Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aide Exos étho En Main  (Lu 7881 fois)

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Aide Exos étho En Main
« Réponse #15 le: juillet 07, 2011, 11:33:17 am »

 Tant pis pour moi, je me contenterai d'être une débutante de plus,... Pour l'avenir, on verra plus tard, LOL !
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Aide Exos étho En Main
« Réponse #16 le: juillet 07, 2011, 12:07:01 pm »

 Chuis quand même un peu d'accord avec Galguera...

Sinon, je n'ai comme installation qu'un pré-carrière, plein d'herbe aussi.
Quand j'arrive à travailler suffisamment régulièrement ma jument dedans elle ne se pose plus la question et n'essaie même plus de gouter.
Quand je reprends le travail après longtemps... ben je galère. AU début c'est que ça. Et puis c'est ce qui me permet de connaitre avec précision le moment où elle est connectée: quand elle ne cherche plus à brouter, elle est avec moi. Bon, ya  des fois... la séance n'y suffit pas... c'est aussi un bon test.

Pour le poulain, il est tellement focalisé sur moi, se demande tellement ce que je peux bien lui vouloir, ou à quel moment je vais arrêter de le gonfler pour lui faire des papouilles, qu'il ne la voit même pas, l'herbe...

Tu peux aussi joindre l'utile à l'agréable et aller bosser à pied en extérieur. Quand vraiment ça me barbe, je pars (bon chuis dans la cambrousse avec des routes peu fréquentées) et je bosse un peu sur le bitume, au moins, pas de tentation.
Pour les petits exos, quoi. M'enfin on peut très bien déplacer les hanches sur une route. Et puis du coup ça donne aussi plein de bons outils de jeux (cônes qui trainent, rochers-montoirs, morceau de bache qui vole, branches basses, etc).  
IP archivée
Yiiiha!!

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Aide Exos étho En Main
« Réponse #17 le: juillet 07, 2011, 12:59:27 pm »

 D'acc avec Pyrène ! J'ai été jusqu'au bout du débourrage avec Maroussia avec en tout est pour tout un pré sous la main ! Elle a mis le spieds pour la première fosi dans une carrière au bout de prersque 3 ans de notre vie commune et ça n'a pas posé de problème !

Moi je trouve qu'il y a un grand avantage à travailler sur herbe, c'est que dès le départ on doit régler ce souci et c'est fait une fois pour toutes !!!

J'ai fait un stage Parelli à l'automne dernier et c'était fou le nombre de participants qui ont du régler ce problème là d'abord !
IP archivée
Galguera and Co

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Aide Exos étho En Main
« Réponse #18 le: septembre 27, 2011, 10:09:31 am »

 Galguera ? aurais-tu connaissance de bons prof d'étho en Pays de la Loire / grand ouest ?  :blush:  
IP archivée
errare humanun est

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Aide Exos étho En Main
« Réponse #19 le: septembre 27, 2011, 11:04:30 am »

 Pourquoi faire un travail étho de base sur un cheval déjà débourré, avancé dans son travail et pour lequel ce travail a été fait au débourrage ?

C'est comme prendre quelqu'un qui est à l'université, l’asseoir dans une classe de maternelle et s'imaginer qu'il se comportera comme les enfants de 3 ans ?

Au bout de deux minutes il va se lever et demander ce qu'il fait là, et il aura bien raison ;)
IP archivée
Nokota Horses

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Aide Exos étho En Main
« Réponse #20 le: septembre 27, 2011, 08:30:23 pm »

 Euh, tu réponds a qui Blackhill ?  :blush:

Perso, mon cheval n'a appris que le travail d'un trotteur.
Je suis allée en balade avec lui en groupe et j'ai eu quelques frayeurs... car exitée et pas assez respectueux.
J'ai trouvé dans l'équitation éthologique ce que je recherchais pour moi et pour lui, donc voilà je voudrais avoir le regard d'un prof de temps en temps pour mieux avancer. :oky:  
IP archivée
errare humanun est

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Aide Exos étho En Main
« Réponse #21 le: septembre 27, 2011, 10:06:33 pm »

 Je répondais bien entendu au post de départ  :flowers:  
IP archivée
Nokota Horses

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Aide Exos étho En Main
« Réponse #22 le: septembre 28, 2011, 08:17:51 am »

  :oky:  
IP archivée
errare humanun est