Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet  (Lu 49041 fois)

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #15 le: novembre 09, 2011, 09:22:54 pm »

 J'adore ! En plus le harnais est vraiment joli
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #16 le: novembre 09, 2011, 09:27:40 pm »

 Wahou! Comment ça donne trop envie de s'y mettre (et d'acheter un shet  :D )  :w00t: !!!
IP archivée
Yiiiha!!

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #17 le: novembre 11, 2011, 09:22:05 am »

 Jolies photos!
Mais si je peux me permettre, attention, sur la dernière photo, les guides sont enroulées sur la voiture sans personne ni à la tête du poney ni aux guides... Même si c'est un shetland et qu'il est gentil il est toujours important de ne pas prendre de risques et de garder à l'esprit les règles de sécurité.

Mais sinon bonne route et vive les joies de l'attelage.
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #18 le: novembre 15, 2011, 01:20:11 pm »

 Tu as raison, quand j'ai pris la photo, ca me stressais de la laisser comme ca, car comme tu dis, y'a pas de confiance absolue. Mais j'avais promis des photos ! Alors je l'ai mise face à un talus (ce que tu ne vois pas sur la photo), et j'avais serré le frein.
Mais je ne ferai plus, promis !

La semaine dernière, j'ai acheté une peau de mouton mérinos, pour mettre sur la banquette....comme ca c'est bien moelleux pour mon postérieur  :-)

Ma calèche arrive le 25 novembre ....plus long que prévu    :wacko:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #19 le: novembre 15, 2011, 01:54:03 pm »

 dis donc génial!! j'ai l'impression de me voir av sabio mon gd shet, il mesure 1m15 au garrot
qd je l'ai acheté ya 3 ans déja, le type m'a dit qu'il était débourré a l'attelage mais qu'il ne l'avait jamais testé , alors une fois a la maison ben on a testé d'abord les longues renes, puis la traction du pneu av les harnais et comme c'était nickel ben on a mis la voiture et c'est parti!!!!
je ne connaissais pas non plus l'attelage mis a part qlq sortie av une amie et sa GROSSE comtoise bretonne (1m80 au garrot!)
et finalement j'ai un poney parfait a l'attelage comme sous la selle, fiable, et qui m'a tout appris!!!! et on s'éclate!!

et comme tu dis c'est qd même plus facile et plus "sécuritaire" si on peut dire que l'attelage av un cheval...

IP archivée
Jessy

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #20 le: novembre 29, 2011, 09:50:35 pm »

 il est super beau ton poney, meme de dos  :-)
T'as pas une photo entière ?  ;coeur:


Quant à moi..........................;
......
.......
.....

Et oui, CA Y'EST !!!!!!

MA CALÈCHE EST ARRIVÉE............Grosse grosse surprise ! Pas du tout ce que j'attendais................MIEUX  :w00t:
 :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:

Je vous mets des photos jeudi, car demain, jour des enfants et du taxi pour les activités !

 
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #21 le: novembre 29, 2011, 11:31:44 pm »

 super!! vivement les photos!!! nous demain c'est am attelage avec les enfants!!

tiens voici une photo de sabio en entier!




bon maintenant tu peux lui rajouter qlq rondeurs bien placées que je surveille de prés!! lol!!



voila!!
IP archivée
Jessy

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #22 le: décembre 01, 2011, 07:10:48 pm »

  ;coeur:  ;coeur:  Il est très beau ton Sabio......et je dis ca franchement car y'a peu de shet que j'aime ! Il est bien proportionné, jolie tete fine, bidon (certes à muscler mais c'est normal) pas trop gros, et si en plus il tire bien ta carriole.....

Quand à Pacotille et moi, ca y'est nous v'là sur les routes !
C'est le pied, cette carriole est vraiment mieux que celle qu'ils m'avaient prêtée. Et moi qui pensait avoir simplement la meme avec juste des suspensions en plus..... Quand elle est arrivée chez eux, la sellerie Baude m'a appelée pour venir la voir car ils avaient des doutes sur le fait qu'elle soit trop grande pour la shet. J'ai haluciné en la voyant ! Trop belle. Le lendemain midi, ils me l'ont amené chez moi pour la présenter devant la ponette et voir si ca allait. Je stressai un max, car si ca allait pas........re- 6 semaines d'attente :crying:
et en fait, tip top ...... ni trop grande, ni trop lourde......OUF  !
Et je suis tellement mieux assise dessus que sur l'autre, car le siège est plus haut, et j'ai les jambes qui sont plus recroquevillées !
Ballade aujourd'hui encore.

Mais place aux photos !


 


Les roues avec le rappel de rouge :




Et attelée ............



Le truc rose, c'est ma peau de mouton mérinos pour mettre sous le fessier  :blush:  ou sur les genoux comme cette après midi où il faisait froid !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #23 le: décembre 05, 2011, 11:49:58 am »

 Rhôô la classe la brouette!!!

Et Sabio!! Je crois que j'avais déjà bavé dessus...

J'ai hâte de fabriquer ma jardinière et d'y mettre le Titi aussi!

 
IP archivée
Yiiiha!!

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #24 le: décembre 09, 2011, 07:04:21 pm »

 Jeudi, nous sommes parties à l'aventure.....j'en avais marre de faire la meme ballade dans la plaine, quasi pas une baraque, pas un arbre, que des champs et en cette saison c'est pas varié !
Donc, nous sommes parties vers la civilisation : le lotissement d'à côté, mais qui est de l'autre coté de l'autoroute  :blink:  Donc il a fallu faire un bout sur la nationale, et passer sur le pont qui enjambe l'autoroute. Je craignais un peu la réaction de la ponette,car les camions, les motos, les voitures, bref tout ce petit monde faisait du bruit..... Elle était stressée, mais je lui ai parlé tout le temps pour occuper son attention et ne pas la laisser regarder en bas  :crying:  En plus, il fallait qu'elle reste bien à droite, donc sur le bord du pont, car la visibilité est très mauvaise : les voitures montent le pont à fond, et n'ont pas de visibilité de la partie qui redescend, donc nous arrivent à fond de train derrière.... gloups. On n'a pas trainées ! Mais après, sympa. A part des poneys et lamas qui étaient attachés dans un petit pré, et qui ont fortement excité la ponette en faisant les fous ! Y'avait un shet appaloosa léopard, trop beau ! Il est là tous les ans. C'est le père d'un poulain shet que j'ai eu à une époque et que j'avais racheté à ce cirque  :-)
Depuis, d'ailleurs, il est dans une bonne maison, a grandi, et a fait de jolis bébés appaloosas !!!

Notre ballade nous a bien pris 1 heure 1/2. Seul hic, que du goudron, donc pour trotter c'est pas top. J'ai peur que Paco use ses minuscules sabots super vite :wacko: Vous faites comment avec les votres ? Ca use ou abime pas trop les pieds ?
Au retour, le passage sur le pont de l'autoroute a été, je lui parlais encore tout le temps, et on a serré les fesses toutes les deux  :lol:

Maintenant, mon problème, c'est que pour explorer plus loin, j'ai une super descente avec des virages. Bon, j'ai des freins, mais je suis novice, alors ca me stresse. Et je me dis qu'il vaut mieux rester sur la calèche pour freiner que de descendre et que le poid de la calèche la pousse.
Pour le retour, dans le sens de la montée, je descendrai car sinon ca serait trop dur pour elle.
J'hésite pour l'instant  :ermm:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #25 le: décembre 15, 2011, 10:40:13 am »

 J'peux pas répondre à tes questions, mais ça me donne envie  :blush: ...

 
IP archivée
Yiiiha!!

lapatate25

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #26 le: mars 06, 2012, 01:30:27 pm »

 pour les descentes, à force d'être attelé, ils comprennent qu'ils doivent retenir leur voiture.

je te conseil de la tenir en main et lui faire comprendre qu'elle doit se retenir elle même

j'avais un âne et il avait très vite compris et lorsqu'il voyait une pente, je le sentait qu'il ralentissait et il se "penchait" en arrière pour retenir la voiture, du coup, je n'avait rien à faire!! ;)

l'idéal, serait que vous soyez deux: un à la tête et un deuxième dans la voiture qui freine si vraiment la jument ne comprend pas mais juste pour l'aider mais sans freiner totalement, sinon elle n'apprendra pas!! ;)
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #27 le: mars 12, 2012, 06:16:20 pm »

 Merci lapatate !
En fait, elle gère très bien la ponette, et moi j'ai appris le dosage du frein !
Bon, ca fait des plombes qu'on n'est pas sorties, vu le climat. Et aujourd'hui je voulais faire une ballade, car grand soleil, mais malheureusement vent froid du nord très désagréable, donc juste lacher de chevaux dans la carrière. Ils se sont éclatés !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

lapatate25

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #28 le: mars 18, 2012, 08:26:01 pm »

 il est cool ce post. !! c'est super, ta ponette est vraiment magnifique ainsi que l'ensemble!!

par contre, je vois que tu attèles avec un mors simple, ça prouve que pépette est vraiment zen!! lol

par contre, juste un petit "détail" évite de laisse tes guides sur l'attelage, regroupe-les et coince les dans la croupière juste derrière la sellette ;)

quoique là, ça va encore mais "on sait jamais"...

pis j'adore avec la petite clochette!!! :D:D
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #29 le: mars 19, 2012, 10:35:13 am »

 Merci !!
Quant au conseil de sécurité, tu as raison et une autre saboternaute me l'avait dit aussi  :blush: . Je fais plus, promis !   :-o

Faut que je vous mette des photos de ma dernière sortie, ou la ponette a essayé ses nouvelles baskets !!
IP archivée
Jevaisbientoutvabien