Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Panique à La Mise De La Couverture  (Lu 2337 fois)

Lauraline07

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Panique à La Mise De La Couverture
« le: novembre 28, 2011, 11:20:36 am »

 Ma vielle pepette de 24ans maintenant, anxieuse de nature, ne veut pas de la couverture...

J'aimerais la lui mettre parce qu'il commence à faire vraiment froid la nuit et elle n'a pas beaucoup de poil, pour l'instant du moins.

Quand je lui pose déjà au niveau du garot elle ronfle, puis je la déroule (tout doucement sinon ça pète en l'air!) dès que ça atteint la croupe, elle rentre la queue entre les fesses (je pèse les mots) et avance avec les fesses très contractées, en toboggan...

Je ne la monte plus depuis un moment même si elle sort souvent, elle a mal au niveau du dos (rien d'après l'osthéo donc je ne sais pas à quoi c'est dût), elle se méfit toujours quand je m'approche de celui-ci.

Je ne sais pas comment faire passer ce problème, j'ai essayer progressivement mais c'est une jument butée qui sait ce qu'elle veut  :lol:
J'ai la possibilité de la rentrer la nuit mais c'est pareil, elle n'aime pas ça, ça la stresse, HELP  :crying:  
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Panique à La Mise De La Couverture
« Réponse #1 le: novembre 28, 2011, 11:33:58 am »

 peut être refaire un travail de désensibilisation du garot a la croupe... ?
lauraline 07 parce que tu es du 07 ? si c'est le cas j'en suis si c'est pas trop loin on peut peut être voir ça enssemble ?
IP archivée

Lauraline07

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Panique à La Mise De La Couverture
« Réponse #2 le: novembre 28, 2011, 12:17:09 pm »

 Oui au nord de l'Ardèche ! Tu en es loin ?
Je pense effectivement que c'est ce qu'il faudrait faire mais avec ma nenette je n'y arrive pas, autant avec mes autres chevaux, il n'y a pas de soucis qu'avec elle je désespère   :lol:.
Si tu n'es pas trop loin, on peut s'organiser ça, oui ! Ca m'aiderais beaucoup, merci !
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Panique à La Mise De La Couverture
« Réponse #3 le: novembre 28, 2011, 12:24:40 pm »

 j'sui juste au dessus de valence dans les hauteurs
IP archivée