Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Qui Embarque  (Lu 15068 fois)

momo69003

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #30 le: janvier 29, 2013, 11:53:19 pm »

Citation de: "madawaska"
C'est quand même LA BASE de mener un cheval en main, et qu'il respecte son meneur. C'est la première chose qu'on apprend au cheval dans son éducation au sol.
...
J'ai aussi vécu la même chose dans une autre écurie, et le proprio pensait que c'est normal que le cheval se précipite pour sortir courir au pré, et qu'il se faisait traîner à la longe,...cela montre le manque d'éducation des chevaux et des gens aussi :-) ! J'ai dû montrer comment je lâchais ma jument au parc, et que si elle me dépassait dès la sortie du boxe, je la faisait "direct" reprendre sa place en la reculant de quelques pas, et que tout le monde sait qu'on doit tourner le cheval face à la porte de sortie du pré, qu'il soit tranquille, qu'il attende, avant de le lâcher,......mais très peu de gens le font !  :chris:
Ce qui m'énerve, c'est que le manque de temps est un mauvais prétexte, surtout avec les chevaux ! et on sait bien que si on recule d'un seul pas avec un cheval, il sait que vous n'êtes pas son guide et qu'il pourra vous manquer de respect ! Tout cela pour dire que ce sont peut-être de petites choses, mais elles sont très importantes pour le cheval et pour nous, sans quoi les problèmes ne feront que commencer ! Je supporterais pas que mon cheval soit dans une écurie ou de telles choses se passent, et il faut peut-être tout simplement en parler ! Je rajouterais que c'est très dur de devoir expliquer à quelqu'un qui fait faux depuis plus de 30 ans  :ange: ....et ce n'est pas être prétentieux, car on apprend tout le temps avec les chevaux....non ? :-)
Bonjour,

Liseron tu es quelqu'un qui prend le temps, et c'est rare. GArde cette qualité. :clapclap:

Madawaska je partage tout à fait ce que tu dis, hé oui un cheval ne se gère pas à l'arrache sans lui rappeler sa place, et ne se lache pas au pré...
Malheureusement il  y a encore bp de soit disant pro qui ne se posent pas de questions, ne se remettent pas en cause.
Mais vous me faites toutes plaisir en vous lisant, je me sens moins seule.
Je peux vous dire que j'ai passé une année très difficile dans cette pension avec ces personnes.  :blush:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #31 le: janvier 30, 2013, 05:11:16 pm »

 Je mettrais un bémol : ce n'est pas à la pension de faire l'éducation du cheval, les paleus sont censés le sortir dans des conditions "normales". Donc à voir comment était le cheval a l'arrivée dans cette pension ? (et désolée si j'ai loupé quelque chose)
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #32 le: janvier 30, 2013, 08:24:27 pm »

 Je connais Momo. Son blond n'avait pas de problème de respect avant. D'ailleurs, les gérants de la pension ont changé, et il n'y a plus de problème.
IP archivée

volcan57

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #33 le: avril 02, 2013, 06:58:27 pm »

 Bonjour, je travaille en ce moment un jeune cheval de trait ardennais de trois ans, le probleme c'est que le fille qui le "débourré" la cassé, elle a fait nimporte quoi avec la mis a l'attelage sans le faire travailler a pied ou monté, il ne sait meme pas donner les pied. sauf que je voudrais tout recommencer mais quand je veut le faire travailler a pied il essaye de membraquer car il compris qu'il avait plus de force que moi et que si il en avait marre il pouvait facilement arreter en mambarquant ...
 :crying:
pourtant c'est un vrai amour, il me suit partout veut tout le temps des caresses  :love:
Je commence a enfin réussir a lui prendre les sabots sa va tres doucement mais sa avance. Mais bon vu que je l'ai déja monté et que j'ai déja vu qu'il pouvait m'embarquer je me suis que je ne le monterai plus tant qu'il naura pas progresser parce que sinon je risque de me faire vraiment mal avec ... :crying:
Mais le probleme c'est que je connait pas beaucoup d'exercices, pour qu'il évite de m'embarquer je n'ai pas de solutions. Si vous en connaissait et que vous pourriez m'aider ce serait vraiment gentil . :-)
Et si vous auriez des petits exercices que je pourrais faire a pieds avec lui pour recommencer le travail.
merci d'avance.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #34 le: avril 02, 2013, 07:06:52 pm »

 Bonjour Volcan. Quel est ton niveau équestre. As-tu l'habitude de travailler des chevaux. travailles tu seule ou es-tu encadrée?
IP archivée

volcan57

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #35 le: avril 02, 2013, 09:13:51 pm »

 je monte en club en niveau galop 5 et j'ai le 4, mais bientot le 5.
Là le cheval dont je vous parle est chez un particulier qui a que des chevaux de trait et oui je suis aidée par une fille qui met son cheval en pension la bas. Mais je ne travaille pas souvent des chevaux a part eux mais je pense que il y a peut etre qulque chose que je pourrais faire pour ce cheval .... :blush: Parce que je pense qu'avec de la patience et de l'aide je pourrais au moin améliorer son comportement ...
IP archivée

momo69003

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Cheval Qui Embarque
« Réponse #36 le: avril 04, 2013, 10:49:46 pm »

Citation de: "Colomba"
Je mettrais un bémol : ce n'est pas à la pension de faire l'éducation du cheval, les paleus sont censés le sortir dans des conditions "normales". Donc à voir comment était le cheval a l'arrivée dans cette pension ? (et désolée si j'ai loupé quelque chose)
salut

oui tu as loupé que mon cheval n'avait aucun problème avant cette pension, cela faisait déjà 2 ans que je l'avais.

Mais Kasugaii a répondu pour moi.
Merci ma Kasu  :love:  
IP archivée