Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Quarter Horse  (Lu 68585 fois)

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #105 le: décembre 31, 2011, 08:16:38 pm »

 3ans et demi c'est encore un bebe, mon bebe
IP archivée
survivante

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #106 le: janvier 01, 2012, 09:46:54 am »

 elle a une très chouette bouille de gros bébé  ;coeur:  j'adore  ;coeur:  
IP archivée
Crème dessert

jimmy41

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #107 le: juin 03, 2012, 05:39:24 pm »

 il faut faire la différence entre le cheval Qh de Reining et le QH de FOUNDATION
je peux vous garantir que cela fait plus de 15 ans que j'essaie d'éduquer les amateurs de QH et leur expliquer la différence. AQHA et NFQHA

un cheval qui est de "Foundation" je peux vous garantir que l'on peut s'en servir en montagne et dans des endroits autres que le sud ouest de la France, n'en déplaise aux basques que j'aime beaucoup.! Le côté "faiblard" pour reprendre amicalement l'adjectif employé par  Mustang est tout à fait inapproprié pour un cheval ayant été reconnu de "Foundation" c'est à dire de base avant que l'AQHA n'en modifie les gènes pour en faire ce superbe cheval de Reining et de Halter qui génère des millions dollars aux USA

Par contre je profite de pouvoir accéder a ce site pour signaler qu'à tous ceux qui le connaissent que je suis l'importateur de Docs Hobby Nick QH Bucskin. si on veut en savoir plus, photos, détails et autres infos le concernant contactez moi sur mon mail,  quarter.riders@yahoo.fr  et c'est avec plaisir que je répondrais.
amicalement  Jimmy
IP archivée

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #108 le: décembre 06, 2012, 12:00:37 pm »

 Je pense acquérir un quarter ou un paint d'ici quelques temps, et j'aimerais savoir s'il y a des lignées ou élevages à éviter.
J'avoue ne pas avoir trop suivi l'évolution de l'élevage depuis quelques années, tout ce qui me reste en mémoire est le scandale de la lignée Impressive (donc ça remonte...).

Mais surtout au niveau jambes/pieds, je cherche un cheval pour faire un peu de tout sans compétition, un bon cheval de loisirs quoi, avec un mental super froid (ma jument est très chaude, très nerveuse, et si je réitère dans l'achat d'un cheval, même si j'adore ma jument, je souhaite l'opposé).

J'entends un peu partout "oui mais les QH ne sont pas solides des jambes, ils ont des pieds fragiles, ils sont souvent naviculaires", donc comment bien choisir?

Le net regorge d'élevages, mais j'imagine que certains sont plus sérieux que d'autres.

Ensuite, évidemment, je ne cherche pas un cheval de show ou avec des aptitudes de folie en compétition, donc je n'ai pas envie de me diriger vers un élevage qui va dans ce sens, vu que le prix va s'en ressentir. Je veux bien avoir un budget conséquent, mais pas 15 000€ quoi...

J'hésite entre prendre un poulain, ce qui me permettrait de l'éduquer moi-même, vu que j'en ai les capacités, et d'en faire le cheval passe partout que je veux, ou un 4/5/6 ans dont je connaîtrai déja la taille et le caractère.
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #109 le: décembre 06, 2012, 01:27:58 pm »

 Tu es de quelle région ?

dans le sud, à proximité de Montpellier, il y l'élevage Boudet qui fait de très bons paint.

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #110 le: décembre 06, 2012, 02:50:46 pm »

 La région importe peu, je me déplacerai s'il le faut.

Ce n'est pas pour tout de suite, en fait, j'ai décidé de commencer à me renseigner pour pouvoir suivre les élevages que j'aurai sélectionné sur leur sérieux et sur le type de cheval que je cherche sur plusieurs mois/années éventuellement, cela me laisse le temps de voir les qualités et défauts, de voir où je trouverai ce que je veux, et de mon côté de décider quel sera l'âge du cheval que je vais acquérir et prévoir le budget en conséquence.

Eventuellement, peut-être même une fois décidée pouvoir suivre mon futur cheval depuis sa naissance :)
J'ai le temps, je ne suis pas pressée, je veux trouver celui qui me correspond.
IP archivée

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #111 le: décembre 06, 2012, 02:56:14 pm »

 Je viens d'aller voir l'élevage Boudet, je ne suis pas convaincue par les modèles de leurs chevaux, je trouve leurs qh et paints super fins  :ermm:  
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Le Quarter Horse
« Réponse #112 le: décembre 06, 2012, 03:25:48 pm »

 Les quarters, c'est pareil chez les paints et les appaloosas, il faut surtout choisir de bons éleveurs qui privilégie la qualité du cheval et qui ne vend pas juste ses origines....
Il faut faire gaffe à ça, il en font des caisses avec les lignées, les résultats et show mais ça ne fait pas LE cheval ! :):

Donc pour conseil, suivre un poulain de la naissance à l'âge adulte en le réservant si tu as le temps c'est le mieux selon moi, tu peux le faire à ta main, choisir son mode de vie, le rendre donc plus ou moins rustique etc, les lignées certes c'est très importants, surtout pour ce que tu veux en faire, mais ne te focalise pas dessus, les quarters fondations sont dit plus costaud et solides que les modernes, à vérifier, et penche toi sur les appaloosas si tu aime, certains éleveurs vendent des appaloosas solid color moins cher que du colorés mais donc moins cher aussi que du quarter tu vois héhé ?? Mais moderne donc avec beaucoup de sang quarter, ils sont plus rustiques ( car appaloosas), froid et bien sympa, polyvalent et beau !!!

Enfin c'est un conseil de fan d'appaloosas alors.... :blush:
Mais certains sont très peu tachés si tu n'aime pas les tâches, et plus rustiques que certains quarters...
Bref dur dur de savoir quoi répondre !
Courage dans tes recherches !
Pourquoi le quarter sans indiscrétion ? :-)  
IP archivée
Nokota Spirit

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #113 le: décembre 06, 2012, 04:01:27 pm »

 Quand je parle de lignées, c'est focalisé uniquement sur l'aspect santé, même si ça ne garantit rien sur un être vivant, je pense surtout au HYPP, au lethal white (on sait jamais, si je souhaite faire reproduire un jour), après lignée ayant des résultats en concours j'en ai rien à cirer  :lol:

C'est pour ça que je demande ici, l'expérience des gens est toujours mieux que ce que l'éleveur me dira, car il peut me dire ce qu'il veut pour vendre.

Je rejoins ce que tu dis pour le poulain, j'hésite par rapport à un adulte dans la mesure où l'adulte il a sa taille définitive (je veux un petit cheval d'1m50 maxi), on connait son caractère, la visite d'achat permet de voir s'il y a un souci.
Un poulain ça reste beaucoup plus aléatoire sur ces trois critères.

Je ne suis pas fan des appaloosas, en fait mon idéal serait un paint isabelle avec balzanes hautes, marquage en tête et crinière bicolore, mais bon, je n'achèterais pas un cheval aussi beau soit-il si j'ai un doute sur sa santé et son mental.

Je suis venue sur le sujet QH malgré que je préfère les paints vu que ce sont des QH à la base donc quitte à avoir des infos autant regrouper.

Le QH ou paint pour le mental froid, la petite taille tout en étant porteur, la beauté du paint, la morphologie que j'aime.
Peut-être parce qu'ayant une jument plus grande, fine, nerveuse, très élancée et capricieuse, je veux son total opposé lol
(même si je l'adore, son achat a été fait très vite pour la sauver de la boucherie et je ne l'ai pas vraiment choisie, j'ai composé avec elle, mais elle ne correspond pas à ce que j'ai envie de faire avec un cheval actuellement. Elle est en retraite, je ne peux plus la monter du tout, donc je songe à la relève même si ce n'est pas tout de suite tout de suite.)
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #114 le: décembre 06, 2012, 06:31:22 pm »

 J'allais te dire pourquoi pas choisir un Nokota ?!

Le côté naviculaire du QH il est favorisé par une ferrure très précoce vu que ces chevaux sont souvent débourrés à 2 ans. Donc avec un fer qui ne suit pas l'évolution du pied sur des chevaux que l'on a effectivement souvent sélectionnés pour leurs membres fins. Cela dit tu as les éleveurs de chevaux de bétails qui eux ont plus favorisé des membres forts.

Après tu as les 1/2 quarters qui sont souvent de très bons chevaux de loisirs à des prix bien plus abordables.
IP archivée

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #115 le: décembre 06, 2012, 07:50:43 pm »

 Je ne veux ni de nokota ni de half quarter :)
Ca sera un quarter ou un paint, ça c'est le critère dont je suis sûre. J'ai déja mis du temps à me décider lol
Le nokota je n'aime pas du tout sa morphologie, et half quarter c'est comme croisé porte et fenêtre, on ne sait jamais ce qui va ressortir du mariage.

Pour la ferrure en fait, je compte le laisser pied nu dans la mesure du possible.

Le prix n'est pas un souci, je préfère économiser plus longtemps que de partir sur autre chose juste pour payer moins cher.

Ma question initiale n'était pas pour le choix de la race, je cherche juste des infos sur les élevages de QH et de paint, pour orienter ma recherche ;)
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #116 le: décembre 06, 2012, 08:51:19 pm »

 Le site de Boudet n'est pas du tout à jour, les étalons sur les photos ont 2 ans. Je suis allée les voir en début d'année et ils sont grands et très très costaud. J'ai quelques photos, ce week end je prendrai 5 minutes pour en mettre quelques unes ici si ça t’intéresse.  

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #117 le: décembre 06, 2012, 10:58:21 pm »

Citation de: "asmara34"
Le site de Boudet n'est pas du tout à jour, les étalons sur les photos ont 2 ans. Je suis allée les voir en début d'année et ils sont grands et très très costaud. J'ai quelques photos, ce week end je prendrai 5 minutes pour en mettre quelques unes ici si ça t’intéresse.
Oui je veux bien !
C'est très gentil de ta part :)
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #118 le: décembre 07, 2012, 01:03:26 pm »

 Tu veux ton QH pou quoi faire ?..Si c' est pour de la randouille, westernouille et rassasier une folle envie de QH: Cherche bien...Pas simple dans un pays qui n' est pas son berceau de race....Et si en plus tu penses a un poulain, ou on ne peut qu' entrevoir ce qu' il va être ...
  Reining ou halter pour de la randouille ? Passe ton chemin poue éviter de fortes chances d' emmerdes a répétition
  La lignée foundation, a ce que j' ai pu lire qui peut t' apporter ce que tu cherches: Encore faut il avoir le choix, pour trouver la perle rare..
  Il y a fort longtemps que j' ai déssisté de chercher, car j ai été un fou de QH et ce que j' ai vu a part de trop rares éxemplaires n' est pas terrible pour mes ambitions équestres: Randonner sans contemplations et bétailler de temps en temps... Et ma décision a part budget age et taille minimum  c' est orientéé sur n' importe quel individu pouvant remplir cette fonction, la race et la  robe n' entrant absolument pas en compte...
  Par contre pour du reining a un bon petit niveau le QH s' impose, et c' est pour ça que je te poste cette petite vidéo.. :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=gEoWnIGqp1w&feature=youtu.be' target='_blank'>YEP !  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Quarter Horse
« Réponse #119 le: décembre 07, 2012, 01:14:28 pm »

 J'aime beaucoup les ligné ranch
cheval a tout épreuve idéale pour la rando,

par contre bien souvent ils sont moins rond et plus grand que les ligner renning


sympas ta video on a l'impression d'etre un vrais cow boy
IP archivée
edelparadise.com