Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aloe Vera?  (Lu 5696 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Aloe Vera?
« le: octobre 15, 2011, 01:49:21 pm »

 voila en visitant des sites et autres forum

j'ai pu entrevoir les sois disant bien fait de l'aloe vera sur l'organisme du cheval et notamment sur son appareil respiratoire et qui pouvait agir comme "desensibilisateur"
est ce un produits miracle???

il parait aussi qu'il poourrait etre associer à une poudre de MSM qui serait bon aussi pour les voie respiratoires...

car moi même etant asthmatique allergique, je pourrais bien etre convaincue par ce produit (aloe vera)!?
car j'ai était desensibilisé chez un allergologue pendant 6 ans mais bon c'est par pour autant que je ne fait plus de crise et je doit quand même avoir un traitement a vie!!!
 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Aloe Vera?
« Réponse #1 le: octobre 17, 2011, 01:20:30 pm »

 Je ne saurais pas te répondre concernant l'intérêt de l'aloe pour les pbs respiratoires; En revanche, je te confirme que ça fonctionne pour le système digestif : ça, j'ai essayé sur moi et une jument (toutes les deux sujettes aux ulcères) et ça m'a vraiment soulagée et ça a fait semble-t-il du bien à la jument aussi.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Aloe Vera?
« Réponse #2 le: octobre 17, 2011, 01:36:27 pm »

 Il semble effectivement que l'aloe ait vraiment des vertus réparatrices mais pour ce qui est des voies respiratoires je ne sais pas.
(Par contre quand on évoque le sujet il y a régulièrement quelqu'un qui vient faire ici du prosélytisme et c'est assez énervant.)
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Aloe Vera?
« Réponse #3 le: octobre 17, 2011, 03:39:38 pm »

 J'ai pas entendu d'echo sur les voies respiratoire
apres peut etre que sur inflamation comme pour nous de la gorge, mais bon j'ai un doute

je reste sur l'aolé vera pour les probleme digestif, vitamine et soins de la peau  
IP archivée
edelparadise.com

kikou83

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Aloe Vera?
« Réponse #4 le: mars 01, 2013, 03:06:19 pm »

 bonjour je ne pourrai pas te confirmer ça pour les voies respiratoire surtout si c'est une maladie, tu peux toujours tenter de faire une cure pour voir si cela te fait du bien avec des huiles essentiels pour te degager les voies respiratoires.

c'est vrai qu'à chaque fois ya un revendeur qui vient moi même je le suis, mais je suis aussi proprio d'un dada qui n'est pas toujours en grande forme et je suis la  surtout la pour échanger des infos puisque j'étudie beaucoup les plantes et leur vertus pour les humains et les animaux, les doses et trucs et astuces ca aide toujours avec les expériences de chaqu'un.
IP archivée

Cosinus2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Aloe Vera?
« Réponse #5 le: mars 02, 2013, 07:48:21 am »

Citation de: "Taïga35"
Il semble effectivement que l'aloe ait vraiment des vertus réparatrices mais pour ce qui est des voies respiratoires je ne sais pas.
(Par contre quand on évoque le sujet il y a régulièrement quelqu'un qui vient faire ici du prosélytisme et c'est assez énervant.)
Bonjour Taiga

La personne en question et qui vous énerve vous répond , quand a votre âge si vous n'avez pas + d'objectivité que d'initier des critiques mal fondées telles que
, je cite  " Sa fait tout même la lessive et la vaisselle" Dans ce cas le mieux est de s'abstenir de répondre aux posts et laisser faire ce travail aux VRAIS PROS  
IP archivée

Cosinus2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Aloe Vera?
« Réponse #6 le: mars 02, 2013, 08:16:32 am »

 Pour répondre à la question " Traiter l'emphysème à l'aloé vera " je répond OUI
d'abord il faut savoir que souvent le cheval n'est pas emphysémateux mais dans la plupart des cas il est asthmatique du a des allergènes , les vétos utilisent bien trop vite et trop souvent le mot " Emphysème " alors que l'animal fait de l'asthme .

Pas de polémique , ai pas le temps de polémiquer c'est la santé de l'équin qui m'intéresse , pas le caractère septique du proprio ou de celui qui monte cette brave bête .

A question intelligente , réponse Intelligente point Barre

Tient 1 peu de lecture concernant 1 soit disant emphysème soigné à l'aloé vera et non seulement l'emphysème mais également la dermite qui n'était pas 1 dermite mais de l'eczéma .

Voilà près d'un an que j'ai tenté le traitement que Christian me proposait sur ma jument.... le premier contact que nous avons eu concernait le traitement de la dermite de Conny.

Conny est une jument qui cumule les soucis : dermiteuse et emphysémateuse depuis que je l'ai.... je l'ai acheté à 10ans, aujourd'hui elle en a 20. Chaque année, la dermite et l'emphysème devenaient de plus en plus "violents". L'été était notre période "noire" : c'est difficile de voir son cheval souffrir ainsi, elle n'avait pas une seconde de répit. Entre la gratte et les crises d'emphysème, la belle saison était synonyme de calvaire pour Conny.

Chaque année je tentais de nouveaux traitements : désensibilisation, traitements homéo, traitement phyto.... mais chaque fois, les crises d'emphysème interrompaient mes essais et m'obligeaient à reprendre la seringue de corticoïdes. Pour la dermite, nous avons du tenter une quinzaine de crèmes et potions toutes différentes les unes des autres.

Christian m'a proposé (si mes souvenirs sont bons, c'était en début d'hiver 2008) un protocole avec des sprays à l'aloe vera... Il avait vu juste : ma jument n'était pas "juste" atteinte de DERE, c'est son allergie aux acariens qui faisait qu'elle se grattait même en hiver... Les beaux jours sont arrivés, le printemps tout d'abord... ma Conny avait encore des crins ! A l'été, elle a commencé à se gratter à nouveau à cause des insectes, j'ai complété le traitement de Christian par une application de derfen. Ma Conny sort de la belle saison avec de beaux crins, je n'ai pas eu besoin de raser sa crinière ni de soigner les plaies sur son couard : il n'y a pas de plaies cette année !

Cet hiver Conny s'est blessée en faisant le folle dans la neige, je l'ai retrouvée "sur 3 pattes"... je n'ai pas appelé le véto, j'ai demandé conseil à Christian (les années de souffrance de Conny m'ont amené à avoir une petite aversion pour les vétérinaires qui me vendaient très cher le fait de rendre ma jument "accro" de ventipulmin et de corticoïdes.) il s'agissait, je pense, d'un début de tendinite, la "banane" était petite mais bel et bien douloureuse. C'est à cette occasion que, sur les conseils de Christian, j'ai commencé à donner de l'aloe à boire dans la ration quotidienne. Une fois la jambe soignée (en 3 petites semaines !) j'ai continué à donner du life essence....

L'été est arrivé, j'ai fait part de mes craintes à Christian à l'approche des moissons (nos paddocks sont entourés de champs), j'ai doublé la dose...

Nous sommes en Novembre, Conny vient de vivre sa 1ère année sans crise d'emphysème, sans gratte, sans plaies.... A 20ans, après 10 années de souffrance, ma jument a enfin droit à une vraie vie de cheval !

Eté 2009 : 1ère année avec des crins, la jument a du souffle (et je vais devoir réapprendre à monter car en balade, elle m'a embarquée au grand galop sur plus de 2km)

Merci !

Pour voir les photos de la jument  et commentaires suivre ce lien http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t183-emphyseme-et-dermite' target='_blank'>http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t...seme-et-dermite
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Aloe Vera?
« Réponse #7 le: mars 05, 2013, 09:52:08 am »

 Je voudrais en donner au poulain pour la peau, et peut être améliorer un ou deux endroits ou il a comme des sécheresses (il est peut être comme moi qui fait du pitipsoriasis du cuir chevelu  :D ). Pensez vous que c'est indiqué ? Que dois je lui donner, sous quelle forme, en quelle quantité et ou acheter ?
Merci !
IP archivée

Cosinus2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Aloe Vera?
« Réponse #8 le: mars 06, 2013, 06:37:34 am »

Citation de: "Colomba"
Je voudrais en donner au poulain pour la peau, et peut être améliorer un ou deux endroits ou il a comme des sécheresses (il est peut être comme moi qui fait du pitipsoriasis du cuir chevelu  :D ). Pensez vous que c'est indiqué ? Que dois je lui donner, sous quelle forme, en quelle quantité et ou acheter ?
Merci !



 
Bonjour ,

Si votre poulain est correctement nourrit je ne vois pas la raison de le complémenter , si vraiment les plaques de sécheresse persistent et s'agrandiraient à ce moment la il serait bon de le faire voir a 1 bon véto pour mettre 1 nom sur ces lésions .
Perso j'attendrais le printemps et lui ferait quelques shampooings avec 1 shampooing anti-acariens  aloé vera associé à l' extrait de NEEM ( extrait de neem est 1 répulsif naturel tiré de l'écorce de l'arbre du même nom )

Ces lésions sont - elles visibles sur photos dans ce cas mettez - nous en 1 ou 2
Cordialement  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Aloe Vera?
« Réponse #9 le: mars 06, 2013, 09:33:00 am »

 il me semble que la vente de produit lié a l'huile de Neem est interdite en france ?


Colomba en effet il hésite des crèmes a base d'Aloe Vera qui hydrate et pourrait aider a se que le poils repousse plus vite
si tu veux j'ai une copine qui connais bien le sujet, je passe le wkd avec elle, je peux lui demander conseil et même te faire envoyer une crème si c’est adapté
IP archivée
edelparadise.com

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Aloe Vera?
« Réponse #10 le: mars 06, 2013, 09:44:28 am »

 Pour l'huile de Neem, non, la vente est autorisée.
Y'en a sur aromazone  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
IP archivée
Nokota Horses

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Aloe Vera?
« Réponse #12 le: mars 06, 2013, 11:00:47 am »

 
Citation de: "annef"
Pour l'huile de Neem, non, la vente est autorisée.
Y'en a sur aromazone
Merci il y a deux ans j'ai voulu en acheté se fu une galere du a une interdiction de vente

Pour l'Aole beaucoup de chose il sont attribuer
Le coté ultra hydratent pour ma part est confirmé, je l'ai utiliser sur des brûlures pour moi meme
et j'ai eu un petit pot de crème que j'ai utiliser pour faire disparaître rapidement des accro de parc sur les chevaux
J'en suis contente, par contre il y a peut-etre mieux
le miel a eu de bon résultat sur Uline le mois dernier par contre c’est une horreur a poser et le cheval est comment dire.... sale et là avec l'arrivé des insecte, j'ai plus envie d'utiliser le miel
 
IP archivée
edelparadise.com

mine22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 256
    • Voir le profil
    • http://mine.over-blog.net
Aloe Vera?
« Réponse #13 le: mars 06, 2013, 11:36:40 am »

 
Citer
Colomba en effet il hésite des crèmes a base d'Aloe Vera qui hydrate et pourrait aider a se que le poils repousse plus vite
si tu veux j'ai une copine qui connais bien le sujet, je passe le wkd avec elle, je peux lui demander conseil et même te faire envoyer une crème si c’est adapté

C'est moi la copine??
Connaître bien le sujet est un bien grand mot, je connais ce qu'on dit sur l'aloé véra, produit miracle??? après j'suis pas forcément d'accord
 Je connais quelques produits qui donnent de bons résultats, (à boire, gel...) que j'ai pu tester sur moi, des amis, des clients, des chevaux et même des chats.
Avec les humains c'est un peu délicat de vraiment voir si ca fonctionne ou non, vu les a priori, sur les animaux c'est plus facile de voir si le traitement fonctionne ou non.
Je sais qu'avec une creme aloe vera et propolis, la blessure de mon cheval a guéri plus vite que si je n'avais mis que de la vaseline mais un autre produit aura surement été efficace.
je sais que l'aloé véra pour combattre les articulations que font du bruit sur un chat, ca marche. Une copine l'a testé sur son chat qui faisait des cliquetis en marchant et boiter légèrement, une petite cure et ca allait mieux...

Sur les lésions de la peau, ca fonctionne, j'ai une cliente qui avait acheté un spray pour un de ses problèmes, finalement elle s'est rendu compte que l'aloé véra ne fonctionnait pas sru son problème mais que c'était efficace sur son psiorasis....

Je pense que comme tous médicaments, plantes, etc.... il faut tester, sur certains ca fonctionnera pour un type de problème et pas chez d'autres....

c'est compliqué tout cela.... c'est con qu'on soit pas tout le temps en super santé (ou nos animaux...)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Aloe Vera?
« Réponse #14 le: mars 06, 2013, 06:47:32 pm »

 Merci !
IP archivée