Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Foulure Du Boulet  (Lu 2181 fois)

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Foulure Du Boulet
« le: janvier 31, 2012, 06:04:30 pm »

 Bonjour,

Je vous écris, parce qu'en rentrant de balade aujourd'hui, le cheval que je monte boitait. Le vétérinaire est passé et pense que c'est une foulure du boulet. Là, il est sous anti inflammatoire et il faut attendre de voir l'évolution. le véto n'avait pas l'air inquiet.

S'il s'agit bien d'une foulure, est-ce que ça se rétablit bien? Ou est-ce que le cheval restera à jamais fragile (je pense à moi qui me suis foulée la cheville, j'ai encore des problèmes). Combien de temps la guérison peut-elle durer?

Je me fais du souci mais si vous avez vécus des expériences de foulure, je lirai attentivement vos témoignages.
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foulure Du Boulet
« Réponse #1 le: janvier 31, 2012, 08:34:52 pm »

 il ne faut surtout pas le faire forcer pendant sa convalescence sinon ça risque d'empirer et de devenir irreversible!

mais avec un bon suivi , et en faisant attention a son probleme je ne pense pas que tu sois embetée :oky:  :trefle:  
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Foulure Du Boulet
« Réponse #2 le: janvier 31, 2012, 09:32:15 pm »

 Merci pour ta réponse :)

Il a déjà un bel âge (18 ans) et il vit une vie très tranquille : parc et balade mais je m'en veux. Ce n'est pas le mien. J'espère vraiment qu'il s'en remettra... et qu'on pourra à nouveau faire de magnifiques balades sans qu'il ne soit constamment embêté par ça... (Le cheval que je montais avant lui a eu énormément de problèmes de tendons :s ).

Bref merci encore
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foulure Du Boulet
« Réponse #3 le: février 01, 2012, 11:00:33 am »

 si ce n'est pas du travail intensif et que c'est bien soigné , ça ira ne t'en fais pas :)
IP archivée