Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dur Hivers ...  (Lu 8555 fois)

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Dur Hivers ...
« Réponse #15 le: février 28, 2012, 06:05:53 pm »

 Hééé vilain clavier.. il à envoyer mon message tout seul sans que mon chinchilla ne saute au préalable dessu hum  :blush:

Je disais donc... regarde bien.. vraiment bien, agrandit...:-) c'est sur sa criniere que j'ai passé le plus de temps  :crying:  un désastre, en plus toutes les grosses boules de terre encrée à l'interieur





Quand à shana, ca fais au moins 10 fois que mon véto me demande de la mettre au régime si j'espère toujours qu'elle me donne un poulain... :ange:
Elle a toujours l'air d'avoir si faim ...Trop dur de lui dire non, le foin c a volonté un point c'est tout :ange:  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Dur Hivers ...
« Réponse #16 le: février 28, 2012, 09:58:15 pm »

 Ok, ok elle est pas propre  :rire: !!!

Je comparais juste à la mienne avec qui j'ai pas trop osé l'étrille américaine sur la crinière (elle aime pas quand ça fait "crrrrrrrrrrrrrr" et que ça lui tire les poils :D).



Je cherche donc des témoignages de proprios qui arrivent à enlever les boules de terre sur les crins avec une autre méthode (je vais essayer le démêlant et la brosse à cheveux mais sans trop y croire).
 
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Dur Hivers ...
« Réponse #17 le: février 28, 2012, 10:29:24 pm »

 Tu peux tenter la coupe en brosse l'hiver prochain La crinière elle sert à rien en hiver, d'abord !  :D
 
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Dur Hivers ...
« Réponse #18 le: février 28, 2012, 11:24:15 pm »

 Lol en effet :-)

J'ai plusieurs solutions pour toi  :-D  et oui il en existe sans raser.

Le mien à été bien pire ...

Tu peux coincer de petits morceaux de criniere entre tes mains et frotter fort, ca fini par casser les morceau de terre. Met des gants, ca fait mal sinon. Et apres faut demeller les crins du bas vers le haut par petites touffes avec une brosse type plastique, je ne sais pas si tu vois laquelle je veux dire...

Sinon tu laves a l'eau pour peu que tu ai de l'eau tiede selon le temps et que tu sache secher rapidement ce qui coule. A faire bien sur quand la temperature exterieure est positive... Et en plus je la prends pour une imbécile  :blush:  mais y a toujours des imbeciles qui jette leur seau d'eau devant leur porte à moins dix donc pourquoi pas qui lave a l'eau le cheval dans ces temperatures histoire d'en faire une statue de glace  :ange:

La premiere methode est celle que j'applique le plus souvent  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Dur Hivers ...
« Réponse #19 le: février 29, 2012, 07:15:59 am »

 Pour la criniere j'utilise une brosse ronde à picots, solide ...

pour la queue quand les températures sont a peu prés comme maintenant je prends un seau d'eau tiéde et je trempe la queue dedans !!

 
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Dur Hivers ...
« Réponse #20 le: février 29, 2012, 09:11:35 am »

 Merci pour vos conseils  :oky: (j'élimine l'eau car pas d'eau tiède à disposition)
IP archivée