Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Insensible Aux Clotûres  (Lu 5110 fois)

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Insensible Aux Clotûres
« Réponse #15 le: novembre 14, 2011, 06:31:55 pm »

 je suis en Lozere, des conditions proches de l'ardeche donc, soigne tes terres, c'est lemaillon faible d'une cloture electrique, particulièrement dans nos regions sechantes.

Pour un poste 15 joules, je met 5 piquets de 150cm, planté a 2m les un des autres, et reliées par du cable galva en 2.5², ils sont planté dans de l'argile (ne pas acheter de la betonite spéciale vendue fort cher, la litière a chat minérale fait le même travail....( meme usagée, faut juste faire un trou plus grand dans ce cas là)
Les clotures sont montées en 3 rangs, (50, 75 et 100 cm), le rang du milieux etant relié a la terre.
A chaque porte, j'enterre une chute d'un vieux grillage galva, relié a ce fil du milieux, et chaque zone humide traversée reçoit un nouveau piquet de terre.
Voila l'experience de la secheresse de cette année, maintenant, en cas de cloture "faiblarde", je commence par m'assurer de la prise de terre, souvent negligée.
IP archivée
Tölt Addict

Lauraline07

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Insensible Aux Clotûres
« Réponse #16 le: novembre 15, 2011, 11:09:41 pm »

 Merci beaucoup pour toutes vos réponses, pour l'instant il ne se sauve plus; le courant passe bien et il y a trois rangés de fils mais je pense qu'il ne sent pas grand chose (est ce possible ? ) ma jument elle s'en est prit une bonne dans la semaine alors que lui touche le fils sans rien recevoir  :blink: !
Quand je suis là je fais un petit bruit sec qui le fait reculer mais je suis pas tout le temps devant la pâture malheureusement.
Ca fait un moment que monsieur n'a pas fugué,  :flowers:
Je croise les doigts, merci à tous !
IP archivée