Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: On S'en Prend à Des Chevaux  (Lu 16260 fois)

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
On S'en Prend à Des Chevaux
« le: décembre 01, 2011, 08:15:50 pm »

 Bonjour,

C'est un peu en manque d'idées et de solutions que je lance ce post...
Voila 15 jours, ma soeur m'appelle désemparée... quelqu'un a coupé sa clôture et affolé ses chevaux. 2 fois de suite... Heureusement, plus de peur que de mal et des gendarmes qui ne bougent pas malgré la plainte déposée.
Ce soir, elle m'appelle en pleur, 1 ane, un trotteur et la pouliche boulonnaise d'une amie ont été empoisonné... le véto ne sait pas d'ou ça peut venir, on sait juste que le trotteur a dû avalé beaucoup de concentré, ballé devant sa stabu  :wacko:
Bref, la pouliche et l'ane ne tiennent pas debout et passe leur temps allongés...
S'ils passent la nuit, ils ont une chance de s'en sortir.
En allant voir les chevaux, un des amis a vu qq1 s'enfuir. nouvelle plainte chez les gendarmes qui les ont gentiment envoyé balader...

On pense savoir qui c'est mais comment le prouver?
Les chevaux sont pas chez eux mais ils vont essayer de faire des rondes la nuit pour surveiller un peu mais en général, quand ils font ça, rien ne se passe.
Ils ont bien penser aller les tabasser et parler après mais ça va pas les aider car cette personne va s'engouffrer dans la moindre faille pour se retourner contre eux.
Ils faut qu'ils se débrouillent seuls pour trouver le coupable ou du moins, prouver que c'est lui.
Si les chevaux s'en sortent, normalement, elle a prévu de les bouger très vite. mais ça reste une solution temporaire.

Avez vous déja vécu ce genre de choses? comment vous en êtes vous sortis?
est ce qu'en passant par une assoc de protection des chevaux, les plaintes peuvent avoir plus de poids?

Je suis quand meme très inquiète pour les chevaux et j'ai encore plus horreur qu'ils subissent la connerie des humains alors qu'ils ont rien demandé....

Merci pour votre aide et vos témoignages
IP archivée

solea52

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #1 le: décembre 01, 2011, 08:55:57 pm »

 C'est quoi ce salopard!!!!!!
et les filcs ne bougent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut monté la garde et le coincés sur le fait!!!
l'immobilisé et appelé la police en essayant de pas s’énerver!!!! fait toi aidé d'association de protection des animaux genre Brigitte bardot car ses gens la il on du poids et peuvent mettre la pression pour que cela bouge!!!!!!!! mais il te faut des preuves!!!!
Il n'y a que sa a faire pour pas que ce malade recommence!!!!
Je connait un cas qui a eu ce genre de problème, et c'est ce qu'il on fait et sa a marché!!!

il a des malades partout!!!  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #2 le: décembre 01, 2011, 09:04:04 pm »

 Oh ma pauvre  :crying: Peux pas t'aider mais j'espère que vous arriverez faire coincer le(s) coupable(s)  :trefle:  
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #3 le: décembre 01, 2011, 09:50:34 pm »

 les zentils gendarmes leur ont dit qu'ils avaient qu'a acheter des hamsters... pas cher et si empoisonné, ça crêve rapidement  :biggl:  :grmbl:
Apparemment, la personne est repassée ce soir, peu de temps avant qu'ils arrivent monter la garde... Elle a encore tout saccagé.
Apparemment, la pouliche avait de l'eau moussante dans le bac (ça sentait l'adoucisseur), ils vont la faire analyser demain mais bon, pronostic vital engagé..
pour les 2 autres, ils se sont "simplement" gavé de granulés mais l'anesse est couchée depuis ce matin et si les 2 s'en sortent, il y aura surement des séquelles...

Pour les associations, elle va se renseigner mais elle a malgré tout peur que ce soit pas un cas assez grave pour qu'ils se bougent.

merci en tout cas  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #4 le: décembre 01, 2011, 09:57:54 pm »

  :blink: purée je suis atterrée... comme ça j'ai pas de solution à te proposer mais si jamais je te dis. :trefle:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #5 le: décembre 01, 2011, 10:10:24 pm »

 Je ne sais pas, mais peut-être contacter l'assurance pour avoir l'assistance juridique et essayer de faire bouger le derrière de ces policiers incompétents? (quels connards!)

Ici il y a plein de chevaux qui se sont fait attaquer cette année, tués et mutilés. Les policiers ont l'air de pas mal se bouger. Mais je pense que ce qui a aidé, c'est la couverture de la presse.

C'est un peu bas, mais est-ce que tu pourrais pas appeler quelques journaux (votre courrier picard local, je ne sais pas comment ça s'appelle dans le 62),  leur expliquer tout ça, et leur dire que la gendarmerie ne bouge pas?

Autrement, avez-vous contacté le maire de la commune? La sécurité de sa commune devrait l'intéresser ... l'opinion de ses électeurs également.  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #6 le: décembre 01, 2011, 10:22:08 pm »

 ouais, pareil, faire jouer la presse. C'est pas bas. ce qui est bas c'est ce qui se passe  :wacko: ...

 
IP archivée
Yiiiha!!

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #7 le: décembre 01, 2011, 10:27:24 pm »

 Pas con le journal lol. merci
pour les gendarmes, certaines personnes bien placées s'occupent déja de leur cas. On verra si ça les fait bouger  :wacko:
En attendant, ils veulent pas laisser les chevaux sans surveillance et si possible attraper la ou les personnes mais de manière la plus clean possible... Pas que ça se retourne contre eux mais être efficace quand même donc la limite est très mince je pense.
d'ou la recherche de petits trucs..

Taiga=>  :flowers:

Pyrène, c'est pas bas, c'est carrément minable. Surtout que c'est surement une sorte de jalousie...
La personne n'a même pas le courage d'aller casser la tronche directement aux humains... faut qu'il s'en prenne a des animaux sans défense et c'est encore pire...
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #8 le: décembre 01, 2011, 10:53:41 pm »

 Je pensais aux journaux aussi !

Et il y a bien un article de loi sur le fait que quelqu'un s'en prenne à la propriété d'autrui....
Zont pas considérés comme des biens meubles ou qq chose comme ça ?!?

Si c'était des voitures, ils se bougeraient plus le c** ces gros c***....




Et pourtant je suis loin de faire partie de ceux qui n'aiment pas les forces de l'ordre mais là, je pense que j'aurais du mal à me retenir si c'était moi !  :grmbl:  
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #9 le: décembre 01, 2011, 11:17:10 pm »

 Les chevaux doivent etre des biens meubles quand ça arrange  :wacko:
ceci dit, cette personne a aussi crevé des pneus et ça n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça.

Sur ce coup, je suis quand même vachement déçue par les représentants de l'ordre  :crying:  
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #10 le: décembre 02, 2011, 07:18:32 am »

 La pouliche n'a pas survécu  :crying:  :crying:  et visiblement, elle n'est pas partie en douceur  :wacko: . normalement, le véto va l'autopsier pour connaitre la cause.

Les 2 autres vont apparemment un peu mieux.
Mention spéciale au véto qui, même a 4h du matin, n'a pas hésité a répondre au téléphone. Il ne pouvait rien faire pour la pouliche car il ne savait pas avec quoi elle avait été empoisonné mais au moins, il a été là pour ma sœur et le proprio de la pouliche.
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #11 le: décembre 02, 2011, 07:30:49 am »

 sur un autre forum, une des forumeuse a eu sa chienne de 20 mois (une wipphet) abattue par son voisin, qui, en plus a menacé de tuer ses 2 autres chiens et pareil, les gendarmes ....

là ou ça bouge pour elle, c'est qu'elle a porté plainte directement auprès du procureur de la république, sans passer par les gendarmes, elle a alerté la fondation BB, 30 Millions d'amis et la SPA, entre autre...

pour la presse, là aussi elle a fait le necessaire....... elle est journaliste, donc ça aide

si tu veux je peux lui demander si elle veut bien que je te donne son adresse mail pour que tu entres en contact avec elle

courage !!!  :kiss:  
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #12 le: décembre 02, 2011, 07:59:10 am »

Citation de: "gilda06"
sur un autre forum, une des forumeuse a eu sa chienne de 20 mois (une wipphet) abattue par son voisin, qui, en plus a menacé de tuer ses 2 autres chiens et pareil, les gendarmes ....

là ou ça bouge pour elle, c'est qu'elle a porté plainte directement auprès du procureur de la république, sans passer par les gendarmes, elle a alerté la fondation BB, 30 Millions d'amis et la SPA, entre autre...

pour la presse, là aussi elle a fait le necessaire....... elle est journaliste, donc ça aide

si tu veux je peux lui demander si elle veut bien que je te donne son adresse mail pour que tu entres en contact avec elle

courage !!!  :kiss:
Si la personne est celle a qui on pense, elle avait déjà menacé de tuer ses animaux en juillet, elle avait notamment balancé des bidons et piquets de cloture sur la chienne. Les chevaux avaient d'ailleurs passé 1 mois chez moi le temps que ça se tasse.
Mais a l'époque, les gendarmes étaient passés lui faire la remontrance et c'est tout... Et encore, c'était parce qu'une connaissance bien placée avait appelé le grand chef pour qu'ils se bougent les fesses...
Pourtant, la personne possédait des armes et avait dit des menaces...
Les gendarmes n'ont pas voulu aller lui retirer les fusils car il s'en était pas servi :wacko: pourtant, la personne est connue chez les gendarmes et a des antécédents psychiatrique....

Pour le procureur, a mon avis, ce matin, il risque d'avoir un zoli courrier sur son bureau... Mais dommage qu'il faille avoir des relations et taper si haut pour que ça bouge. c'est quand meme une situation assez grave, c'est pas un simple voleur de pot de fleurs...

En attendant, ma soeur va appeler une assoc près de chez elle et surement voir pour contacter le journal chez qui j'étais correspondante l'année dernière.

merci Gilda  :flowers:  
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #13 le: décembre 02, 2011, 08:01:26 am »

Citation de: "hiron62"
La pouliche n'a pas survécu  :crying:  :crying:  et visiblement, elle n'est pas partie en douceur  :wacko: . normalement, le véto va l'autopsier pour connaitre la cause.

Les 2 autres vont apparemment un peu mieux.
Mention spéciale au véto qui, même a 4h du matin, n'a pas hésité a répondre au téléphone. Il ne pouvait rien faire pour la pouliche car il ne savait pas avec quoi elle avait été empoisonné mais au moins, il a été là pour ma sœur et le proprio de la pouliche.
p***** de bande d'en***** à la c**


espece de CON**RD !!!!!!  :grmbl:  :grmbl:  :grmbl:  :grmbl:






bon... maintenant si ils la prennent pas au serieux... faudras aussi penser à porter pleinte contre les gendarmes qui ont pas voulus bouger leurs fesses de leur chaises...


 :crying:  
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
On S'en Prend à Des Chevaux
« Réponse #14 le: décembre 02, 2011, 08:06:13 am »

 Héééé mais les filles, et LAvieenpaint elle peut peut être lui donner des conseils ? si quelqu'un la connais ( jsuis trop réçente sur le forum mais j'ai vu le post, et facebook, et tout le reste... )
IP archivée