Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Suite à Accident  (Lu 2261 fois)

dadou2b

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Suite à Accident
« le: juillet 01, 2012, 10:37:12 pm »

 Bonjour,

Cela fait très longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum...

Ma jeune jument Musique a eu un accident et s'est fait une sacré entaille au dessus du sabot de l'antérieur droit il y a 3 semaines.
Sa plaie s'est très bien cicatrisée et est pratiquement guérie. Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle souffre énormément et ne pose pas son pied. Elle se déplace en saut de mouton.

Aprés avoir passé une radio la véto m'a dit qu'il y avait rien de cassé. Ce serait soit une tendinite ou un oedeme simplement.

J'habite en Corse et ce soir je l'ai amené marcher un peu dans l'eau et nager. Cela lui a fait du bien.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour soigner ma louloute.

Et également savez-vous si je peux demander à l'assurance du proprio du club de prendre en charge les frais veto sachant qu'elle s'est fait mal a cause d'un de ces chevaux?

Merci beaucoup!
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Suite à Accident
« Réponse #1 le: juillet 03, 2012, 10:51:46 pm »

 pour l'assurance, ça me parait possible...à un gros détail près.

On est responsable des dommages causé par les animaux dont on a la garde. Le club (et son directeur) ont donc la responsabilité des animaux qu'on leur confie...sauf en présence des propriétaires des animaux (la responsabilité est soit à l'un, soit à l'autre, selon leur présence). Si en plus, il en est le propriétaire...y a pas à réfléchir trop longtemps.

commence par lui en parler, gentiment et calmement...même si lui, il s'énerve (on ne sait jamais, il y en a qui s'énerve vite quand on leur parle pognon...qu'ils doivent payer).
Arrangez vous à l'amiable avant de contacter son assurance. S'il ne veut rien savoir, son assurance est normalement affichée.

La gros détail...j'en ai pas encore parlé.
Les assurances ont pour but...de ne pas payer (tien, eux aussi s'énervent quand on leur demande du fric).
Donc elles exigent que l'accident soit déclaré dans un certain délai...qui n'est que de quelques jours. Donc 3 semaines plus tard, ça risque de coincer.
Mais tu peux tjs essayer !
IP archivée
Pitchoun Mélody