la recherche d'une selle (entre autre ^^). Or voilà je ne m'y connais pas du tout en équipement western. La monitrice du haras où je l'ai acheté (et fait débourré) m'a renseigné sur les tailles (la mienne et la sienne ) soit une Semi Quarter avec un siège 16" mais cela ne fait pas tout...
En ce qui concerne la discipline que je souhaite pratiqué à terme, je n'en sais rien donc une selle plutôt polyvalente serait idéale (les reining, trail, pleasure semblent l'être?!). J'ai un budget d'environ 1500€ à 2000€ frais de port inclus.

J'ai flashé après plusieurs semaines de recherche sur celle ci (je trouve que sa couleur va parfaitement avec sa robe) :
www.rwbowmansaddleco.com/B-Light_Pleasure_Saddle.html

RW Bowman à l'air d'être une marque plutôt correct mais peu répandue en Europe du coup je n'ai pas trouvé de retour sur cette marque, qu'en pensez vous? J'ai appelé le fabriquant qui me dit utiliser des arçons de type Equiflex, que pensez vous de ces arçons par rapport aux bois de bonne qualité ?

J'ai aussi trouvé des modèles Bob's Custom mais dans mon budget ce ne sont que des occasions et aux US.. Est ce réellement déconseillé d'acheter sans essayer avant si les tailles conviennent ?

Merci a tout ceux qui auront le temps de me donner leurs conseils, et aux autres de m'avoir lu
A bientôt.  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/