Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Quarter Horse  (Lu 68709 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #30 le: septembre 07, 2011, 01:59:30 pm »

 Ah oui habituellement c'est ce que je fais mais du coup j'ai voulu passer par l'option photo du forum.
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Le Quarter Horse
« Réponse #31 le: septembre 07, 2011, 02:08:27 pm »

 Jamais essayé l'option photo du forum......  
IP archivée

ceres57

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #32 le: septembre 07, 2011, 05:02:10 pm »

 J'ai un QH de 8 ans.
Après une "carrière" en CSO, j'ai fait une pause de 10 ans. Quand le virus m'a à nouveau titillé, j'ai acheté un QH.
Il a un mental hors norme!!! Il est capable de faire une balade de plusieurs heures avec pause chez des amis ou je l'attache pendant que je prends une tasse de thé tout comme il accepte d'être patient avec moi lors des stages, parce qu'on peut pas dire que je sois une flèche en EW...
Il est heureux dehors 24h/24 en été, heureux d'être au boxe en hiver. Je peux partir en balade alors que ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas monté.
Mon MF trouve qu'il a de très bons pieds, il a perdu une fois un fer en 3 ans que je l'ai.
Malgré son caractère "ronchon", il fait ce que je lui demande et je me régale avec lui.  :cheval:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #33 le: septembre 07, 2011, 05:06:52 pm »

 Ca serait bien que chacun mette une photo de son quarter !
IP archivée

ceres57

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #34 le: septembre 07, 2011, 05:12:08 pm »

 Voilà le mien, elle date de cet hiver:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=14723498' target='_blank'>
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Le Quarter Horse
« Réponse #35 le: septembre 07, 2011, 05:32:41 pm »

Citation de: "ceres57"
J'ai un QH de 8 ans.
Après une "carrière" en CSO, j'ai fait une pause de 10 ans. Quand le virus m'a à nouveau titillé, j'ai acheté un QH.
Il a un mental hors norme!!! Il est capable de faire une balade de plusieurs heures avec pause chez des amis ou je l'attache pendant que je prends une tasse de thé tout comme il accepte d'être patient avec moi lors des stages, parce qu'on peut pas dire que je sois une flèche en EW...
Il est heureux dehors 24h/24 en été, heureux d'être au boxe en hiver. Je peux partir en balade alors que ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas monté.
Mon MF trouve qu'il a de très bons pieds, il a perdu une fois un fer en 3 ans que je l'ai.
Malgré son caractère "ronchon", il fait ce que je lui demande et je me régale avec lui.  :cheval:
 :blink:
J'veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée
Yiiiha!!

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #36 le: septembre 07, 2011, 07:50:38 pm »

 Je ne savais pas que les lignées travail étaient plus chères, je croyais qu´elles étaient moins belles donc non importées... :blink:  :blink:
 Ici il y a quelques quarters et beaucoup de paint..et tous ne sont pas terribles..
Dans notre écurie ily a eu
-des anglos, il en reste un (75 % arabe) les autres étaient trop emotifs.
-Ni paint ni quarter
-2 lusis: Ils sont arrivés ils sont restés.
-2 Cruzados pareil.
  Une nana est venue a notre dernière excursion avec un paint, elle est restée 2 jours sur les 4, ele n ´a pas déferré, mais son cheval tremblait pendant un bon moment a l´arrêt :blink:, le soir il avait pris un coup de soleil sur le museau, car elle avait oublié la crème solaire :blink: , et la selle au midi du 2 eme jour l´avait bléssé , alors que c´est sa selle habituelle des prom-prom a sa môman.. :blink:  :blink: .
Bref pas rustique le mec.. :lol:  :lol:  :lol:
   
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #37 le: septembre 07, 2011, 08:06:09 pm »

 J'ai des amis qui ont un étalon lignée Blue Hancock (ortho?) justement lignée ranch ben c'est des sacrés modèles !
IP archivée

ceres57

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #38 le: septembre 08, 2011, 09:24:23 am »

 
Citation de: "pyrene"
Citation de: "ceres57"
J'ai un QH de 8 ans.
Après une "carrière" en CSO, j'ai fait une pause de 10 ans. Quand le virus m'a à nouveau titillé, j'ai acheté un QH.
Il a un mental hors norme!!! Il est capable de faire une balade de plusieurs heures avec pause chez des amis ou je l'attache pendant que je prends une tasse de thé tout comme il accepte d'être patient avec moi lors des stages, parce qu'on peut pas dire que je sois une flèche en EW...
Il est heureux dehors 24h/24 en été, heureux d'être au boxe en hiver. Je peux partir en balade alors que ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas monté.
Mon MF trouve qu'il a de très bons pieds, il a perdu une fois un fer en 3 ans que je l'ai.
Malgré son caractère "ronchon", il fait ce que je lui demande et je me régale avec lui.  :cheval:
:blink:
J'veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que le moule est cassé!!! :lol:
En fait, s'il a un si bon mental c'est parce qu'il a reçu une très bonne éducation et j'en récolte les avantages aujourd'hui. A 6 mois son ancien proprio l'emmenait en balade avec sa mère, il lui a donné une éducation stricte mais juste (ce que je serai totalement incapable de faire). Et ce qui ne gâche rien, il a un bon papier de travail et adore bosser.
On a fait récemment un stage reining de 2 jours avec 4 passages de 1h30-2h de boulot (je ne compte pas la détente), il sortait de parc, pas de préparation spécifique (un peu de souffle, c'est tout) eh bien le 3e jour, il pétait la forme et en redemandait!!!
On a fait égalemet 2 journées bétail: j'étais pas fière du tout mais lui a été génial (bon il a eu 18 mois d'entrainement cutting).

Il y a certes la race mais l'éducation que reçoivent généralement les chevaux western en fait des chevaux hors normes.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #39 le: septembre 08, 2011, 11:30:46 am »

 ben,

Citer
Il y a certes la race mais l'éducation que reçoivent généralement les chevaux western en fait des chevaux hors normes.

c'est un bon résumé à mon avis.

 
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #40 le: septembre 08, 2011, 11:33:02 am »

 
Citation de: "thierry"
ben,

Citer
Il y a certes la race mais l'éducation que reçoivent généralement les chevaux western en fait des chevaux hors normes.

c'est un bon résumé à mon avis.

oui, quand l'éducation est bien faite...
ou pas...
quand c'est mal fait, les quarters en ressortent brisés ou rétifs.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #41 le: septembre 08, 2011, 01:00:23 pm »

 Comme TOUS les chevaux Moon.  :blush:

Je crois que la spécificité du travail western et donc l'éducation qui en découle est effectivement pour beaucoup. Comme pour tout c'est le croisement de plusieurs choses qui permettent un cheval comme ce que l'on aime dans le quarter :
- l'éducation (c'est une chose qui je pense se transmet par "copiage" donc par "culture" d'une jument à son poulain)
- la sélection d'une morphologie qui lui donne des aptitudes plus marquées pour certains domaines
- sélection d'un tempérament (plus ou moins réactif selon les disciplines pratiquées)
- et puis aussi je pense que l'equitation western prend plus en charge (et valorise plus) le travail en main du jeune cheval mais pas seulement. Il existe des compétitions dédiées à ce travail en main, je pense au Trail in hand par exemple, qui demande de la concentration, de la précision et donc du travail.

Mais ceci se vérifie de la même manière pour les autres races et autres disciplines  
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #42 le: septembre 08, 2011, 02:13:08 pm »

Citation de: "Taïga35"
Comme TOUS les chevaux Moon.  :blush:
bien sur... je me fais l'avocat du diable...
j'aime les quarters et je suis une convaincue de l'équitation western...

mais j'en observe aussi les abus et les dérives... et les chevaux en patissent...

mais bon, là encore, comme dans toutes les disciplines... d'un autre coté, dans celle-ci comme dans les autres, il faut bien être conscient que ça existe...

j'en ai l'exemple vivant à la maison...

une jolie bestiole, mignon comme un coeur à pied, mais avec de gros soucis de comportement. incapable de rester seul au pré, n'hésite jamais à dire non quand l'occasion se présente... compliqué au travail, compliqué pour le dentiste, compliqué pour tant de chose... ça s'améliore... mais on ne peut pas récupérer une éducation ratée.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #43 le: septembre 08, 2011, 10:40:45 pm »

  :oky: C'est sûr et il ne faut pas le nier, mais le principe du post c'est pourquoi aime-t-on le quarter  :-)  
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #44 le: septembre 09, 2011, 09:11:47 am »

 tu as raison...

c'est un cheval extraordinaire (quand il est bien éduqué  :D ) !
je suis une fan inconditionnelle de ses allures et de son allure...
j'aime beaucoup son physique compact et musclé.
j'adoooooore sa tête... et ses grosses joues rondes...
et pour moi, rien au monde ne vaut un bon jog...

et comme beaucoup, je n'aime pas... les pieds... on a l'exemple typique du camion sur les roues de vélo à la maison...

mon ami à un quarter et j'ai un trotteur... il ne fait aucun doute pour moi que le successeur de mon trotteur sera un jour (d'après le trotteur, jour le plus lointain possible, puisque celui-ci s'acharne à rajeunir) un quarter... bien éduqué !
IP archivée