Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Pourrais-je Vaincre Ma Peur à Cheval.  (Lu 9504 fois)

doudoucoeur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Comment Pourrais-je Vaincre Ma Peur à Cheval.
« Réponse #15 le: février 25, 2012, 11:59:54 pm »

 Pour les douleurs de dos il n'a aucune manifestation quand on vérifie son dos, et ma soeur la montée aujourdh'ui et avec elle tout s'est bien passé. Il n'est con qu'avec moi. J'ai décidée de ne plus le monter, je veux pas continuer a me faire peur avec et a me cassé la tête parce qu'il ecoute rien alors qu'avec les autres il est super bien. Je préfère travailler mon cheval a moi avec qui je suis très a l'aise et en qui j'ai une confiance aveugle. Voila .. a plus  :):  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Comment Pourrais-je Vaincre Ma Peur à Cheval.
« Réponse #16 le: février 26, 2012, 02:04:40 pm »

Citation de: "doudoucoeur"
Je préfère travailler mon cheval a moi avec qui je suis très a l'aise et en qui j'ai une confiance aveugle. Voila .. a plus :):
voilà une sage décision pour ne pas risquer un accident.


Mais s'il écoute les autres et pas toi, c'est sans doute que tu ne réussis pas à lui faire comprendre ce que tu veux ?
Je ne dis pas que tu es "nulle"
C'est peut-être tout simple ta peur (ou peut-être ta colère de ne pas le maîtriser comme tu voudrais ?) qui te crispe et rend tes aides moins précises ou moins cohérente.


Si quelqu'un rencontre un problème avec un cheval (et que d'autres personnes n'ont pas ce problème), c'est que ledit problème ne vient pas du cheval, mais du cavalier...
Les chevaux sont tjs de bonne volonté. Quand un cheval n'obéit pas, dans 100% des cas, c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui a demandé ou que le cavalier ne lui semble pas digne d'être son "chef".
Les "chuchoteurs" ont résumé cette idée par "le cheval a toujours raison" (même si ça nous embête)
IP archivée
Pitchoun Mélody

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Comment Pourrais-je Vaincre Ma Peur à Cheval.
« Réponse #17 le: février 26, 2012, 09:37:48 pm »

Citation de: "doudoucoeur"
Pour les douleurs de dos il n'a aucune manifestation quand on vérifie son dos, et ma soeur la montée aujourdh'ui et avec elle tout s'est bien passé. Il n'est con qu'avec moi. J'ai décidée de ne plus le monter, je veux pas continuer a me faire peur avec et a me cassé la tête parce qu'il ecoute rien alors qu'avec les autres il est super bien. Je préfère travailler mon cheval a moi avec qui je suis très a l'aise et en qui j'ai une confiance aveugle. Voila .. a plus :):
tu as bien raison ... l'équitation doit être un plaisir! rien ne sert de se faire peur ou de risquer des blessures ...
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Comment Pourrais-je Vaincre Ma Peur à Cheval.
« Réponse #18 le: février 26, 2012, 11:02:16 pm »

Citation de: "elicendi"
Citation de: "doudoucoeur"
Pour les douleurs de dos il n'a aucune manifestation quand on vérifie son dos, et ma soeur la montée aujourdh'ui et avec elle tout s'est bien passé. Il n'est con qu'avec moi. J'ai décidée de ne plus le monter, je veux pas continuer a me faire peur avec et a me cassé la tête parce qu'il ecoute rien alors qu'avec les autres il est super bien. Je préfère travailler mon cheval a moi avec qui je suis très a l'aise et en qui j'ai une confiance aveugle. Voila .. a plus :):
tu as bien raison ... l'équitation doit être un plaisir! rien ne sert de se faire peur ou de risquer des blessures ...
 :-(  
IP archivée

doudoucoeur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Comment Pourrais-je Vaincre Ma Peur à Cheval.
« Réponse #19 le: février 27, 2012, 09:20:02 am »

 SBZH, je sais que pour lui ca doit etre dur de bossé avec une cavalière qui a des apréhensions pour galoper, cependant le problème est juste qu'il me degage et veut me degager a chaque fois et qu'il le fait qu'avec moi..
IP archivée