Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...  (Lu 59191 fois)

sandy8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #75 le: janvier 19, 2013, 02:04:31 pm »

 Bon, moi je suis content de ma scéance!
Ce matin on m'a de nouveau donné Gaby...
On a travaillé le trots et le galops assis!
J'ai de moin en moin peur, voir plus du tout, juste une petite pointe d'appréhension au moment de galoper, mais bon c'est Gaby je la connais...

J'arrive de mieux en mieux a suivre les mouvement du galops, le trots assis ca vas aussi!
Pour les vacances prochaine je m'inscrirais bien au stage de saut d'obstacle ou les journée Pony Games!
Ou les deux, après tout le cheval est mon seul gros loisir, je ne sort pas en boites, je n'achete pas de dvd...
IP archivée

sandy8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #76 le: janvier 03, 2014, 09:41:31 am »

 Bonjours!

Ça fait drôle de relire tout ca après un an de progression!
Avec les progrès sont venus les sentiments pour les poneys que je monte et j'ai honte de ce que j'ai pu dire ou penser de certain, ils n'etaient pas en cause, c'est moi qui suis nul...

Coté saut d'obstacle j'ai finis par participer au concours interne du centre equestre, je suis arrivé 10 sur 13 et je suis très fier de moi...
Fier d’être parvenus a terminer le parcours!
De "petit" obstacle de 20 a 50 cm mais l'important c'est que j'ai participer!
Cependant ca n'est pas du tout un plaisir de sauté, c'est même ce que je deteste le plus a poney...
Je vais tenter de passer le G2 et ensuite je pense abandonné le saut! En gardant juste assez de "technique" pour sauter un petit obstacle en balade au cas ou...

Il y a tant d'autre discipline equestre que j'aime, le dressage, le travail sur le plats, les randonnées, les pony games, en fait j'aime tout, sauf le saut...

Ces derniers temps j'ai appris a "mener" une reprise, le couloir de rene, le barrel racing!
 
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #77 le: mars 06, 2014, 10:34:46 am »

 J'ai lue tout ton topic, je suis content de voir que tu progresses et que t'amuses de plus en plus.
 Le saut d'obstacle peut être une discipline sympa à pratiquer. Si les débuts sont fastidieux, ça devient intéressant dès l'on a acquis un minimum de technique.

Continues à bien t'éclater.  
IP archivée

sandy8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #78 le: avril 03, 2014, 04:00:54 pm »

 Bonjours, cher visiteur!

En effet, c'est dur d'attendre une semaine entre chaque leçon...
Du coup, une fois par mois j'y vais deux heures de suite!
Et l'été j'y vais deux ou trois fois par semaines durant 2 mois!

Je voulais partager avec vous ma très récente expérience de la monte d'un poneys sensible au niveaux de la bouche, donc avec un mors...

C'est un adorable poneys noir nommé David, qui est malheureusement ultra sensible, il suffis d'une micro pression sur une rênes pour qu'il tourne a angle droit^^
Donc, vu que je suis encore un peu balourd avec la sale manie de me raccrocher au rênes (très mal je sais!!!) quand ca vas pas vous imaginer le topo...
Il lève la tête, et la impossible pour moi de suivre son allure!!!

Mais, j'ai testé la monte avec un licols et une longe en guise de filet, au revoir le mors!!!
Et la...
Miracle!
C'est un suuper poneys, qui ecoute très bien, a une allure plus simple a suivre et le tout sansle blesser avec un bout de metal...
Bien sur tourné necessite un peu plus de force mais au moin il ne leve plus la tête!

Voila, tout ca pour dire que l'ethologie a du bon et que je crois que j'aime bien monté sans mors!

 j'ai continué a monté mister David, le poney noir a la bouche sensible, le courant passe très bien entre nous maintenant!
Et il m'a appris a relâché mes rênes a ne plus me raccroché après et a être plus souple avec la direction^^

Du coup, maintenant, c'est avec tout les poneys du club que je tire moin sur les rênes!

Hier, j'en ai essayé un nouveaux pour la 1 fois, mon handicape fait que c'est très dure pour moi de m'habituer a un nouveaux poneys, je suis paralysé de terreur quand je dois monté sur un nouveaux la 1 fois...
Mais, celui ci, j'ai adoré, un rythme aussi souple et agréable que ma préférée Gaby, un caractère un peu similaire!

Mais, surtout plus grand!
Je fait 1M50 mais mon manque d'equilibre fait que j'ai une peur bleu dès que ca depasse la taille d'un shetland...
Monté un poneys de 1M30, c'est ce que j'appel une victoire!

(Oui, j'ai copié ce passage d'un autre forum ou je parle aussi de mes progès a poneys, je n'avais pas la patience de tout ré écrire...)
IP archivée

sandy8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #79 le: avril 03, 2014, 09:56:25 pm »

 Par contre avec Poly, ca passe toujours pas...
 :wacko:
Je n'ai pas confiance en lui, je n'aime pas ses allures, ni son caractère!
Je préfère une Gaby énerver a un Poly calme, simplement parce qu'une Gaby énervé restera fiable!

Gaby quand elle a peur, on le sait, de suite!
Elle baisse les oreilles, avance prudemment, voir refuse d’avancer, Poly, lui ca vas etre départ au galops sans prévenir!

En promenade, une heure ca vas, mais 6h, ses défaut prennent une empleur incroyable, il mord les autres, divaguent hors du chemin a la moindre occasion, panique pour un papillion qui vole...

Sans parler d'allure, la souplesse de Gaby, comparé a Poly, c'est comparé une limousine avec une jeep tout terrain sans amortisseur!

Bref, je ne l'aime pas, il y a bien des poneys qe j'aimem onté, Tengo, David, Gaby, Cacao...
Mais Poly!

Au secours...
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #80 le: avril 04, 2014, 02:50:25 pm »

 Est ce que le poon nommé David à été vue par un dentiste?

C'est normal d'avoir plus le feeling avec certains chevaux et d'autres avec lesquel on aime pas travailler, l'inverse est également vraie les chevaux peuvent avoir leur préférence de cavalier.

Un principe de base, plus tu tire sur les rennes plus le cheval fera l'imbécile. En course, le cheval prend de lui même un très fort appuies sur le mors pour s'équilibrer. Donc tirer n'est pas la bonne solution. Par contre si tu lui rend brutalement  les rennes, il va se retrouver dans le vide et l'obliger à se ré-équilibrer tout seul. Le vieux proverbe une main de fer dans un gant de velours ici prend tout son sens. L'idéal lorsque tu es rennes ajustées est d'avoir l'impression de ne tenir que quelques grammes. En perte d'éqilibre, tu peux prendre le pommeau de ta selle et mettre ainsi le haut du corps en arrière. Même si le cheval part en saut de mouton ou fait des écarts brusques, tu restera bien au fond de ta selle, cette solution est à privilégier plutôt que de te raccrocher au rennes.
IP archivée

sandy8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #81 le: avril 04, 2014, 02:57:25 pm »

 Oui, et David, n'a rien au dents!
 :-D
Même plus de mors!
En fait il est sensible de la bouche...

Regardez s'il est pas mignon :



J'adore les couleurs unis, même si je sais parfaitement que ce qui compte c'est le caractère!

Du coup maintenant je fait comme tu dis, moin ca vas plus je me mets en arrière en tenant la selle...
 
IP archivée

sandy8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #82 le: avril 18, 2014, 08:44:48 am »

 Mercredi dernier j'ai monté Mr Tengo, celui que j'avais essayé dans mon post précédant...
Cette fois, sa taille ne m'impressionnait plus et monté dessus s'est fait bien plus vite!
J'avais raison sur son caractère!
 :-D
C'est la versons masculine de Gaby!
Il est très gentils, obéissant, rapide, enjoué et même un peu espiègle par moment!

Mais, il n'a pas un gros fan club dans mon groupe habituel!
 :blink:
Dès la début, on m'a prévenus "Il est lent et il a un caractère de cochon!"
Donc je m’étais préparé a une tête de mule!
Mais, non, mais non!

Parce qu'il y a un autre son de cloche, mon groupe que j'ai quitté en début d'année, parce mon niveau de saut d'obsacle correspond mieux a des g1...
Eh, ben eux ils le trouvent adorable!

Et c'est vrais!
Il faut juste etre ferme avec lui!

J'arrive a le faire avencer au pas sans se laisser distancer, il trotte sur simple demande et le galop...
 :cheval:
Deux, trois coup de talon et décollage!
 :-o  
C'est un super poneys, même lam onitrice etait ettoné que j'arrive a le faire galoper, elle ne savais pas pour le changement de groupe, il m'a tester pour le cercle, voulais pas tourner mais je n'ai pas cédé!
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #83 le: avril 18, 2014, 10:49:00 am »

 Comme quoi il ne faut pas trop écouter les autres et se faire son propre avis. C'est bien que tu aies réussi à travailler harmonieusement avec Mr Tango. Un grand cheval peut être plus doux et obéissant qu'un petit, la taille n'a rien à voir avec le caractère. Je me suis fais plus souvent viré par des shetlands que des selle français.
IP archivée

sandy8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #84 le: avril 18, 2014, 10:55:42 am »

  :blush:
En fait Tengo est un Poney, il est juste un peu plus grands que ceux que je monte d’habitude, il doit faire 1m35...
 
IP archivée

sandy8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #85 le: avril 19, 2014, 08:31:36 am »

 Ça y est on a une date pour le concours interne : le 15 juin!
J'ai plus d'un mois pour me préparer psychologiquement!
 
Vous choisiriez qui vous?
Gaby, c'est la sécurité et l'assurance que je ne me louperais pas...
David, qui saute bien mais je n'ai sauté qu'une fois avec lui, il faudrait que je m'entraine!
Tengo, alors lui je ne sait pas du tout ce qu'il donne en saut, mais vu qu'il est plus grand ce serai peut etrep lus simple?
 
Un tour ou deux?
Et si deux, sur le même poneys ou pas?
 
Merci d'avence!
 
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #86 le: avril 22, 2014, 04:02:52 pm »

 Ce qui importe en concours c'est la relation que l'on a avec son cheval. Inutile de rajouter un stress supplémentaire en choisissant un cheval peut être plus apte mais avec lequel on a pas de feeling. Un cheval de grande taille ne sautera pas forcément aussi bien qu'un plus petit, l'agilité le rythme et la disponibilité sont les garant d'un tour bien propre.  
IP archivée

sandy8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #87 le: juin 02, 2014, 07:51:16 am »

 







Bonjours!

A ces photos, vous l'aurez compris il y a eus une modification des dates , le concours c’était hier!

Il y a du changement!
L'année dernière je tremblait comme une feuille avant d'entrée dans la carrière, je n'arrivais pas a mémoriser le parcours...
La j’étais encore plus détendus qu'en reprise, simplement content d’être au moment présent et de monté ma ponette favorite!

On est partis Gaby et moi, d'un trots soutenus, j’étais très calme, mille fois le temps de voir arriver l'obstacle, même pas servis du pommeaux pour me dresser sur mes étriers, petit galop entre les obstacle!
Du plaisir et rien que du plaisir!

Juste perdus un étrier ce qui m'a fait perdre 10 précieuse secondes!
Horriblement decus de faire 2M01 secondes...
Avant de réaliser la progression qu'il y a entre simplement vouloir finir un parcours sans tomber et se soucier du compteur...
 :grin:

Une excellente journée!
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #88 le: juin 02, 2014, 03:24:16 pm »

  :clapclap: Super, comme quoi on ne se rends pas toujours compte de nos progrès. Tu as fait le choix de la raison en choisissant ta ponnette préférée et ça à marché.
IP archivée

sandy8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...
« Réponse #89 le: juin 02, 2014, 05:07:39 pm »

  :D
Gaby n'aime pas être prises en photos, a chaque fois elle baisse les oreilles et recule!

C'est vrais, j'ai bien fait de la choisir, ça été comme sur des roulettes!

Ces derniers temps, j'ai monté David et Tengo, d'ailleurs j'ai fait une très bonne reprise de saut avec David!
Je me suis surpris moi même, il est génial, il saut super bien!!!

Prochainement, je vais encore monté d'un cran en taille : Kenzo!
 :w00t:
1M40!
Ca commence a me filer le vertige quand j'y pense!
Mon but?

Queency, ponette adapté a ma taille et faisant...
1M50!
 
IP archivée