Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Trotteur Galoper  (Lu 2382 fois)

Pégase d'or

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Trotteur Galoper
« le: avril 23, 2012, 05:43:23 pm »

 

Kikou  :-D

J'ai une Trotteuse Française qui a été dréssé pour faire des courses :cheval:  mais comme elle allait pas assez vite (ce qui m'étonne :huh: ) elle a arété et a été vendue et c'est moi qui les acheté!

Je lui est apris a sauté et la je veux quelle galope mais elle a beaucoup de mal et l'autre fois elle m'as fait une longueur de galop (youpi :-) ) et après elle a plus fait du galop (c'est samedi quelle a galoper) !

Auriez vous des conseilles pour faire galoper ma jument svp?

bye bye
:cheval:  :youpi:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Trotteur Galoper
« Réponse #1 le: avril 23, 2012, 05:56:21 pm »

 Réapprendre à galoper à un trotteur réformé (même s'il a été réformé jeune), c'est tjs assez compliqué...
Je te conseille de contacter qq'un qui pourrait t'aider sur place (centre équestre ? éleveur ?) car sur un forum, ça va être d'autant plus compliqué !

Seul conseil que je te donnerai : à l'entrainement, le cheval apprend que galoper est interdit et qu'il risque de se faire punir. Donc, ce n'est pas en le cravachant ou en donnant de plus grands coups de talon que le galop viendra.
Si un "pro" te conseille celà, change-en (tous les pros ne sont pas compétents pour apprendre à galoper à un trotteur réformé).

Il faut bcp de patience.
Dès qu'elle galope, même une seule foulée, lui montrer qu'on est content...et surtout ne pas lui en redemander (même si la tentation est très forte). Au contraire, mettre pied à terre (meilleure récompense qui soit) et arrêter la séance là-dessus (ça donne à réfléchir au cheval). Si on est en balade, on peut marcher à pied qq minutes, laisser brouter...avant de remonter (ou rentrer à pied à l'écurie si on n'est pas trop loin).

en tout cas, bravo d'avoir acheté cette jument, car à défaut, bcp de réformés partent au couteau... :crying:

Et bon courage avec elle.
IP archivée
Pitchoun Mélody

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Trotteur Galoper
« Réponse #2 le: avril 23, 2012, 06:37:28 pm »

 Pour que le trotteur galop il faut deux choses:
- qu'il comprenne l'idée, car il n'a jamais appris
- qu'il soit suffisamment assoupli et musclé pour galoper facilement, car sa morphologie est faite pour le trot, pas pour le galop

Pour qu'il comprenne l'idée, tu peux déjà vérifier qu'il connaît l'ordre vocal en le travaillant en longe, sur un grand cercle.

Ensuite, en selle, tu peux travailler beaucoup les assouplissements, sur des voltes, des serpentines, l'incurvation, si tu sais faire tu peux faire des épaules en dedans, ça aide énormément, et travailler les transitions.

Si tu arrives à l'avoir bien incurvé et maniable au pas, puis au trot, là tu peux travailler le galop mais autrement, ça ne sert pas à grand chose: il sera jamais correct au galop s'il n'est pas super au trot.

Au début, l'important c'est de faire des départs, tu peux faire ça en cercle, en essayant d'associer l'ordre vocal à l'ordre des jambes, en te tenant bien droite, et sans le laisser accélérer dans le trot.
Et ensuite, tu dois l'arrêter au bout de quelques foulées, pour que ce soit toujours toi qui décide quand l'arrêter, il faut pas qu'il se dise qu'il repasse dans le trot quand il veut.
Important aussi: ne finit pas des séances sur le galop: ça chauffe, il va s'exciter, c'est mieux de reprendre ensuite sur un exercice calme, au pas. Sinon il va assimiler galop et fin de séance et ça va être le bazard pour l'avoir concentré.

Mais ne te décourage pas, ça viendra!


 
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Trotteur Galoper
« Réponse #3 le: avril 23, 2012, 10:22:07 pm »

 J'imagine comme cela peut être compliqué avec un  trotteur, ce n'est qu'une épreuve vers le savoir.

Oural n'avait pas appris à galoper avec une charrette aux fesses, il a fallut du temps pour comprendre que cela étais possible avec mois sur son dos. J'ai du le "pousser" à la faute avec un stick et Hurler un cri de joie quand il y arrivait!

 :D  
IP archivée