Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Quarter Horse

(1/29) > >>

Chisum:
 Il y a 13 ans j'ai découvert l'équitation américaine et le Quarter Horse. Quel bonheur... depuis j'en ai 10 pour mon centre équestre. Avant je montais classique et des chevaux tels que des selles français ou des anglo ou encore des réfomés des courses. Rien à voir, bien-sûr j'ai aimé monter ces chevaux, mais je ne connaissais pas encore le Quarter. Ce sont vraiment des chevaux fantastiques pour leur mental. Ils sont très coopératifs et très à l'écoute. En 13 ans, je ne me suis jamais fait embarqué, même en poussant un galop dans un champ :-)
Si vous avez aussi fait des expériences avec ces petits chevaux, on pourrait les partager? :love:  

Taïga35:
 avis partagé !  :D  

mvittori:
 J'adore aussi. J'espère concrétiser mon envie d'en avoir un d'ici 1 an.
Au delà du mental, je pense que l'éducation western y est quand même pour beaucoup dans leur comportement, même s'ils ont davantage été sélectionnés sur le mental que les races européennes.
 

Arizona girl:
 100% d'accord !

L'essayer c'est l'adopter.....pour rien au monde je ne remontrais sur un SF, AA ou autre TF voir même PSA....à la limite un PSAr  :rire:

J'exagère mais les grands tabourets tape-culs, pour moi c'est fini  :ange:  

stephanieg:
 Je partage cette passion pour LE qh !

Ce sont des chevaux en mental exceptionnel et au physique à tomber.

J'ai enfin réalisé mon rêve il y a 4 ans, j'ai acheté Rio Mc Jac Zan à 20 mois, il a maintenant 6 ans et c'est que du bonheur.


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique