Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Working Cow  (Lu 11995 fois)

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Working Cow
« le: septembre 02, 2011, 05:08:04 pm »

 Qui pourrait nous en dire plus sur cette discipline?
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #1 le: septembre 02, 2011, 09:01:27 pm »

Citation de: "thierry"
Qui pourrait nous en dire plus sur cette discipline?
Moi aussi je voudrais avoir des explications  :ange:  
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #2 le: septembre 03, 2011, 01:42:34 pm »

 Bah, moi je peux dire que les compétitions de Working Cow Horse se composent de deux parties distinctes :
  • le reined work qui est un parcours semblable au reining (c'est d'ailleurs de là que provient cette discipline)
  • et le cow work proprement dit qui se compose lui-même de trois moments distincts :
    • le boxing où il s'agit de retenir la vache au bout de la carrière  
    • le travail down the fence où il s'agit de tourner la vache le long de la clôture dans les deux directions
    • et enfin le circling où il faut faire tourner la vache en cercle dans une direction puis dans l'autre
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #3 le: septembre 05, 2011, 11:54:44 am »

 Ben,

tu pratique (ou as pratiqué)?
tu peux détailler un peu?
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #4 le: septembre 06, 2011, 12:54:17 pm »

 Alors je vais compléter la réponse de Morph, le working cow comprends non pas deux mais trois épreuves.
Association NRCHA.

Le herd work
Le reined work
Le cow work

Le herd work est en fait semblable au cutting, à la différence qu'on a droit d'utiliser la main.
2mn30, comme en cutting.
Jugé sur 70 points

Le reined work, est un pattern de reining, avec les mêmes figures, cercles, stop, spins, rollback, changements de pieds, aux deux mains.
Les patterns pris en compte ne sont pas les même qu'en reining par contre.
On y trouve des enchainements différents par exemple (stop/spins, 3 ou 3 1/2 au lieu de stop/rollback).
Il y a dix patterns différents, comme en reining.
Jugé sur 70 points.

Le cow work, sur 2mn, avec la partie boxing (un peu comme en cutting), le fence work ou l'on doit faire faire un demi tour de chaque côté à la vache en respectant les marques du centre et des deux extrémités (ce n'est pas le mur du fond qui doit faire tourner la vache) et le circling (faire effectuer à la vache, un cercle à chaque main, en controlant la vache, à l'épaule, c'est mieux...).
Jugé sur 70 points aussi.

Ces trois notes s'additionnent.

C'est pour moi, "l'expérience ultime" en terme de discipline western, la plus belle mais aussi la plus difficile.
Il faut avoir à la fois un cheval métrisant toutes les manoeuvres de reining et un cow sence digne d'un cheval de cutting avec la rapidité d'un cheval de discipline de vitesse le tout avec un mental froid.
Il faut parfois avoir le coeur bien accroché sur le fence work! lol!

En terme de chevaux prestigieux, la référence aussi bien terme de résultat que de descendance reste Shining Spark, le seul cheval a être 3 MILLION $ sire en NRCHA  mais aussi 3 MILLION dollar sire en NRHA.

http://www.carolrose.com/ShiningSpark.html' target='_blank'>http://www.carolrose.com/ShiningSpark.html

En Europe, il existe une branche de la NRCHA, l'ERCHA.
La référence en terme de cavalier en Europe reste MarKüs Schopfer en Italie.

Cette discipline est malheureusement mal connue en France car difficile à organiser, il faut une vraie structure, des vaches de qualité et non des vaches grillées de team penning comme c'est souvent ce qui se passe, ce qui nuit à l'image de cette discipline.
Mais il faut aussi des cavaliers et des chevaux et il n'y a rien de plus difficile à trouver en France et à entrainer qu'un cheval de working cow (En france, où les structures sont très rares).

C'est la discipline que je pratique, je vais malheureusement dire bientôt, que je pratiquais... Car Peppys French Man, mon ancien étalon de reining s'étant gravement blessé, j'ai du engager des sommes importantes en terme de frais véto et ma situation m'oblige à vendre mon cheval de working cow, Pepto Lucky, un hongre de 6 ans acheté l'année dernière chez Marküs Schopfer en Italie.
J'avais atteind moj rêve m'achetant ce cheval avec un gros show record sortant des futurity... Fin de l'histoire...

Si vous voulez voir un vrai show de working cow, rendez vous à Equitalyon en oct, Marküs et tous les grand cavaliers de working cow européèen seront là.

Si vous avez d'autres questions...
 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Working Cow
« Réponse #5 le: septembre 06, 2011, 01:26:17 pm »

 Que s'est-il passé pour ton cheval ?
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #6 le: septembre 06, 2011, 01:48:07 pm »

 Suite à une chute con dans son paddock, boiterie qui passe un coup à gauche, un coup à droite, postérieurs qui traine en pince, difficulté de locomation, difficulté de coordination postérieure...
Ostéo, véto, radio, echo, pour finir au CIRALE...
Bilan, ce sont les cervicales, traumatisme médulaire...
Ataxie.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Working Cow
« Réponse #7 le: septembre 06, 2011, 02:10:08 pm »

  :blink: eh ben... Le pronostic ?
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #8 le: septembre 06, 2011, 02:27:47 pm »

 Il mettra peut-être 6 mois, 1 an à s'en remettre...Ou plus certainement, il restera ainsi.
Un traitement de 10 jours au NAQUADEM (cortisone) a été tenté, avec repos dans un tout petit paddock, pour voir si la cortisone de manière globale, améliorait un peu les choses.
Pas de changement dans tous les problèmes de locomotion.
Il est donc inutile et trop risqué d'aller tenter une infiltration plus ciblée en écho guidée.

Alors il va falloir le gérer, le soulager quand des crises le feront trop souffrir.
Peut-être que je pourrai le remonter, mais uniquement en balade... Tranquillement, à son rythme.
Il a 14 ans, chez un cheval comme ça, qui a un passé de compétition de presque 10 ans, il faudra faire avec l'arthrose logique qui s'installera.
Voilà, une autre vie s'annonce pour ce cheval exeptionnel qui m'a tout appris et je ferai tout pour lui aménager la meilleure des vies compte tenu de son état.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Working Cow
« Réponse #9 le: septembre 06, 2011, 03:44:06 pm »

 Purée le choc a dû être particulier quand ça s'est passé... eh ben le pauvre on lui souhaite le moins de souffrances possibles  :trefle:  
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #10 le: septembre 06, 2011, 03:53:43 pm »

 On a découvert aux radios qu'il avait un canal médulaire un peu plus étroit que la normal, ce qui exste chez beaucoup d'autres chevaux... Mais voilà, cela a peut être favoriser les choses, je ne sais pas... Il vivait, concourait et performait avec tout de même, sans jamais avoir eu le moindre problème.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Working Cow
« Réponse #11 le: septembre 06, 2011, 04:01:03 pm »

 c'est pas drole du tout ton histoire !
IP archivée
edelparadise.com

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #12 le: septembre 06, 2011, 04:21:22 pm »

 C'est le moins qu'on puisse dire...
Mais il est hors de question que je baisse les bras, que je le laisse tomber ou que je m'en débarasse, c'est pour cela que je sacrifie le reste (vente de Pepto, arrêt de la compétition...) Pour me laisser plus de moyens de m'occuper de lui.
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #13 le: septembre 06, 2011, 04:36:05 pm »

 Faudra garder cette image de lui... Mais c'est fini, on ne le reverra plus comme ça... Un page s'est tournée.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=300&u=12050569' target='_blank'>

Mais le côté cheval au grand coeur et d'une gentillesse extrème n'est pas parti lui...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=74&u=12050569' target='_blank'>

Bon désolée Thierry, on t'a un peu pourri ton post...Reprenons cette discussion sur le working cow!
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Working Cow
« Réponse #14 le: septembre 07, 2011, 09:57:30 am »

 ben,

Lachoupette:
- désolé pour ton cheval
- merci des précision sur le working-cow.

Du coup je vais essayer d'allez voir çà à lyon.

De memoire,il y avait chez estival cette été, non?
IP archivée