Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Qui Embarque  (Lu 15073 fois)

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #15 le: juillet 26, 2012, 01:58:08 pm »

 Tant mieux. Et merci de nous tenir informé de l'évolution.

comme je le disais, le pb vient plus des humains que du cheval. Lui, si on lui explique les choses, il les comprend très vite. Et ça lui convient : les chevaux apprécient les règles claires et précises, ils les respectent volontiers. Ils ne supportent pas l'à peu près et les incohérences.
Et avec les palefrenières, c'est comment, maintenant ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #16 le: juillet 26, 2012, 02:43:00 pm »

Citation de: "SBZH"
Et avec les palefrenières, c'est comment, maintenant ?
C'est ce que j'allais demander, les palefrenières étaient-elles présentes lors de tes séances de travail ? Ca leur ferait probablement du bien... On apprend aussi beaucoup en regardant, surtout le travail d'un cheval qui nous pose problème.  
IP archivée

calamitymag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://https://sites.google.com/site/chevauxarabemerens/
Cheval Qui Embarque
« Réponse #17 le: août 24, 2012, 11:00:45 am »

 Tu as raison Momo, éviter de se facher avec les gens qui gardent ton cheval. Le mieux est de leur montrer la marche à suivre. Et qu'elles donnent le bout de carotte tant que c'est necessaire. Si elles font comme toi, elles gagneront du temps et de l'assurance. Et les chevaux seront mieux gardés.
 :coeur:
 
IP archivée
Magali

momo69003

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #18 le: août 24, 2012, 02:43:07 pm »

 Merci SBZH, Nono et Mag d'avoir continué à suivre mon post.

Ben non ces demoiselles n'ont jamais voulu venir voir, et ont continué leurs critiques.

Le pompom a été qu'une d'entre elles a même traité mon cheval d'"enculé" devant mon véto.
En effet, il est arrivé ce qui devait sans doute se produire dans une telle
ambiance... loulou a fait une tendinite de l'antérieur.
Mon véto m'a demandé comment se passaient les sorties alors j'ai expliqué comment ça se passait avec moi, et ma copine ou ma prof, et la nana s'est mêlée de la conversation.
Je peux vous dire que je lui ai répondu calment et ensuite nous l'avons ignoré, mais dieu sait que j'avais envie de faire autre chose... :combat:

Et au final, l'équipe d'encadrement est partie, nous avons changé...
Devinez quoi mon cheval ressort dans un petit paddock, et il n'embarque pas.
Comme quoi, tout vient souvent des humains.

L'équitation devrait apprendre à rester humble, non ? Qu'en pensez vous?
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #19 le: août 24, 2012, 06:50:55 pm »

 Super si ça se passe mieux. Mais dommage que ces filles n'aient pas compris.
IP archivée

calamitymag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://https://sites.google.com/site/chevauxarabemerens/
Cheval Qui Embarque
« Réponse #20 le: août 27, 2012, 01:46:06 pm »

 Oui, les gens qui ont arrêté d'apprendre font du très mauvais travail...
Tu as eu raison de changer.
Je vous souhaite plein de bonheur.
IP archivée
Magali

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #21 le: août 27, 2012, 08:41:05 pm »

 +1 !
Ceux qui pensent tout savoir et estiment ne rien avoir à apprendre me font vraiment pitié...

Mais pour toi et ton cheval, le principal est que ça aille nettement mieux !  :sunshine:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #22 le: août 27, 2012, 11:01:14 pm »

 au moins ton cheval a de la chance de t'avoir pour le recadrer et t'occuper de lui ...

c'est difficile les pensions, d'en trouver une qui convienne bien ... mais si le cadre est bon, difficile aussi de s'engueuler avec le personnel

quant à aller parler de manière vulgaire d'un pensionnaire devant le proprio et le véto, je trouve ça vraiment incorrect! quel manque de professionnalisme!

 
IP archivée

momo69003

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #23 le: septembre 17, 2012, 11:00:05 pm »

Citation de: "calamitymag"
Oui, les gens qui ont arrêté d'apprendre font du très mauvais travail...
Tu as eu raison de changer.
Je vous souhaite plein de bonheur.
en fait je n'ai pas changé.

La gérante et ses palefrenières sont parties, et les proprios ont repris l'activité.
La nouvelle palefrenière s'y connait moins -( elle est assistante véto chien/chat) mais s'est déjà occupé de chevaux, et est beaucoup plus humble, pose des questions, s'intéresse vraiment aux chevaux.
IP archivée

momo69003

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #24 le: septembre 17, 2012, 11:04:14 pm »

 Oh oui Kasu j'aurais préféré arriver à autre chose!!! Mais bon y a pas eu moyen !

SZBH je vois que tu partages ma vision.

SInon des news du loulou il a été au repos 2 mois, mais malheureusement on rempile encore pour un mois.

Une petite photo
 
IP archivée

momo69003

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #25 le: septembre 17, 2012, 11:08:01 pm »

 la voilà la photo
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #26 le: septembre 18, 2012, 05:04:25 pm »

 Ha bah voilà !!!

Ca manquait de photo sur ce topic... :lol:


Et donc, sa tendinite ne va pas mieux ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #27 le: septembre 18, 2012, 07:39:07 pm »

 Arrêté encore 2 mois! Pffff ma pauvre Momo, il t'en fait voir ce Lewis, ou il a trouvé la bonne combine pour ne pas bosser  :wacko:  :lol:  
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Cheval Qui Embarque
« Réponse #28 le: novembre 10, 2012, 02:05:35 pm »

 Coucou, j'ai travaillé deux ans en palefrenière soigneuse dans une pension/soins véto pour chevaux, bah je peux te dire que j'ai vue passé du doux comme un agneau et du diabolique, mais jamais il ne me serait venu à l'idée de menacer les proprios, le cheval qu'il soit "méchant" ou "gentil" à droit à la même chose que les autres !

Il m'est arrivée de stressé pour certains chevaux carrément irrespectueux et dangereux, style qui bondisse hors du paddock pour rentrer le soir au box, qui t'arrache la longe, se cabre, se retourne, botte, morde, bref... :lol:
JAMAIS je n'ai incriminé les proprios, par contre je prenais le temps de faire à mon idée ( ce qui me valait d'être très très lente dans mes heures donc de faire des heures supp pas payées bien sûr....et de me faire gronder par le boss, car trop lente...) :blush: , bref je tentais des exos car selon moi il en allait et de ma securité et de celle des autres enfants ados qui parfois donnait des coups de mains...Et ensuite je faisais un compte rendu au proprios, en leurs expliquant quelques notions, et ils étaient tous contents...
Mais en effet je prenais le temps, explique leurs qu'il en va de leurs sécurité et que c'est leurs boulot d'assurer avec n’importe quel cheval !!! :-)

Et sinon va voir le boss ! :blush:  
IP archivée
Nokota Spirit

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #29 le: novembre 28, 2012, 09:05:24 pm »

 C'est quand même LA BASE de mener un cheval en main, et qu'il respecte son meneur. C'est la première chose qu'on apprend au cheval dans son éducation au sol.
Dans l'écurie ou j'avais ma jument, les deux palefrenières avaient 16 et 18 ans, et le patron leur a tout de suite montré comment les chevaux étaient éduqués dans son écurie, et que tout cela était une question de sécurité pour tous, que de garder ces acquits. Elles pouvaient alors sans problèmes prendre 2 voir 3 chevaux en longe pour les sortir au pré, sans qu'aucun cheval ne manquent de respect, et chacun attendait son tour pour que son licol soit enlever pour partir tranquilement  :flowers:!
J'ai aussi vécu la même chose dans une autre écurie, et le proprio pensait que c'est normal que le cheval se précipite pour sortir courir au pré, et qu'il se faisait traîner à la longe,...cela montre le manque d'éducation des chevaux et des gens aussi  :-) ! J'ai dû montrer comment je lâchais ma jument au parc, et que si elle me dépassait dès la sortie du boxe, je la faisait "direct" reprendre sa place en la reculant de quelques pas, et que tout le monde sait qu'on doit tourner le cheval face à la porte de sortie du pré, qu'il soit tranquille, qu'il attende, avant de le lâcher,......mais très peu de gens le font !  :chris:
Ce qui m'énerve, c'est que le manque de temps est un mauvais prétexte, surtout avec les chevaux ! et on sait bien que si on recule d'un seul pas avec un cheval, il sait que vous n'êtes pas son guide et qu'il pourra vous manquer de respect ! Tout cela pour dire que ce sont peut-être de petites choses, mais elles sont très importantes pour le cheval et pour nous, sans quoi les problèmes ne feront que commencer ! Je supporterais pas que mon cheval soit dans une écurie ou de telles choses se passent, et il faut peut-être tout simplement en parler ! Je rajouterais que c'est très dur de devoir expliquer à quelqu'un qui fait faux depuis plus de 30 ans  :ange: ....et ce n'est pas être prétentieux, car on apprend tout le temps avec les chevaux....non ?  :-)  
IP archivée