Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Quarter Horse  (Lu 68658 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #135 le: décembre 10, 2012, 10:41:53 am »

 Elle veut pas de half-quarter car "on ne sait pas ce qu'on trouve à cause du croisement"  :lunette:
 :out:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #136 le: décembre 10, 2012, 12:31:57 pm »

Citation de: "Taïga35"
Elle veut pas de half-quarter car "on ne sait pas ce qu'on trouve à cause du croisement"  :lunette:
 :out:
Mais il y a des half quarter OC en croisement avec d'autres races.

Ah et puis autrement, dans le genre 1,50 m avec des sujets isabelle, il y en a dans les connemara, les welsh, les PFS en hors taille et isabelle, ça se trouve aussi.
Bref, de quoi prospecter ailleurs que dans le cheval américain si pas d'attirance particulière pour l'équitation western.

Après, si ce que tu attends avant tout, c'est un comportement froid, n'oublies pas que ça reste un mix entre tempérament basique du cheval + éducation. c'est assez indissociable en fait.
En effet, les chevaux d'élevage western sérieux sont manipulés et éduqués poulain souvent plus avancés, avec plus d'exigence que dans dans les élevages d'autres races.
Mais des éleveurs d'autres races qui font attention à manipuler et éduquer leurs poulains, ça existe quand même dans d'autres races. Là, c'est une question de bon choix de l'élevage.
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #137 le: décembre 10, 2012, 01:11:19 pm »

   Si nous étions aux états unis ou canada, j' aurais un QH tout simplement pour le choix.  
  Si j' aimais le reining, et/ou le cow horse a un bon niveau, j' aurais un QH en Europe..
Et pour le dressage, un allemand, pour le saut un selle francais, etc..

 Mais a ce que j' ai compris tu cherches un individu calme, serein, juteux et proche de l' humain sans te prendre la tête en compet...
   Si je te parlai d' un red dun qui puisse passer une journée à débusquer du bétail et a le rassembler, a rentrer dans les fourrés, a tenir le coup dans des randos sans soucis, a etre calme comme le chval de decath**n rayon équestre :D  :D  quand on lui demande rien, a tout donner quand on lui demande tout,  a aimer les papouilles, a dressouiller sur une piste, et etre un partenaire de toutes tes lubbies..: pas besoin d'un QH..

     Cherche plutot un individu, find your horse est un outil redoutable, j' y ai trouvé ma monture, qui est le portrait de ce que je viens de te citer.. Et des comme lui il y en a,  suffit de s' y mettre avec patience, et savoir exactement ce que l' on cherche sans se disperser...
IP archivée

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #138 le: décembre 10, 2012, 07:25:35 pm »

 Comme je l'ai dit, je ne dis pas que je ne ferai jamais de western, donc autant que le cheval en question le permette un jour (pas à haut niveau mais toujours pour se faire plaisir).

Bref, je ne reviendrai pas sur le fait que je veux un QH, paint, éventuellement un appaloosa, et que le reste c'est non.
A la base j'ai simplement voulu parler de mes inquiétudes quant à leur fragilité et mieux connaître les lignées à éviter si vous les connaissiez, donc perso pour moi y'a rien de plus à en dire, je remercie tout le monde pour les réponses apportées, mais là ça part vraiment en tentative de me faire changer d'avis alors que je n'ai pas demandé si le QH était fait pour moi ou pas, puisqu'après avoir réfléchi sur la question très sérieusement et forte de 25 ans d'expérience avec toutes sortes de races je SAIS que j'ai trouvé la bonne race.

Encore une fois, merci à tous, mais vous semblez partir loin, loiiiiin de ma demande initiale lol
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #139 le: mai 11, 2014, 09:52:49 am »

 Petite question
Mon quarter entier de 3 ans n'a pas encore développé ses ganaches. Ça peut venir vers quel âge?? Son père a une très jolie tête
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Le Quarter Horse
« Réponse #140 le: septembre 11, 2014, 09:30:16 am »

 Tout à fait par hasard et sans plus connaître la race j'ai acheté une appaloosa. Ne connaissant pas très bien cette race, je me suis documenté. Il apparait qu'il y a eue des croisements avec le QH, d'ailleurs la mienne a une arrière main puissante. C'est une jujue froide avec pas mal de jus, qui recherche beaucoup le contact. Si ça t'intéresse je pourrais te communiquer l'adresse de l'élevage.  
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #141 le: septembre 18, 2014, 08:34:00 am »

 mimie > j pense que la forme de la tête peut évoluer au moins jusqu'à la fin de la croissance (soit 6-7 ans)
j'ai moi aussi un QH de 3 ans et il est encore très bébé dans sa morpho  :oky:  
IP archivée