Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10

Auteur Sujet: Le Quarter Horse  (Lu 68809 fois)

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #75 le: décembre 16, 2011, 07:04:10 pm »

 Avant, sur le Sab, on était réellement une bande de copains, on se connaissait et on se faisait confiance même sans se rencontrer physiquement....

J'ai prêté un DVD en toute confiance, il m'est revenu par la poste 1 mois après. J'ai sympathisé avec une nana qui habite pas loin de chez moi, on a fait pas mal de balades ensemble. Une autre un peu plus loin, à qui j'ai failli acheter son cheval.
J'ai connu des filles à qui j'aurais confié mes chevaux les yeux fermés...sans les avoir physiquement connues.
Quand l'une d'entre nous allait mal, on la réconfortait !

Les modos étaient bien présents pour remettre les intrus en place.

Depuis, pas mal d'entre nous ont déserté le Sab. Certains définitivement,  d'autres viennent de façon épisodique et repartent bien vite car...ce n'est plus ce que c'était.

Il existe encore de vieilles tribus où on peut se retrouver entre nous...heureusement, même j'avoue que là aussi, j'ai déserté.

Peut-être arrives-tu trop tard.... :ermm:  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #76 le: décembre 16, 2011, 07:41:18 pm »

 c etait le bon vieux temps..




une lampee de wiskies pour te remonter le moral ??  
IP archivée
miaouuuu

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #77 le: décembre 17, 2011, 07:03:52 pm »

 Vouis, mais alors, les nouvelles sentent le patée ?

c'est un peu pour ça qu'en effet, je me sens de trop sur certain post et c'est avec ce genre de réaction que les forums meurent.

Il est normal que les gens vont et viennent au grès de leurs besoins ou disponibilités ou motivations, il faut donc eviter le sectarisme sinon tu scies la branche sur laquelle tu es assises. et au revoir forum faute de participants. :crying:  
IP archivée
errare humanun est

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #78 le: décembre 17, 2011, 08:51:37 pm »

 D'accord avec Guylène44.
Et puis un forum c'est ce qu'on en fait, si tu veux retrouver certaines choses il faut lancer des posts, animer le tien.  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #79 le: décembre 17, 2011, 09:17:04 pm »

 
Citer
J'ai prêté un DVD en toute confiance, il m'est revenu par la poste 1 mois après. J'ai sympathisé avec une nana qui habite pas loin de chez moi, on a fait pas mal de balades ensemble. Une autre un peu plus loin, à qui j'ai failli acheter son cheval.
J'ai connu des filles à qui j'aurais confié mes chevaux les yeux fermés...sans les avoir physiquement connues.
Quand l'une d'entre nous allait mal, on la réconfortait !

C'est encore vrai Ari, les groupes ne sont certainement plus les mêmes que ceux dont tu parles, mais c'est bien que ça ne tourne pas en circuit fermé non plus  :blush:  
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #80 le: décembre 19, 2011, 07:52:17 am »

 Arizona Girl salut!

c'est pas sympa pour les nouveaux que tu ne connais même pas et que tu juges d'amblée de nuls!!!
pour l'accueil sur ce forum, c'est pas mal!!
Avec les "avant ou autrefois c'était mieux", j'ai l'impression d'entendre parler ma grand'mère...
Les temps changent et heureusement d'ailleurs, sinon pour citer Michel Sardou: le temps à passé pour rien.
Des gens nouveaux apportent de nouvelles choses et de nouvelles idées et je trouve que c'est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes.
Si les nouveaux te dérangent, alors ne t'en mêle pas et vas voir sur un autre forum, en espérant que l'accueil sera meilleur pour toi.
Concernant l'ancien poste sur le QH, désolée de ne pas avoir vu tout en bas qu'il y en avait déjà un.
Autre chose, j'ai déjà demandé plusieurs fois comment il faut faire pour mettre des photos, je n'y arrive pas, mais je n'ai jamais eu de réponse, c'est dommage.
Je ne suis pas née à l'aire de l'ordi (je suis de 1958, fait le calcul), mais je trouve internet super et j'essaye de m'y retrouver...lol

bon, voilà ce que j'avais sur le coeur, mais c'est pas à cause des "anciens" que je vais lâcher ce forum, alors à bientôt
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #81 le: décembre 19, 2011, 12:09:50 pm »

 Chisum, J' utilise imageshack pour balancer mes tofs sur le net..Tu déposes tes images sur imageshack qui te génère un lien direct qui commence par IMG et qui finit par /IMG ou un truc comme ça...Tu fais un copier avec ta souris et tu le colles sur ta réponse, et hop, tu as ta tof
http://imageshack.us/' target='_blank'>http://imageshack.us/
Tu appuis sur "browse" tu cherche ta tof, tu cliques et hop..Ca génère le lien de ta tof que tu copies et colles sur ta réponse sur le saboteur et voilou..PRend une resolution de ta tof pas trop grande pour faciliter la vision..C' est plus facile a faire qu' a liire..
L hebergeur du SAB ne te fonctionne pas parce que tes tofs sont surement trop lourdes...
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #82 le: décembre 20, 2011, 12:52:20 pm »

Citation de: "Chisum"
Arizona Girl salut!

c'est pas sympa pour les nouveaux que tu ne connais même pas et que tu juges d'amblée de nuls!!!
pour l'accueil sur ce forum, c'est pas mal!!
Avec les "avant ou autrefois c'était mieux", j'ai l'impression d'entendre parler ma grand'mère...
Les temps changent et heureusement d'ailleurs, sinon pour citer Michel Sardou: le temps à passé pour rien.
Des gens nouveaux apportent de nouvelles choses et de nouvelles idées et je trouve que c'est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes.
Si les nouveaux te dérangent, alors ne t'en mêle pas et vas voir sur un autre forum, en espérant que l'accueil sera meilleur pour toi.
Concernant l'ancien poste sur le QH, désolée de ne pas avoir vu tout en bas qu'il y en avait déjà un.
Autre chose, j'ai déjà demandé plusieurs fois comment il faut faire pour mettre des photos, je n'y arrive pas, mais je n'ai jamais eu de réponse, c'est dommage.
Je ne suis pas née à l'aire de l'ordi (je suis de 1958, fait le calcul), mais je trouve internet super et j'essaye de m'y retrouver...lol

bon, voilà ce que j'avais sur le coeur, mais c'est pas à cause des "anciens" que je vais lâcher ce forum, alors à bientôt
Ah quel moment j'ai critiqué les "nouveaux" ?

Je ne parle que du Sab d'avant, il n'y a pas si longtemps.....

Je ne critique pas les nouveaux, seulement ceux qui se permettent tout en arrivant du style  je poste "le QH" parce que personne n'y avait pensé....LOL

Quand on arrive qq part, on se présente (même si c'est dans un endroit virtuel). Combien de nouveaux l'ont-ils fait ?

Quand on demande comment poster une photo, on va dans le post qui va bien...et on obtient une réponse.

Polluer un post ne sert à rien et dire que c'est ce que je suis en train de faire...mais qui a commencé ?

Effectivement, le Sab n'est plus ce qu'il était. je n'ai rien contre les nouveaux, j'en ai repéré une paire bien sympas qui me plairaient bien....je vais peut-être faire un effort vis-à-vis de ceux là et ignorer tout simplement les autres !  :stuart:  
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #83 le: décembre 20, 2011, 02:04:31 pm »

 Arizona Girl
c'est tellement grave pour toi le fait que je n'ai pas vu qu'il existait un post sur QH? ta façon de parler du SAB d'avant dit bien que les nouveaux ne sont pas bien.
Je me suis présentée la première fois que j'ai répondu à un post, c'était au sujet de cette vidéo sur un entraînement de reining et personne n'a fat attention à moi, mais pour moi c'est pas grave, ceux qui discutaient depuis un moment sur le sujet étaient peut-être trop énervés...
Dans mon centre équestre j'accueille en permanence des nouveaux et certains anciens arrêtent de monter chez moi (changement vers le classique, déménagement etc...) c'est pas pour çà que les nouveaux doivent se sentir à l'écart.
Je te répètes que communiquer sur un forum est nouveau pour moi, je trouve çà très intéressant, mais je ne connais pas tous les trucs pour y arriver comme toi certainement.
Et je ne veux pas non plus entrer dans une polémique comme ceux du post cité plus haut, c'est pas fait pour çà un forum il me semble...
Alors reste zen et accepte tout simplement que les choses changent et chaque personne de ce monde a des choses à apporter, il suffit de s'y intéresser.
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Le Quarter Horse
« Réponse #84 le: décembre 20, 2011, 02:16:25 pm »

 Chisum,
Bienvenue sur le sab! Pour couper court à cette polémique, je te propose d'ouvrir un petit post dans "mon nom est personne" pour te présenter et nous présenter ta cavalerie  :oky:  (peut être l'as tu déja fait, j'avoue ne pas avoir cherché).

Sans être nostalgique, j'avoue que le Sab d'il y a quelques années, qd il y avait des modérateurs etc. c'était un forum très très vivant, avec beaucoup de bonne humeur, d'entraide, de passion.

La plupart des amies que j'ai aujourd'hui... je les ai rencontrées ici. Pas plus tard qu'hier, je dinais en compagnie de Lilonete et d'Ava, mon cheval était chez Colomba (que je ne connaissais pas physiquement avant d'arriver en pension chez elle en RP), même sur Lyon, Mystic que j'ai recontré il y a plus de 5 ans, Annef sur Toulouse même époque, je ne peux même pas dire combien de personnes j'ai rencontrées aux 4 coins de la France via se forum, ni combien d'heures j'ai passé au téléphones avec d'autres! Une année, je suis même descendue en Andalousie chez une ancienne membre que je n'avais jamais rencontrée, qui m'a accueilllie une semaine chez elle (une femme formidable!)!

Je pense qu'Ari regrette cette époque, ou il y avait plus de westerners, des personnes très expertes comme Magali, ou Fincolivier qui hélas ne viennent plus trop.

Aujourd'hui, il y a plein de gens super, des nouveaux très interessants, mais moins de passion, moins de discussions techniques, on vient "seulement" raconter nos journaux de bords et échanger un peu avec les copines de tout et de rien...

Je n'ai pas honte de dire qu'avant le sab, je ne connaissais... RIEN! Je n'avais d'ailleurs pas de cheval à moi à ce moment la. Je sortais de club, et c'est grâce au sab et à ces rencontres (décisives, Magali notamment) que je me suis ouverte, que j'ai évolué, je me rappelle qu'avant toute personnes, qd j'ai acheté mon premier cheval, j'ai appelé au tel des membres du forum, et j'étais toute excitée de partage"r ma joie ici... et aussi de trouver du réconfort lorsque mon cheval a été gravement blessé...

Maintenant, cette époque n'est plus... MAIS! je ne désespère pas que les nouveaux, justement, amènent de nouvelles ambiances, de l'émulation, comme nanyv qui participe avec bcp d'entrain je trouve!

Allez les nouveaux, LACHEZ VOUS  :w00t:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #85 le: décembre 20, 2011, 04:12:24 pm »

 alors, je me (re)présente:
j'ai 53 ans (fille) et j'ai créé il y a 6 ans un centre équestre western dans le sud de l'Alsace, suis mariée et j'ai 2 enfants (adultes).
www.lapasbruma-ranch.ffe.com
Dans mon écurie il y a:
Chisum, QH bay de 9 ans mon bébé, il est né sur mes genoux de ma petite louloute
Susie QH chesnut de maintenant 24 ans, importée il y a 12 ans des US MIssouri à la retraite.
Bayou, PH bay solid de 15 ans, poulinière importée du Canada
Mery QH sorrel de 11 ans, née en Italie
Red Chief, QH sorrel son fils de 1 an et demi
Duke QH sorrel, fils de Susie de 2 ans et demi
Diamond QH palo née en Allemagne de 4 ans jument
Scarlett half quarter jument red dun de 6 ans, importée d'Allemagne
Lilith half quarter de 7 ans jument chesnut aussi d'Allemagne
Cisco PH buckskin solid d'Allemagne 3 ans et demi
Fleet, QH hongre de 12 ans né en Alsace
Léo, QH de 14 ans hongre né en Normandie
Billy Joe, appaloosa hongre de 4 ans d'Alsace
Kookie, jument fjord de 13 ans, louloute de ma fille
et tous les shets et poneys pour le baby: 8 en tout
J'ai pas de pensionnaires, plus de place!
En ce qui concerne ma formation, je l'ai faite sur 2 ans chez William Haar dans le Bas Rhin avec à la clé l'entraîneur niveau 1 du Québec et le BPJEPS mention western en Alsace.
Je monte à cheval depuis mon enfance, mais comme (presque) tout le monde, j'ai commencé par monter en classique et j'ai découvert l'EW il y a 13 ans et les QH.
Les paints sont comme les QH càd supers et les appaloosas sont bien aussi, mais ils n'ont pas ma préférence...
On a essayé de mettre en EW des mérens et haflingers, mais ils sont trop lourds. Ce sont d'excllents chevaux pour les randonnées, mais dans les manoeuvres, çà coince un peu.
Il y a aussi un jack: Josie et un beauceron: Wyatt et des chats.
On fait beaucoup de ballades et de randonnées, notre contrée s'appelle le Jura Alsacien et c'est montagneux avec des paysages magnifiques: on se croirait souvent au Canada!!On est pas pro concours, j'aime pas les concours avec les animaux en général. On trouve que les chevaux subissent trop et eux, ils s'en foutent du podium!

Bon j'espère que c'est ok maintenant...
pour les photos, j'ai essayé ce que m'a conseillé Mustangmax, mais j'arrive à faire coller copier depuis le site d'hébergement IMG et j'ai compréssé mes photos avant d'essayer :blink:
 
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #86 le: décembre 20, 2011, 11:24:45 pm »

 Voilà un beau palmares........... :lol: (je rigole, je fais partie des vieilles du sab et j'ai ton age)
Ici, il faut aussi avoir de l'humour, elles sont durent à conquérir les anciennes du sab. :-)

Je ne connais pas les QH et ne fais pas de monte Western.
Quoique j'ai une amie qui vient d’acheter une petite merveille de 7 mois palomino et j’attends de voir si elle fera un bon model de randonnée.

Arizona parle d'un temps que je regrette aussi, la passion , la simplicité et l'entraide étaient là! :-o  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #87 le: décembre 20, 2011, 11:27:11 pm »

 pour les photos je compatis.
Trouve un site d’hébergement et copie l'URL de l'image dans IMG cela se fera tout seul!
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #88 le: décembre 21, 2011, 07:22:55 am »

 hello

pour l'humour, j'en manque pas :lol: t'inquiète...
çà fait du bien de voir que je ne suis pas la seule d'une autre ère sur ce forum!
mon fils me traite parfois de dinosaure quand je lui raconte que notre première télé on l'a eu lorsque j'avais 6 ans! :blush:
bref, pour ajouter un truc sur mon parcours: j'étais secrétaire et l'année de mes 40 ans, j'ai trouvé que la vie ne pouvait pas être faite uniquement de boulot/dodo et à 44 j'ai trouvé l'Académie Equestre d'Alsace chez William Haar qui formait aussi des moniteurs en western et je me suis lancée: tronc commun, séjours au Québec pour différentes formations et le BPJEPS par VAE en 2010.
Tout çà pour dire que passé 40, on est pas vieux :-) et que tout est encore à découvrir...
Alors pour l'humour il en faut un bon paquet quand tu te retrouves qu'avec des jeunes de 18 à 22 ans et qu'il faut tout remettre en question, mais c'était génial et je ne regrette pas, au contraire.
allez, je dois y aller, mercredi grosse journée au club :crying:
bisous à tous et bonnes fêtes de fin d'année
 
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #89 le: décembre 22, 2011, 08:11:49 am »

IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10