Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Centre équestre Xxx  (Lu 6394 fois)

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Centre équestre Xxx
« Réponse #15 le: mai 27, 2011, 12:23:57 pm »

 Effectivement tu peux avoir besoin d'en parler mais le fait de mettre le nom du centre et de les attaquer comme ça de but en blanc peut être considéré comme de la diffamation.

Pour ce qui est de l'histoire du poulain, ça ne t'arriverait certainement pas en tant que proprio mais dans un club, ce n'est p
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Centre équestre Xxx
« Réponse #16 le: mai 27, 2011, 12:33:01 pm »

  :oopselaaa:  fausse manip..

Je disais donc, dans un club ce n'est pas la première fois qu'un poulinage passe inaperçu.... Pas plus loin que le mien, on a eu une pouliche (Imprévue de son petit nom) qui est née un jour, sans qu'on l'attende et la mère a été montée jusqu'au dernier jour... Ca arrive, ils ont plein de chevaux et pas autant de temps que nous pour s'en occuper les uns après les autres....

Oui c'est triste mais c'est comme ça... Et crois moi, je suis révoltée de ce que je vois dans certains clubs (et je ne dois pas être la seule) mais j'essaye de lacher prise, ça vaut mieux pour tout le monde...

Tu comptes changer de pension, fais-le et tu verras que partout où tu iras, tu trouveras d'autres choses qui ne te plaisent pas.... Ou alors je veux bien le nom de LA pension top du top  :ange:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Centre équestre Xxx
« Réponse #17 le: mai 27, 2011, 12:46:49 pm »

 Ouh la ... :wacko:
Quel âge as-tu plumesnoires, pour :

1/ ignorer la loi, qui aurait du te faire penser à faire attention de ne pas nommer la structure et ne pas risquer d'être poursuivie pour dénonciation calomnieuse sur un forum public
2/ faire un amalgame malheureux entre un accident concernant le piétinement d'un poney dans son troupeau et une épidémie de méningite (qui ne met pas nécessairement en cause le sérieux du suivi sanitaire dans une écurie à partir du moment où des mesures d'isolement sont prises dès que le 1er cas est détecté) ?

Ce sont deux choses très différentes et ne mettant pas nécessairement en cause le sérieux d'une écurie si les conditions de détention des équidés sont tout à fait conformes aux normes sanitaires. Et un poulain ou un poney qui se fait piétiner par d'autres en stabulation, c'est un accident hélas possible dans un mouvement de panique d'un troupeau, sans que ce soit nécessairement imputable à une faute des responsables de l'écurie.
 
IP archivée

lesaboteur

  • Administrator
  • Sabot d'Argent
  • *****
  • Karma: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1359
    • Voir le profil
    • https://www.shiva-creation.com
Centre équestre Xxx
« Réponse #18 le: mai 27, 2011, 01:44:39 pm »

 Comme le précisait Taïga35, ainsi que mvittori, tu pourrais être poursuivi et moi aussi si je n'intervenait pas pour dénonciation calomnieuse... (Comme j'ai déjà passé quelques heures dans les locaux de la police à remplir de la paperasse pour une histoire équivalente, je n'ai pas vraiment envie de recommencer, je pense que tu n'as pas forcement envie non plus de perdre une voir deux journée à te justifier auprès de leur service)

Ça peut te paraitre absurde, mais ne connaissant ni les tenants, ni aboutissant "réel" de cette histoire, il vaut mieux se méfier sans avoir toutes les informations en mains.

C'est pourquoi, j'ai choisi d'éditer le titre de ton topic dans un 1er temps. Je te demanderais de bien relire le règlement, et de ne PLUS mentionner de nom.

Merci de ta compréhension.

 
IP archivée
Dans la vie, il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui on les colts chargés, et ceux qui creusent, et toi .... tu creuses

Prince

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Centre équestre Xxx
« Réponse #19 le: juin 01, 2011, 10:17:47 pm »

  Message modéré - propos diffamatoires interdits
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Centre équestre Xxx
« Réponse #20 le: juin 01, 2011, 11:18:02 pm »

 Il n'est pas question de croire ou non....

On dit juste qu'on ne peut pas attaquer quelqu'un comme ça sur un forum.... Et en quoi l'histoire du poulain et l'épidémie sont liées ?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Centre équestre Xxx
« Réponse #21 le: juin 01, 2011, 11:30:14 pm »

Citation de: "Ava"
Il n'est pas question de croire ou non....

On dit juste qu'on ne peut pas attaquer quelqu'un comme ça sur un forum.... Et en quoi l'histoire du poulain et l'épidémie sont liées ?
+1  
IP archivée