Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin D'aide Sur La Monte Western  (Lu 4610 fois)

mellealexia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Besoin D'aide Sur La Monte Western
« le: février 25, 2012, 08:50:03 pm »

 Bonjours, je me présente je m'appel Alexia et actuellement j'ai Vinci 4 ans    
je suis en plein débourrage, et le Mr qui me la garde a cotés de chez moi a 3 autres chevaux et s'entendent tous super bien, et se Mr est passionné par la monte western mais malheureusement il est assez agés pour monté souvent donc je m'occupe en gros des 4 loulous avec 2 amies qui m'aide aussi ! et j'aimerais bien en savoir plus sur la monte western qui m'attire
il y a une apaloosa, une criolloxmustang, et un cheval argentin plus mon petit Vinci dont on ne sait pas c'est origine il vient d’Espagne !
voila ma petite présentation en espérant avoir des bon conseil pour pouvoir faire quelque discipline western avec Vinci ;)

d'ailleurs si vous pensez a une race dont il pourrait étre faite moi pars, et par rapport a sa morphologie c'est possible de faire du barrel ?



IP archivée

mellealexia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Besoin D'aide Sur La Monte Western
« Réponse #1 le: février 25, 2012, 08:54:43 pm »

Citation de: "mellealexia"
Bonjours, je me présente je m'appel Alexia et actuellement j'ai Vinci 4 ans    
je suis en plein débourrage, et le Mr qui me la garde a cotés de chez moi a 3 autres chevaux et s'entendent tous super bien, et se Mr est passionné par la monte western mais malheureusement il est assez agés pour monté souvent donc je m'occupe en gros des 4 loulous avec 2 amies qui m'aide aussi ! et j'aimerais bien en savoir plus sur la monte western qui m'attire
il y a une apaloosa, une criolloxmustang, et un cheval argentin plus mon petit Vinci dont on ne sait pas c'est origine il vient d’Espagne !
voila ma petite présentation en espérant avoir des bon conseil pour pouvoir faire quelque discipline western avec Vinci ;)

d'ailleurs si vous pensez a une race dont il pourrait étre faite moi pars, et par rapport a sa morphologie c'est possible de faire du barrel ?
Je rajoute aussi que se cheval était mal traité avant de l'avoir, sa fais maintenant 2ans et demi que nous l'avons et malgrés sont passé c'est un cheval equilibré, qui nous écoute, posé, et en demande d'attention et de calin permanent  :lol:



 :love:  
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Besoin D'aide Sur La Monte Western
« Réponse #2 le: février 27, 2012, 11:40:58 am »

 qu'est-ce que tu veux savoir précisément?
parce que l'équitation western est une équitation à part entière qui ne s'apprend pas sur un forum ni tout seul dans son coin en bidouillant...ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas de monter en selle western avec rênes longues pour monter western...
ce n'est pas une critique hein, c'est un vrai conseil: si tu veux faire du barrel (et oui bien sûr que tu peux faire du barrel avec ton cheval), il faut que tu prennes des cours avec un pro car il ne s'agit pas de tourner autour de barrils sans technique... si tu veux vraiment faire ça et progresser il faut se faire coacher par un professionnel qui connait cette discipline
IP archivée

pamlico

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Besoin D'aide Sur La Monte Western
« Réponse #3 le: mars 18, 2012, 04:11:47 pm »

 Le monsieur,même agé peut tout de même te donner des conseils,si c'est un vrai cavalier western,pas un cow-boy de cinéma.Ensuite va voir quelques clubs de monte western et fais toi une opinion.Mefie toi des chuchoteurs qui poussent comme des champignons depuis quelques années.Procure toi un livre,tu verras si tu adhères à cette philosophie.Ensuite lance toi,je n'en connais pas de meilleure.
IP archivée

jimmy41

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Besoin D'aide Sur La Monte Western
« Réponse #4 le: juin 03, 2012, 05:51:45 pm »

 salut
modestement, j'ai fait plus de 20 ans de barrel avec de bons chev&ux et des moins bien mais c'est vrai que les cow-boys style Malboroo.. faut éviter et il y en a beaucoup ici en Franxce... malheureusement.!
J'ai eu la chance d'avoir le "virus" aux USA en 96 ou j'ai été jusqu'en 2004  faire du rodéo 32 à 3 fois par an.
j'ai appris que les filles sont les meilleures à ce jeux de vitesse.  Question de morphologie.
mais le barrel se fait avec un cheval qui aime faire ça parce alors on ne fait qu'un avec lui en face des tonneaux.!
Je peux te donner quelques tuyaux si tu est vraiment attirée par ce sport.
Jimmy
contacte moi sur   quarter.riders@yahoo.fr
Et j'ai 71 ans..!
IP archivée