Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comportement étrange  (Lu 2822 fois)

Michigan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Comportement étrange
« le: janvier 17, 2012, 07:06:14 pm »

                      Voilà, j'aurais aimé avoir vos avis. J'ai un cheval en dp depuis plus d'un mois maintenant. Il était dans un pré avec une vieille ponette, tout allait bien mais il ne laissait pas la ponette manger. En face il y avait un pré avec trois hongres et une ponette haflinger. dont l'un se sauve tout le temps. L'autre jour, mon cheval, la ponette et un des hongres se sont sauvés. On les a retrouvés assez vite, mais la proprio des prés a décidé de les changer de place. Elle a retiré la vieille ponette pour la mettre beaucoup plus loin, dans d'autres prés. Elle a mis mmon cheval avec les autres hongres et a retiré la ponette haflinger. Mais depuis, c'est la cata. Le cheval que j'ai en dp arrête pas de se sauver du pré, il saute par-dessus la barrière. Au parc, il part dans tous les sens, hennit comme un fou, reste dans les coins, s'énerve, et tente sans cesse de s'enfuir... Il semblait bien s'entendre avec l'un des hongres, mais depuis qu'ils sont dans le même parc, cela continue et le hongre le chasse. On a relevé la barrière pour éviter qu'il s'enfuie mais ça ne résout pas le problème. A l'attache il hennit, s'énerve et tire sur sa longe. J'ai été le faire brouter l'autre jour et d'un coup il a relevé la tête, a hennit et s'est levé... Je ne sais pas trop quoi en penser, il est mal dans sa tête ça se voit. J'ajoute qu'il n'a pas un passé évident. L'ancienne propriétairedisait qu'il avait cassé des juments au pré, du coup il a été laissé deux mois au box sans jamais sortir, sur la porte de son box il était écrit "dangereux ne pas sortir". Et au lieu de le déferrer, ils lui ont mis des plaques sous les sabots, résultat il ets censible des pieds maintenant. Toujours est-il que son comportement était normal quand nous l'avons récupéré, et maintenant ça se dégrade... Des avis?
IP archivée

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Comportement étrange
« Réponse #1 le: janvier 17, 2012, 07:37:06 pm »

 Vous lui avez enlevé une de ses copines, soit la vieille ponette, soit la haflinger ? S'il a des difficulté à avoir des copains, ca doit être d'autant plus dur quand on lui enlève d'un coup. Ou il se fait virer par un des hongres.  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Comportement étrange
« Réponse #2 le: janvier 17, 2012, 08:05:50 pm »

 Ce n'est pas parce qu'il dominait la vieille ponette qu'il ne "l'aimait" pas.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Comportement étrange
« Réponse #3 le: janvier 18, 2012, 04:57:34 pm »

 pareil , il cherche sa copine  ;)
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Comportement étrange
« Réponse #4 le: janvier 18, 2012, 08:15:29 pm »

 pareil, séparation brutale.. il est paumé sans elle, il était amoureux...  :crying:

est ce qu'il l'entend apeller ?



et présente toi à l'occaz ;)
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Comportement étrange
« Réponse #5 le: janvier 19, 2012, 08:59:19 am »

Citation de: "nany.v"
pareil, séparation brutale.. il est paumé sans elle, il était amoureux...  :crying:

est ce qu'il l'entend apeller ?



et présente toi à l'occaz ;)
hello Michigan

he oui, ton hongre était heureux avec sa ponette qu'il dominait. C'est la règle, y a les dominants et les dominés et tout le monde est à sa place et heureux.
Maintenant, d'une il a perdu sa copine et en plus il est avec d'autres hongres qui probablement sont ensemble depuis un moment, la hiérarchie est établie dans ce groupe et ton hongre fait effet d'intrus. Il est seul contre 4 autres et il a aussi peut-être peur tout simplement, c'est pourquoi il saute tes clotures.
Lorsqu'on veut introduire un nouveau dans un troupeau, faut aller tout doucement pour les présentations, sinon attention à la casse :crying:
et pas introduire d'un coup un nouveau.
Cà fait des années que j'observe çà avec les miens.  
IP archivée