Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10

Auteur Sujet: Le Quarter Horse  (Lu 68722 fois)

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #60 le: octobre 27, 2011, 01:55:06 pm »

  Allez une élucubration mentale: La jaca c' est le QH européen.. :blink:  :blink:
 La jaca est le cheval prolo par définition: La preuve, elles travaillent avec un mec en bleu de travail dessus..
 Trève de plaisanterie: Etre Jaca c' est tout un métier: un physique, un dressage et un mental qui ne méritent pas trop l' approximatif.
 Petite question, est ce qu' on travaille encore BEAUCOUP le bétail a cheval au States?
http://www.youtube.com/watch?v=hjkBxTcEZYU&feature=related' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=hjkBxTcEZYU&feature=related
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #61 le: octobre 27, 2011, 02:03:15 pm »

 Taiga, nous l' avons acheté:  Trés puissant: Demi sang appaloosa, avec les sabots de mami shire, il chausse un 48 fillette... :lol:  :lol: .Question éducation, disons qu' il va de l' avant, mais nous sommes entrain de le mettre en condition..
  Mental appaloosa et vaillant..Nous avons bougé des pottocks avec il n' a pas bronché. A mon avis se sera une bonne recrue...
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #62 le: octobre 27, 2011, 10:19:27 pm »

 Tant mieux alors !
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Le Quarter Horse
« Réponse #63 le: octobre 28, 2011, 10:21:25 am »

 
Citer
Petite question, est ce qu' on travaille encore BEAUCOUP le bétail a cheval au States?

Les nouveaux Quarter Horse s'appellent surtout Kawasaki et Suzuki ;)
IP archivée
Nokota Horses

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #64 le: octobre 28, 2011, 03:19:31 pm »

 Comme dit plus haut, on est sur le post des QH...

Après chaque race aura ses avantages et ses inconvénients, pourquoi dénigrer ainsi le QH? et dire que le cheval de travail ibérique a un dressage plus exigeant? C'est différent c'est tout.

ça me rappelle certains débats vu on ne sait combien de fois et totalement stériles sur le classique Vs western...

des chevaux, il en existe pleins de races, et à chaque race ses amateurs.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #65 le: octobre 28, 2011, 04:48:01 pm »

 Bien sûr que le PRE est un excellent cheval de travail et de bétail.
Y a même pas à comparer en fait : 2 cultures, 2 types de chevaux avec des morphologies et des allures complètement différentes et chacun a son charme.
Perso, je préfère les chevaux aux allures rasantes et j'aime moins le côté "cocotte minute" des ibériques. Mais je comprends que ça éclate plein de monde quand même. :oky:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #66 le: octobre 29, 2011, 11:23:50 am »

Citation de: "Black Hills"
Suzuki et kawa?  Quelle horreur...Tout fout le camp..
 Aller, une pierre en faveur du QH..Je connais un arabo-QH qui vient de se vendre prés de 100.000 roros pour le raid...et il y a en réjonéo un Luso-QH qui tourne a trés gros niveau sous la selle de Pablo Hermoso au méxique...
  Et le PRE mvittori, n' est absolument pas un cheval de travail ou de bétail, il manque  de force, c' est de la gnognotte pour ce boulot..Le bon cheval est le cruzado, la plupart du temps élevé dans la propriété, avec des papas et mamans connus et reconnus. Quand au Lusi, c' est le cheval du patron..

 
Suzuki et kawa?  Quelle horreur...Quel gachis, confiner l' équitation de travail a l' industrie du QH ..C' est comme perdre ses racines,...
 Aller, une pierre en faveur du QH..Je connais un arabo-QH qui vient de se vendre bonbon roros pour le raid pour joer dans la cour des grands en Espagne...et il y a en réjonéo un Luso-QH qui tourne a trés gros niveau sous la selle de Pablo Hermoso au méxique...On voit aussi ce croisement en Doma vaquera de compet..
  Et le PRE mvittori, n' est absolument pas un cheval de travail ou de bétail, il manque  de force, c' est de la gnognotte pour ce boulot..Le bon cheval est le cruzado, la plupart du temps élevé dans la propriété, avec des papas et mamans connus et reconnus. Quand au Lusi, c' est le cheval du patron.. :):..
 
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #67 le: octobre 31, 2011, 08:46:38 am »

 hello
c'est moi, Pascale Mayr qui ai lançé ce sujet des QH et sur cette race je sais de quoi je parle...
Cà fait plus de 40 ans que je pratique l'équitation en France principalement, j'ai monté des tas de chevaux dans ma vie: selle français, anglo, arabes, chevaux allemands, Camargues et autres (très biens) mais sans origines constatées. Lorsque j'ai découvert il y a 12 ans le QH et l'équitation américaine, j'ai été subjuguée par le calme et la disposition des ces petits chevaux très puissants. Leur physique aussi m'a plu tout de suite, mais à chacun ses préférences et heureusement... j'ai créé ce chapitre sur les QH parce que j'ai vu que dans les races de ce site il n'existait pas et je trouve que le QH méritait d'y être cité.
Je travaille tous les jours avec mes chevaux, que ce soit dans le cadre des cours et des randonnées que je propose dans mon centre équestre ou pour débourrer ou remettre un cheval en place et je dois reconnaître qu'en le comparant avec les autres que j'ai eu la joie de monter dans ma vie, il est toujours très dispo et enthousiaste au travail. Sa taille aussi me plaît: 150cm en moyenne et avec une morphologie très intéressante. Je ne voulais pas ouvrir ce chapitre pour créer des polémiques du genre "lusi ou arabe etc est mieux que...". A chacun ses préférences, je trouve idiot de polémiquer sur les aptitudes de l'un ou de l'autre. Je pensais que ce forum servait surtout à échanger des expériences et des conseils, mais pas à se taper desssus par rapport aux races. J'ajoute aussi que dans chaque race il y a les bons et les autres et bien-sûr que j'ai déjà vu des QH pas très beaux et pas très dispo à cette polyvalence qui les caractérise en principe.
J'ai essayé avec des selles français, des haflinger et des mérens, mais le résultat n'était pas très probant: les selles sont trop près de l'oeil et les autres sont trop lourds dans leurs déplacements.
En plus, le QH et le Paint offrent toute une palette de choix quant à leurs aptitudes: n'oubliont pas qu'ils sont issus d'étalons arabes et de juments de fermes tout au départ, pour aboutir à différentes morphologies en passant par les pur-sangs anglais et des juments de ferme lourdes ou semi-lourdes. C'est quand même une des races les plus polyvalentes que j'ai rencontrée dans ma vie de cavalière.
Bon, alors arrêtez de polémiquer sur telle ou telle race qui fait çà ou ceci mieux, ou encore pire: tel ou tel quarter ne fait pas ou fait. Il faut aussi parler du feeling que chaque cavalier peut ou ne peut pas développer avec tel ou tel cheval, c'est aussi très important: j'ai des élèves qui fonctionnent très bien avec Fleet par ex. et d'autres qui ne jurent que par Mery.
Voilà, excusez la longueur de mon message, mais j'ai pas lançé ce sujet pour que certains se tapent dessus, à chacun son cheval et sa manière de le monter, je m'en fous du moment qu'il n'y a pas maltraitance...
à bientôt, en toute amitié
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #68 le: octobre 31, 2011, 08:58:17 am »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Une vidéo pour illustrer une Jaca au boulot...Il y en a des milliers comme ça, et aprés, hop au café a boire un pot avec.. :lol:  :lol: Le cheval est encore utilisé énormement., et nous sommes au XXI eme siècle..
  Sur cette vidéo on sépare les veaux des mamans..C' est pas des charolais, c' est du bétail génétique combat..:lol:  :lol:  
 En ayant ça a porté de main comment voulez vous vous compliquer avec du QH si ce n' est que pour faire du reining..
http://www.youtube.com/watch?v=23Pmm_Reihk&feature=related' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=23Pmm_Reihk&feature=related
c'est encore moi: alors t'as jamais vu du cutting? le reining c'est uniquement du dressage et il est très utile pour démarrer un jeune cheval, c'est tout. Mais par contre ne me demande pas pourque c'est devenu le discipline phare en EW. Bon faut dire que c'est pas toujours facile et simple de s'entraîner avec des vaches, mais pourquoi toujours vouloir comparer négativement les disciplines équestres entr'elles??? à chacun son plaisir, faut que chacun s'y retrouve et que le cheval employé pour telle ou telle discipline ne soit pas maltraité, voilà mon point de vue. C'est moi qui ai créé dans ce chapitre le dossier des QH parce que je trouve qu'il méritait d'y figurer et pour échanger avec des gens passionnés comme moi par cette race, mais par pour comparer et dénigrer tout le temps telle ou telle race. L'essentiel pour moi, c'est que chacun s'y retrouve, prenne du plaisir avec le cheval, peu importe dans quele discipline, on est tous des gens de chevaux, non???
Je voudrais encore ajouter ceci qui me semble très important: il faut aussi que le cheval s'y retrouve, ne pas lui demander à faire des choses pour lesquelles il n'est pas apte.
bonne journée, amicalement
 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #69 le: octobre 31, 2011, 01:51:59 pm »

 Chisum, je suis entièrement d' accord avec ton point de vue par rapport au choix du cheval..Cependant, je trouve que le QH se vend bien parce qu' on sait le vendre...Il est calme, il est beau,  et surtout il y a une culture audiovisuelle américaine  (cow boy, grands espaces, hollywood etc...) derrière énorme ert les américains sont d' excellents vendeurs...Moi meme j' ai succombé au mythe et je ne m' en cache pas. Et je continue avec ma selle western, mes chaps et mon chapeau, car tout simplement ca va bien pour ce que je fais. Mais question QH, j' ai eu,  j' ai éssayé et j' ai pas trouvé, surement par manque de chance, de choix, ou divergences de gout par rapport a ce qu' un QH peut me fournir...
  Bref, je suis un peu comme le gangster des fifties qui trouve pas de cadillac a son gout et qui roule en Europèene: Ca la fout mal.. :lol:  :lol:  
  Mais je ne le dénigre pas, et si j' avais eu la chance de trouver une lignée ranch bien dressée, rustique et dure a cuire, ce serait ma monture..
  Mon véto atravaillé aux US et m' a raconté que les chevaux de ranch, les vrais, ceux qui bossent, c' est un autre monde par rapport a ce que l' on voit dans les shows ou sur piste..Pas beaux, mais de superbes outils de travail, avec un dressage de travail aux petits oignons..Mon Graal es là,  quand je pense QH..
   
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #70 le: novembre 01, 2011, 08:49:08 am »

 Entièrement d'accord avec toi Mustangmax!
j'ai plusieurs QH de lignées différentes, mais tous marchent très bien et ils bossent pas mal: j'ai un centre équestre et ils sont très bien comme pour des débutants enfants ou adultes et aussi pour les cavaliers confirmés, c'est des chevaux qui savnt s'adapter aus exigences du moment.
Le mien, qui est né d'ailleurs sur mes genoux il y a 9 ans :love: il s'appelle Dream of La Pasbruma (petit nom Chisum) et c'est la copie d'un de ces ancêtres King P234 du côté de son père. C'est un cheval très rustique, costaud avec un caractère bien trempé mais il fait quand je lui demande. Il est bay et très beau (suis peut-être pas très objective...) j'essaye de mettre une photo de lui.
C'est sûr qu'il y a un nombre innombrable de races plus les mix, et c'est çà qui est bien dans le cheval: y en a pour tout le monde. Et il faut savoir ce qu'on recherche et ce qu'on veut faire avec son cheval: on va pas demander à un frison de trier du bétail ou à un QH de faire des courbettes ou des pas espagnols, voilà mon avis.
Donc il faut arrêter de comparer tout le temps, c'était pas mon but lorsque j'ai créé ce sujet :blink:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #71 le: novembre 01, 2011, 10:52:06 pm »

 Eh bien moi je rentre de rando et je suis toujours aussi fan du caractère de mon cheval  :love: à 19 ans il reste toujours aussi gentil, dispo et réactif même s'il n'est pas tout neuf ! Et quand on me dit qu'il est vieux je  :grmbl: !

Cet après-m j'ai fait monter ma jument par une cavalière dans le club où elle va travailler pendant un an et là pareil, parfois (souvent) je peste après elle mais j'aime sa morphologie et sa façon de se déplacer, elle a du caractère mais elle a envie de découvrir des choses et je suis sûre qu'elle sera une jument géniale (une fois la période ado passée  :D )

Bref je continue à aimer les QH ! (même métissés) :lol:  
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #72 le: décembre 12, 2011, 02:57:14 pm »

 coucou tout le monde, j'ai un peu de temps et je relis le forum.
A ajouter aussi et surtout à ne pas oublier concernant le QH: c'est un cheval hyper polyvalent, c'est pas uniquement des bêtes de concours de reining, ils sont employés dans beaucoup de disciplines, même en classique. Et pour le travail effectif avec le bétail, oui il y a beaucoup de gens qui travaillent avec eux. Les éleveurs se sont rendus compte que les quads et autres motos énervaient plus qu'autre chose le bétail et une moto n'a pas le fameux "cow sense"!!
Dans mon club, ce qui me plaît beaucoup avec mes QH, c'est leur disponibilité et leur capacité d'adaptation: bon avec des débutants et avec les élèves plus performants. Je dois quand même dire aussi que j'ai une petite jument Fjord mise en western et qu'elle est aussi très bien pour tous les niveaux.
J'accueille une fois par semaine à la belle saison des adultes handicapés et nous faisons de l'équithérapie avec eux: les QH s'y prêtent très bien.
cordialement

ps. j'ai encore essayé de mettre une photo, mais çà marche pas. Quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire? j'utilise la fenêtre en bas, mais çà  marche pas...
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #73 le: décembre 12, 2011, 09:15:57 pm »

Citation de: "Chisum"
j'ai créé ce chapitre sur les QH parce que j'ai vu que dans les races de ce site il n'existait pas et je trouve que le QH méritait d'y être cité.
 
On dirait que t'as pas beaucoup cherché ! ! !  :blush:

Le post avait été créé en 2006.....et à l'époque, le Sab, c'était quelque chose ! :-D

Il a bien changé. Les gens qui y viennent également  :D  
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #74 le: décembre 13, 2011, 04:58:39 pm »

 hello arizona girl

je suis relativement nouvelle dans ce forum et peut-être pas encore trouvé tous les boutons lol
je vais essayer de trouver.
par contre, ta reflexion sur les gens qui ont changés, je comprends pas très bien où tu veux en venir. Bien sûr que les gens changent et heureusement, sinon le temps passerait pour rien!!!

J'ai mis ce poste sur les qh pour échanger des idées (et des photos, mais çà marche pas) pas pour soulever des polémiques comme certains autres que je m'amuse à lire mais qui à mon sens perdent leur temps.
Si tu pouvais me dire comment mettre des photos, ce serait sympa; merci et à bientôt
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10