Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Working Cow  (Lu 11960 fois)

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #15 le: septembre 07, 2011, 01:13:50 pm »

 
QUOTE (NRCHA)
12.1.4 All approved classes must include both rein work and cow work. Herd work is optional.[/quote]
lachoupette44, tu as tout à fait raison d'ajouter le Herd Work...

Personnellement je parlais des règles AQHA de Working Cow Horse qui, si je ne me trompe pas, ne comporte pas de travail dans le troupeau...

Ceci dit, même pour la NRCHA le Herd Work est optionnel : les compétitions approuvées par cette association doivent nécessairement comporter du Rein Work et du Cow Work mais pas forcément du Herd Work !

Rein Work et et Cow Work constituent le noyau dur de cette compétition, ils sont indissociables : la première épreuve préparant le cheval à la seconde.

Certaines compétitions exceptionnelles de la NRCHA comportent aussi une épreuve supplémentaire de steer stopping

QUOTE (lachoupette44)
Cette discipline est malheureusement mal connue en France car difficile à organiser, il faut une vraie structure, des vaches de qualité et non des vaches grillées de team penning comme c'est souvent ce qui se passe, ce qui nuit à l'image de cette discipline.
Mais il faut aussi des cavaliers et des chevaux et il n'y a rien de plus difficile à trouver en France et à entrainer qu'un cheval de working cow (En france, où les structures sont très rares).[/quote]

Trop d'accord avec ce que tu dis !
Le manque de structure est effectivement ce qui freine le développement de cette pratique...
et l'on manque cruellement d'entraîneurs connaissant toutes les facettes de la discipline,
ainsi que de chevaux entraînés (ayant une conformation adéquate) à ce travail polyvalent sur le bétail
et de cavaliers suffisamment confiant (à cheval et dans leur finance !) pour se lancer dans l'aventure...

La pression exercée en team penning ne "grille" pas seulement les vaches (ce qui n'est pas si grave, on peut en changer),
mais aussi les chevaux (ce qui est beaucoup plus gênant) et parfois mêmes les cavaliers (ce qui est irrémédiable !!!)
[j'espère que nos amis les team penners me pardonneront ce trait d'humour]


 
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #16 le: septembre 07, 2011, 01:27:36 pm »

 Correction :
Reined Work / Rein Work
(la première expression est correcte, mais on utilise aussi la seconde)
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #17 le: septembre 11, 2011, 11:33:26 pm »

Citation de: "thierry"
ben,

Lachoupette:
- désolé pour ton cheval
- merci des précision sur le working-cow.

Du coup je vais essayer d'allez voir çà à lyon.

De memoire,il y avait chez estival cette été, non?
Effectivement, il y en avait au Kings Valley... J'y étais... Mais je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce show... Juste qu'on ne m'y reverra plus...

Morph, effectivement, le herd work est optionnel, mais quitte à parler de working cow, autant parler de la discipline dans sa totalité.
Et en NRCHA, le plus grande partie des shows, comportent les 3 épreuves.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #18 le: septembre 12, 2011, 12:03:41 am »

 Mayrde, la Choupette  :ermm: je n'avais pas suivi que la blessure de ton cheval était aussi grave et donc pas suivi non  plus que c'était pour cette raison que tu te séparais de Pepto :ermm: Je suis vraiment dépitée pour toi et tes chevaux. :crying:  
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #19 le: septembre 12, 2011, 01:53:45 am »

 
Citation de: "lachoupette44"
Effectivement, il y en avait au Kings Valley... J'y étais... Mais je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce show... Juste qu'on ne m'y reverra plus...
Si je pouvais envoyer un Message Privé, je te demanderai pourquoi tu t'abstiens de tout commentaire sur ce show ? Mais malheureusement, vu que je ne suis pas Saboteurnaute, je ne peux pas envoyer de MP... (de toute façon, bien que tu en aies éveillé au plus haut point ma curiosité, je ne suis pas certain que tu me fasses la moindre confidence...)

Citation de: "lachoupette44"
Morph, effectivement, le herd work est optionnel, mais quitte à parler de working cow, autant parler de la discipline dans sa totalité.
Et en NRCHA, le plus grande partie des shows, comportent les 3 épreuves.

Je ne dis pas que tu as tort de parler des 3 épreuves (tu as même tout à fait raison), mais contrairement à ce que tu dis : la plus grande partie des shows approuvés par la NRCHA n'utilisent que les deux épreuves obligatoires ! Sur les 20 http://www.nrcha.com/pdf/news/prod/showresults.asp' target='_blank'>derniers concours qui se sont déroulés un peu partout aux States, 15 ne comportaient pas de Herd Work et seulement 5 ont utilisé cette épreuve. En gros, seul un tiers (1/3) des compétitions comporte du Herd Work. Mais bon, c'est vraiment qu'un détail.


Citation de: "lachoupette44"
Si vous voulez voir un vrai show de working cow, rendez vous à Equitalyon en oct, Marküs et tous les grand cavaliers de working cow européen seront là.
y aura-t-il des cavaliers français ?

L'Italie et l'Allemagne sont en effet très en avance sur la France en ce qui concerne le Working Cow...
on est vachement à la traine dans ce domaine... c'est triste...

   

 
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #20 le: septembre 14, 2011, 02:14:05 pm »

 Désolée, je ne peux t'envoyer de message...Tu ne peux les recevoir. Le gros souci de ce forum.
C'est con je sais... Et je ne vois pas l'intérêt de ne pas donné accès au MP à tout le monde.
cela éviterait parfois quelques débordements en direct je pense.

Pour equitalyon, je ne connais pas la liste des engagés français...
Si tu veux des renseignements sur le show, tu peux consulter le site de l'ERCHA

http://www.ercha.org/' target='_blank'>http://www.ercha.org/

Ou le site d'Equitalyon concernant les horaires.
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #21 le: octobre 16, 2011, 07:07:20 pm »

 Voilà, ça c'est du working cow, avec les 3 épreuves... Todd Bergen gagnat des futurity 2011

https://www.facebook.com/corinne.castillon/posts/303935419620442?notif_t=like' target='_blank'>https://www.facebook.com/corinne.castillon/...42?notif_t=like
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #22 le: novembre 07, 2013, 08:01:13 pm »

 Ben,

je remonte ce vieux post.

Cà a donné quoi à Equitalyon cette année?
IP archivée