Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Quarter Horse  (Lu 68715 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #45 le: septembre 09, 2011, 09:13:56 am »

 Eh ben voilà !!  :D  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Quarter Horse
« Réponse #46 le: septembre 09, 2011, 09:46:55 am »

 J'ai une suposé quarter a la maison ce que j'aime avec elle c'est sa disponibilité
toujours prete a faire plaisir,
et sa reactivité on passe en moins de deux seconde d'un cheval paisible qu'on pourrait croire endormi a un cheval qui part au galop, qui enchaine un demi tour sur les hanches parfait

Au galop j'adore, on fait du cote a cote sans a aucun moment elle ne cherche a accelerer et si je demande a partir c'est une bombe, j'ai rarement monté un cheval qui a une telle acceleration
IP archivée
edelparadise.com

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #47 le: septembre 09, 2011, 01:13:12 pm »

 Oui c'est ça que j'aime aussi avec mon cheval, j'ai pu tester les pistes d'entraînement de Chantilly et cette sensation de poussée fulgurante est très grisante, d'autant plus avec un cheval qui reste froid cad que tu peux l'arrêter sans qu'il passe 3 heures à descendre la pression.
J'avais testé une jument ex de steaple chase, cette sensation de galop est extraordinaire mais il fallait un peu de distance pour s'arrêter et revenir au calme  :D  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #48 le: septembre 11, 2011, 04:58:15 pm »

Citation de: "ceres57"
Citation de: "pyrene"
Citation de: "ceres57"
J'ai un QH de 8 ans.
Après une "carrière" en CSO, j'ai fait une pause de 10 ans. Quand le virus m'a à nouveau titillé, j'ai acheté un QH.
Il a un mental hors norme!!! Il est capable de faire une balade de plusieurs heures avec pause chez des amis ou je l'attache pendant que je prends une tasse de thé tout comme il accepte d'être patient avec moi lors des stages, parce qu'on peut pas dire que je sois une flèche en EW...
Il est heureux dehors 24h/24 en été, heureux d'être au boxe en hiver. Je peux partir en balade alors que ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas monté.
Mon MF trouve qu'il a de très bons pieds, il a perdu une fois un fer en 3 ans que je l'ai.
Malgré son caractère "ronchon", il fait ce que je lui demande et je me régale avec lui.  :cheval:
:blink:
J'veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que le moule est cassé!!! :lol:
En fait, s'il a un si bon mental c'est parce qu'il a reçu une très bonne éducation et j'en récolte les avantages aujourd'hui. A 6 mois son ancien proprio l'emmenait en balade avec sa mère, il lui a donné une éducation stricte mais juste (ce que je serai totalement incapable de faire). Et ce qui ne gâche rien, il a un bon papier de travail et adore bosser.
On a fait récemment un stage reining de 2 jours avec 4 passages de 1h30-2h de boulot (je ne compte pas la détente), il sortait de parc, pas de préparation spécifique (un peu de souffle, c'est tout) eh bien le 3e jour, il pétait la forme et en redemandait!!!
On a fait égalemet 2 journées bétail: j'étais pas fière du tout mais lui a été génial (bon il a eu 18 mois d'entrainement cutting).

Il y a certes la race mais l'éducation que reçoivent généralement les chevaux western en fait des chevaux hors normes.
Non, je ne pense pas que le moule soit cassé car avant que tu ne répondes, je pensais: on dirait "nous" Black et moi  :stuart:

Je l'ai acheté à un entraîneur lorsqu'il avait 3 ans, il a avait été débourré façon  reining donc en vue de compét mais moi je voulais en faire un cheval de famille.

Il a été repris par un pro pendant quelques séances, ensuite, il a fallu qu'on se débrouille seuls.

Ce n'est pas un cheval de famille, c'est mon cheval et pour rien au monde je n'en changerais: on s'est parfaitement adapté l'un à l'autre  :-)  
IP archivée

ceres57

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #49 le: septembre 12, 2011, 09:25:31 am »

 Donc la race y est quand même pour beaucoup... :ptitebiere:

Samedi, nous sommes sortis en balade et en revenant, je vois un hélico se poser sur l'autoroute qui passe tout près de notre chemin. Curieuse, je vais voir ce qui se passe, il y avait eu un gros accident, 4 ambulances, les pompiers et l'hélico qui attendait la civière, des gens qui couraient dans tous les sens. On s'est approché tranquillement, il faisait déjà bien sombre et les gyrophares tournaient à tout va. Ben, Bubble et moi nous sommes allés sur le bord du champ qui surplombait l'autoroute, j'ai pu voir la marque de la voiture accidentée.
Les secouristes nous ont un peu regardés bizarrement :lol:
Finalement, on a longé l'accident et on est reparti. :flowers:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #50 le: septembre 14, 2011, 04:54:03 pm »

 Ben,

Citer
je pensais: on dirait "nous" Black et moi 


J'ai cru que tu avais changer de pseudo!
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #51 le: octobre 27, 2011, 09:16:17 am »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Je ne savais pas que les lignées travail étaient plus chères, je croyais qu´elles étaient moins belles donc non importées... :blink:  :blink:
 Ici il y a quelques quarters et beaucoup de paint..et tous ne sont pas terribles..
Dans notre écurie ily a eu
-des anglos, il en reste un (75 % arabe) les autres étaient trop emotifs.
-Ni paint ni quarter
-2 lusis: Ils sont arrivés ils sont restés.
-2 Cruzados pareil.
  Une nana est venue a notre dernière excursion avec un paint, elle est restée 2 jours sur les 4, ele n ´a pas déferré, mais son cheval tremblait pendant un bon moment a l´arrêt :blink:, le soir il avait pris un coup de soleil sur le museau, car elle avait oublié la crème solaire :blink: , et la selle au midi du 2 eme jour l´avait bléssé , alors que c´est sa selle habituelle des prom-prom a sa môman.. :blink:  :blink: .
Bref pas rustique le mec.. :lol:  :lol:  :lol:
hello
je viens de te lire et je voudrais ajouter ceci:
j'ai des paints et surtout des QH, on fait beaucoup de sorties qui vont d'une heure à 2 jours avec mes élèves et tout se passe bien. Cette nana comme tu dis (pas très respectueux de ta part il faut dire...) n'est peut-être pas très expérimentée et à fait le mauvais choix de sa selle. C'est sûr si elle n'est pas adaptée ou encore si le pad n'est pas bon, çà blesserait n'importe quel cheval, même les arabes et hispaniques!!
J'enseigne l'EW et une des chose essentielle qu'on m'a appris pendant ma formation c'est: n'oublie jamais tes débuts et mets toi à la place des novices. Au lieu de casser du bois sur son dos, il aurait peut-être été mieux d'essayer de lui expliquer et de voir avec elle où est le problème avec son cheval et sa selle??
donc je trouve que ton message est pas très sympa pour cette cavalière et pour les paints qui sont des chevaux extraordinaires: ils ont faits leurs preuves partout dans le monde, tout comme les QH.
Quant aux pieds, je me répète, c'est vrai qu'ils ont en général des pieds relativement petits par rapport aux autres races, mais mon mien par ex. est de lignée ranch (King, Skips Heritage) il a des pieds d'enfer! et les autres n'ont pas plus de problèmes qu'un selle ou un arabe pourrait avoir.
Je ne suis pas pour les faire marcher pieds nus, chez nous c'est très caillouteux et on fait beaucoup de randonnées. Les fers les protègent très bien et leurs pieds sont sains, mais il faut bien-sûr les entretenir correctement, comme tout pied de cheval d'ailleurs...
à bientôt, cavalièrement
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #52 le: octobre 27, 2011, 09:41:11 am »

Citation de: "MUSTANGMAX"
mais son cheval tremblait pendant un bon moment a l´arrêt :blink:, le soir il avait pris un coup de soleil sur le museau, car elle avait oublié la crème solaire :blink: , et la selle au midi du 2 eme jour l´avait bléssé , alors que c´est sa selle habituelle des prom-prom a sa môman.. :blink:  :blink: .
Bref pas rustique le mec.. :lol:  :lol:  :lol:
Le cheval tremblait à l'arrêt ???!!!
Ce cheval n'était peut-être pas du tout préparé à faire une rando et bord du coup de sang ! personne parmi vous ne s'est posé la question ???

Pour le reste, des chevaux qui ont des coups de soleil, il y en a un paquet parmi ceux qui ont une face blanche. Pareil pour ce qui est ceux qui se farcissent une selle mal adaptée. Aucun rapport avec la race !
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #53 le: octobre 27, 2011, 11:56:38 am »

 exact, juger comme ça, c'est un peu facile, par exemple ma jument qui avait une grande balzanne, y a pris quelques coups de soleil, rien à voir avec la race, c'est juste que la peau rose brûle.

Pour la selle, idem, elle n'est surement pas adaptée, et ça peut arriver à n'importe quel cheval...

La tremblotte = manque de préparation, si le cheval passe sa vie en boxe, ça peut suffire à générer ça.

pour la taille des pieds, mon poulain QH est d'une lignée fondation (93%), rustique, et ses parents ont de très bons pieds, les conditions de vie y sont pour beaucoup.
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #54 le: octobre 27, 2011, 12:23:17 pm »

  Coup de sang? Je ne pense pas, mais que quelque chose n' allait pas c' est sur...On venait de faire 5 heures de rando tranquille Emile..Quand a la selle, c' est une prestige trekker, j' ai la meme, depuis 15 ans, elle est passé sur tous mes chevaux et n' en a blessé aucun...
  Ne vous méprennez pas, je ne suis pas anti QH...Mais ici, en Espagne pour le prix d' un QH  "a faire" on peut trouver une BONNE "Jaca vaquera" , qui n' est  qu' un cheval de travail clef en main..
 Ca n' a rien a voir avec l' équitation western, mais pour bouger du bétail ou randonner et ouvrir les barrières sans descendre, c' est l' idéal, et physiquement c' est du rustique, et du fonctionnel, qualités intrésèques d' une bonne jaca.
  Si on ne fait pas de la discipline western a un certain niveau, il y a de quoi se poser des questions...
   Tenez, un pas cher qui me plait bien, faudrait voir et essayer bien sur..Et pour pas cher on bétaille, on chasse et on va boire un pot a la féria avec..
http://www.segundamano.es/avila/caballo-colino-trallero/a27332026/?ca=28_s&st=a&c=31' target='_blank'>http://www.segundamano.es/avila/caballo-co...=28_s&st=a&c=31
 C' est une alternative a QH pour ce que beaucoup en font a mon avis, et les pirouettes, arrets, changements de pieds etc ça connait, ou ça devrait connaitre... :lol:  :lol: Pour les spins on repassera cependant, mais ça fait cher le spin... :lol:  :lol:  :lol:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #55 le: octobre 27, 2011, 12:56:42 pm »

 Si j' étais en Argentine je vous parlerai du Criollo, en australie du stock horse etc..Je comprends les amateurs de QH, mais en espagne nous avons la chance d' avoir l' équitation de travail la plus exigente qu' il soit et les chevaux assorti (pas le PRE, hein!) ce qui étouffe quelque peu l' équitation western..Panorama qui n' éxiste pas en france ...
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #56 le: octobre 27, 2011, 01:26:04 pm »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Si j' étais en Argentine je vous parlerai du Criollo, en australie du stock horse etc..Je comprends les amateurs de QH, mais en espagne nous avons la chance d' avoir l' équitation de travail la plus exigente qu' il soit et les chevaux assorti (pas le PRE, hein!) ce qui étouffe quelque peu l' équitation western..Panorama qui n' éxiste pas en france ...
ok ok, mais en France on a tout de même la Camargue...que je connais bien ainsi que le cheval Camargue. Mais le QH a la vitesse en plus, c'est grisant.
Moi je fais pas de spin et d'arrêts glissés, çà casse les chevaux.
Je fais des pivots et des arrêts, point barre.
pour ce qui est du travail, tu n'as jamais vu du cutting?
c'est le cheval qui fait tout seul, c'est génial et aussi très exigeant...
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #57 le: octobre 27, 2011, 01:37:37 pm »

  Une vidéo pour illustrer une Jaca au boulot...Il y en a des milliers comme ça, et aprés, hop au café a boire un pot avec.. :lol:  :lol: Le cheval est encore utilisé énormement., et nous sommes au XXI eme siècle..
  Sur cette vidéo on sépare les veaux des mamans..C' est pas des charolais, c' est du bétail génétique combat..:lol:  :lol:  
 En ayant ça a porté de main comment voulez vous vous compliquer avec du QH si ce n' est que pour faire du reining..
http://www.youtube.com/watch?v=23Pmm_Reihk&feature=related' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=23Pmm_Reihk&feature=related
 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Le Quarter Horse
« Réponse #58 le: octobre 27, 2011, 01:39:32 pm »

 C' est du cutting a l' espagnole :lol:  :lol:  :lol:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Quarter Horse
« Réponse #59 le: octobre 27, 2011, 01:46:16 pm »

 Mustang, on conteste pas les qualité des chevaux de travail en Espagne et s'il est plus adapté oui ou non etc... On est sur un post où on partage quelque chose sur le QH  :ange:  :lunette:

Au fait ça avait donné quoi le cheval que tu avais montré en photo pour un copain à toi ?
IP archivée