Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet  (Lu 49036 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« le: octobre 12, 2011, 02:13:16 pm »

 Bonjour à tous et à toutes
Je voudrais démarrer à l'attelage, avec la shet que j'ai achetée pour mon  fils et qui est dressée à l'attelage.
Elle fait 95 cm.
J'ai vu plusieurs modèles
Celui de chez Baude, sans suspension ni freins 560 euros
Celui de chez Perrier (vers Lyon), avec suspensions et sans freins 850 euros (ou 1200 suspensions + freins)
Celui de Optima France (fabriqué en pologne, fait livrer à domicile et il faut la monter soi meme) 1200 euros suspensions et freins ou 650 sans rien

Mes questions :
Suspensions : avec ou sans. J'aurais tendance à dire avec, surtout que j'ai des problèmes de dos et cervicales, mais je suis à l'écoute de vos avis
Freins : utile ou pas ? J'habite dans la Drôme, dans la plaine (très peu de montées mais ca peut arriver)
Solidité : je veux pas le truc avec des roues de vélo, je veux du milieu de gamme solide. Connaissez vous les modèles ci dessus ou leurs fabricants ?http://www.sellerie-baude.com/zoom.php?id_produit=569' target='_blank'>modele de base baude
Optima :
http://www.optima-france.com/index.php?mod=shop&cat=2&op=clean' target='_blank'>Modele GIG FIRST ou GIG Campagne
Perrier :
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #1 le: octobre 14, 2011, 02:54:03 pm »

 Ben alors, y'a personne sur l'attelage ?  :crying:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #2 le: octobre 19, 2011, 01:58:17 pm »

 Et bien avec vos nombreux avis et conseils, j'ai fait mon choix
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #3 le: octobre 20, 2011, 04:10:01 pm »

  :lol:

Moi je veux la voir!!!  
IP archivée
Yiiiha!!

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #4 le: octobre 31, 2011, 06:39:33 pm »

 Voilà un apercu.....meme si c'est pas encore notre calèche, car la notre  sera d'une couleur différente (faut attendre encore pour les photos !!!  :lol: ) et aura des suspensions....




La calèche définitive dans 2 semaines maxi..... :clapclap:
En attendant, c'est génial.....la ponette arrache, elle est au top, tout à la voix. Pour l'instant on s'essaye dans la prairie, avant de sortir.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #5 le: novembre 04, 2011, 02:11:28 pm »

 C'est vous, ça? Elle est classe ta charriotte!!

Nous on fera plutôt une "jardinière", avec plein de places pour mettre du matos (courses, foin, eau, etc).

C'est chouette pour la ponette. Tu fais tout toi même? ca se met bien dans les guides? T'as de l'expérience ou tu apprends en même temps?? Bref, raconte plus!!!
IP archivée
Yiiiha!!

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #6 le: novembre 04, 2011, 03:00:58 pm »

 Bon, puisque c'est demandé gentiment......
Alors au départ je voulais pas commencer toute seule vu que j'en ai jamais fait, à part une semaine de vacances en roulotte avec un percheron ! Pas le meme gabarit  :lol:
Bref, le vendeur me file les coordonnées d'une nana pouvant se déplacer. Sauf que quand je l'ai appelée, la nana habite à plusieurs heures de route, et demande 200 euros la journée. Ou alors il faut que j'amène la shet chez elle. Bref, dur à gérer en devant déposer les enfants à l'école le matin et les recuperer à 16h30..... et un peu trop en terme de budget.

Bref, j'ai pris mon courage à deux mains, et avec qq conseils du vendeur de la carriole quand il est venu me faire tous les réglages du harnais, me v'là aux commandes. Prudente, je me dirige vers la carrière pour commencer en endroit fermé. Mais dans le sable, c'était trop galère, alors je suis allée dans mes prairies, qui sont bien plates comme tu le vois sur la photo. Et là, le pied ! La miss est géniale, elle gère un max. Les deux autres loustics (mon PRE et le poney de ma fille) étaient comme des fous, à ronfler, ce demandant ce qu'était cette drole de bestiole qui avancait avec la shet ! Et curieux, ils nous suivaient comme des chiens ! :-)
Tout a été génial, on a essayé aux trois allures, Pacotille est à l'aise  :clapclap: Le gars qui me l'a vendue m'a pas raconté de mensonges, elle assure à l'attelage.
C'est trop génial, c'est vraiment l'éclate. Meme les enfants ont ensuite pris le relais, et on conduit ! (sauf mon fils que tu vois à coté de moi et qui est trop petit).

Quelques jours après, on a remis ca dans la prairie toujours.
En meme temps, j'ai eu beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé d'intervenant. Donc j'ai acheté un manuel apparemment reconnu : les fondamentaux de l'attelage, galops 1 à 7. Et je commence à bouquiner. P'tetre qu'un jour je passerai mes galops  :ange:

Mardi, avec mon fils on est enfin sortis faire le tour du pâté de maison. Nickel. Bon, je la fais pas trotter sur le goudron, mais a qq endroits on est en bordure de champs sur l'herbe, et là..........;va-s'y ma cocotte !
Il faut que je paufine ma tenue des renes, car la shet est petite, et meme avec un harnais mini shet, on a une tonne de renes en trop qui gene dans les  pieds. J'hésite à les faire raccourcir.
Bref, j'apprends en faisant, prudemment bien sur. Hier, je suis allée à Vieille usine et j'ai trouvé une peau de mouton mérinos, bien dense, pour mettre sur la banquette, pour mon fessier délicat !!! Bon, il est rose, mais la peau en blanc faisait deux fois le prix, et était plus petite. Comme me dit une copine, me reste plus qu'à trouver un plaid écossais (avec du rouge) à poser sur les genoux, pour faire ambiance !

Et toi, tu parles d'un attelage pour cheval ? Je lis que c'est quand meme beaucoup plus dangereux, donc vraiment à démarrer avec un pro. Mais peut etre aussi qu'un jour, quand je serai au top, je ferai débourer le poney de ma fille et le mettrai à l'attelage. Faut dire que son père est champion de France  et dans les premiers mondiaux attelage 1 poney  :ange:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #7 le: novembre 04, 2011, 03:26:43 pm »

 Non non c'est pour Titane, notre âne!

Non je ne me lancerai pas dans l'attelage cheval, trop compliqué pour moi et faut pas être seul et blablabla c'est lourd à gérer, quoi.

Normalement je suis bien entourée, mais bon vu que je ne pense pas aimer les méthodes du copain qui doit nous aider à fabriquer la chariotte (je parle des techniques d'éducation), je pense choper des conseils mais essayer un max de me débiner pour atteler mon âne devant lui...

Bof, Titi est vraiment "deux d'tens", donc on ne craint a priori pas grand chose... m'enfin ça reste de l'attelage, quoi...  
IP archivée
Yiiiha!!

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #8 le: novembre 05, 2011, 07:39:43 am »

 L'attelage avec un Shet, j'ai pratiqué aussi, et c'est vraiment chouette ! On rigole, on prend des risques mesurés comparé à l'attelage avec un cheval. C'est aussi du sérieux, bien entendu, mais avec une ponette bien dressée, comme tu dois te faire plaisir !
IP archivée
Gaëto et Pauline

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #9 le: novembre 07, 2011, 05:21:16 pm »

 C'est clair ! Aujourd'hui, je voulais aller faire un tour en caleche cette après midi, mais le temps de monter mon cheval d'abord, il était l'heure d'aller chercher les enfants à l'école, et ensuite, ben, la nuit commence déjà à tomber... Je hais cette période où il fait nuit tôt  :chris:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #10 le: novembre 07, 2011, 07:06:30 pm »

 je viens de voir ce post..................GENIAL!!!!! dis donc tu assures un max!!!  

Vous allez bien vous amuser!! Bravo!!!!
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #11 le: novembre 07, 2011, 07:33:44 pm »

 Merci  :-o
Demain, si le soleil pointe le bout de son nez, je pars en ballade avec la shet ! :clapclap:  et je prendrai mon appareil photo !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #12 le: novembre 08, 2011, 08:44:35 pm »

 Ouh yeah!!!  :w00t:  
IP archivée
Yiiiha!!

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #13 le: novembre 09, 2011, 07:39:45 pm »

 Pas de photos à l’horizon ?  :ange:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Caleche - Attelage Choisir Pour 1 Shet
« Réponse #14 le: novembre 09, 2011, 09:04:19 pm »

 Si si, ca arrive..... on est sorties tout à l'heure  :ange:
Soyez indulgentes sur la qualité des photos, c'est pris avec mon téléphone....

J'ai essayé un chemin entre des champs, mais c'était pas terrible, mou et boueux. Faudra que je trouve une autre ballade










IP archivée
Jevaisbientoutvabien