Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Equipement Ibérique .  (Lu 5618 fois)

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Equipement Ibérique .
« le: mai 06, 2011, 09:08:31 am »

 salut, je compte investir dans l'achat de matériel ibérique car j'adore les tenues qui se raprochent de la mode médiévale (Amatrice de GN Médiéval-fantastique oblige  :D )

Et j'aimerai savoir si vous en avez (selle, bride, tapis etc) et de quelle marque et ou l'avez-vous acheté ?

Merci

Ps  : vous imaginez Alfelin en destrier médiéval ? j'aime trop et Sillage qui n'est pas une crevette non plus, je le vois très bien en Venus bordeau et noir de chez Ludomar. :blush:  
IP archivée
errare humanun est

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Equipement Ibérique .
« Réponse #1 le: mai 06, 2011, 02:09:33 pm »

 j'ai une ronda de chez ludomar

les bridons, ça va ça vient,lol

j'adore le matos ibérique, surtout portugais en fait
j'aimerais bien une relvas, mais pour l'instant j'ai juste la ronda qui me semble bien pour l'extérieur

 
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Equipement Ibérique .
« Réponse #2 le: mai 06, 2011, 05:52:52 pm »

 j'ai eu une selle portuguaise mais j'ai revendu elle ne correspondait pas à ce que je faisais et encore moins à ma jument (trop longue pour elle)
IP archivée
Didi

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Equipement Ibérique .
« Réponse #3 le: mai 06, 2011, 08:06:47 pm »

 Est-ce que une bride portugaise et une selle portugaise c'est du matériel hibérique  :lol:

Ma selle je l'ai faite faire par un sellier portugais, exactement comme je voulais, et pour un prix défiant toute concurrence. J'en suis très satisfaite, et Hungaro la supporte très bien. Seule chose que je modifierais c'est la longueur des quartiers car avec leur longueur, nos bottes ou chaps arrivent pile sur la fin du quartier, donc vaudrait mieux des quartiers plus longs (et encore, je les avait déjà fait rallonger). Elle est meme brodée à mes initiales...c'est sela lusitana. Et le gars parle francais, donc super. Plus le sav tip top, quand j'ai du lui retourner pour rajouter du crin ou de la laine car ca c'était un peu tassé. Sans frais....
Avec, j'ai le tapis en cuir fin, et surtout la sur-selle en peau de mouton bien épaisse pour mon fessier fragile !

La bride : réalisée par un sellier francais, trouvé sur internet, il faudrait que je fasse une recherche pour retrouver qui....

IP archivée
Jevaisbientoutvabien

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Equipement Ibérique .
« Réponse #4 le: mai 27, 2011, 01:14:04 pm »

 J'ai une bride ibérique assez simple mais que j'aime beaucoup et le tapis en pointe (cadeau de mon zom)
IP archivée