Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pherocalm  (Lu 7144 fois)

lareinezabo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 546
    • Voir le profil
    • http://ponycountry.skyblog.com/
Pherocalm
« le: décembre 22, 2004, 08:59:17 am »

 est-ce que quelqu un a deja essayé le pherocalm?ET a quel prix se vent-il en france?
 
IP archivée

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Pherocalm
« Réponse #1 le: décembre 22, 2004, 09:15:52 am »

 Ã§a coute environ 50Euros, c'est bien efficace , mais c'est à administrer sur des chevaux calmes. Si ils sont déjà en panique, ça sert à rien !
IP archivée

lareinezabo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 546
    • Voir le profil
    • http://ponycountry.skyblog.com/
Pherocalm
« Réponse #2 le: décembre 22, 2004, 09:37:11 am »

 ma jument est stressée au ferrage et j ai article sur ça dans une revue veterinaire je suis donc tentée d essayé.Si je le reçois a temps j essayerai ça vendredi  
IP archivée

kââ

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
Pherocalm
« Réponse #3 le: décembre 22, 2004, 11:40:09 am »

 Je connais quelqu'un qui a essayé pour calmer sa jument, et le résultat était plutôt mitigé. Déjà, c'était la galère pour le pulvériser dans les naseaux : les premières fois ça allait, mais après, la jument avait compris, elle levait la tête et faisait l'andouille dès qu'on essayait de lui en mettre. Il fallait que sa propriétaire lui fasse un pschiiiitt par surprise quand elle ne s'y attendait pas, en utilisant des ruses de Sioux... c'était assez épique à chaque fois. Et l'effet, même s'il était présent, n'était pas optimal.
Cette personne utilise maintenant un autre calmant efficace (c'est aussi celui que ma monitrice donne à sa jument pour le ferrage, car elle a la fâcheuse habitude de taper le maréchal), il s'agit du Staycalm : c'est une poudre à mélanger à un peu de grain, et les chevaux le mangent très bien.
 
IP archivée

Glad

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://koba.gladys.site.voila.fr
Pherocalm
« Réponse #4 le: décembre 22, 2004, 12:00:36 pm »

 Sérieusement, je n'aime pas ce principe de donner un calmant, mais bon, c'est vrai que lorsqu'on a pas le choix, il faut ce qu'il faut...
mais quand tu dis que t'as jument est stressé... comment elle l'exprime?? elle reagit fort ou non?
IP archivée
Bizous à tous!

Glad

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://koba.gladys.site.voila.fr
Pherocalm
« Réponse #5 le: décembre 22, 2004, 12:01:55 pm »

 ++ il existe un autre produit a integré a l'alimetation, c'est le calmivet... mais bon, nous on en donnais a une jument qu'on devait tenir au box 15 jours et qui avait tendance a s'exiter fort et donc a trop bouger par rapport a son bobo...
 
IP archivée
Bizous à tous!

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Pherocalm
« Réponse #6 le: décembre 22, 2004, 02:06:37 pm »

 pherocalm n'est pas un calmant ! c'est une hormone de synthèse . C'est une action sur le système nerveux par l'intermédiaire d'un message " hormonal".

Calmivet est a éviter sur un cheval au ferrage, il peut avoir des réaction très violente .
IP archivée

lareinezabo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 546
    • Voir le profil
    • http://ponycountry.skyblog.com/
Pherocalm
« Réponse #7 le: décembre 22, 2004, 02:15:47 pm »

Citation de: "Glad"
Sérieusement, je n'aime pas ce principe de donner un calmant, mais bon, c'est vrai que lorsqu'on a pas le choix, il faut ce qu'il faut...
 
c est justement pour eviter de devoir lui donner un calmant que je veux essayé le pherocalm qui est plus naturel.
Ma jument a vraisemblablement été battue la premiere fois qu on la ferré et donc stress a mort quand elle voit arrivé le marechal ferrant elle fait rien de méchant mais elle se laisse tomber tire au renard bouge de gauche a droite tout le temps et étant donner que c est un demi trait c est dangereux pour le marechal ferrant si elle n est pas sous calmant.On a déja nettement diminuer la dose depuis les premier ferrage mais malgré le calme et la patience de mon maréchal ferrant c est pas encore évident de la ferrer
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Pherocalm
« Réponse #8 le: décembre 22, 2004, 03:15:53 pm »

 Le pherocalm n'est pas un calmant!!!!
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Pherocalm, ce n'est pas un médicament, ni un calmant.
C'est simplement une hormone d'apaisement présente naturellement sur les mamelles de jument quand elles allaitent leur petit. C'est en remarquant que les poulains affolés se précipitent toujours sur leur mère et fourrent leur tête dans ses mamelles, même s'ils ne têtent pas vraiment, pour se rassurer que les scientifiques de Mérial ont découvert cette hormone et ils se sont apperçus qu'elle pouvait être utilisée en prévention dans tous les cas de stress (ce qui est pas mal vu que le stress chez le cheval libère des substances nocives pour lui...).

Pherocalm est donc identique à l'hormone que la jument sécrète naturellement pour rassurer son poulain. Cette phéromone, sorte d'anxiolytique naturel, est captée par le poulain, transmise à son cerveau via un capteur spécifique situé dans les naseaux, puis mémorisée. Pherocalm entraîne un état d'apaisement permettant au cheval d'être plus disponible à la relation, car moins anxieux, que ce soit pour vivre une situation stressante à domicile ou en déplacement.
Pherocalm n'est pas :
- un produit permettant de calmer un cheval “trop chaud”
- un produit actif sur la douleur
- un produit anesthésiant : le cheval n'est pas endormi
- un produit dopant : il n'améliore pas les performances du cheval, il rend le
cheval plus disponible
- un produit "miracle" : dans le cas de peurs chroniques, il convient bien sûr de faire un traitement à long terme de façon à amener progressivement le cheval à
dépasser son inhibition.

 
IP archivée
Kum Kum Mania :p

jean-yves 01

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Pherocalm
« Réponse #9 le: décembre 22, 2004, 04:25:24 pm »

 ok avec magali
j ai acheté pherocalm   47 €  cher pour 1 si petit flacon.
car ma jument ne voulais pas embarquer dans le van
donc 30 mn av  des spitch de phérocalm dans les naseaux  et aucune amélioration.
donc il a fallu que je l'endorme pour l'emmmener au dressage . maintenant tous va bien .
donc pas 1 produit miracle ...
IP archivée

Glad

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://koba.gladys.site.voila.fr
Pherocalm
« Réponse #10 le: décembre 22, 2004, 05:53:45 pm »

 Ou la!
Zen lol
Je pensais sincerement que Pherocalm avait un principe de calmant, c'est la presentation que j'en est retenu...

C'est vrai quie le Calmivet peut rendre violent? (au ferrage)? je pensais pas non plus !
IP archivée
Bizous à tous!

lareinezabo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 546
    • Voir le profil
    • http://ponycountry.skyblog.com/
Pherocalm
« Réponse #11 le: décembre 22, 2004, 06:09:44 pm »

 avec la plupart des calmants y a le risque que la réaction du cheval soit plus brusque et plus violente.Le cheval est dans le cirage puis d un pete en l air dans tout les sens.c est une des raisonspour lesquelles  Ã§a ne fait plaisir ni a moi ni a mon marechal ferrant de shooter mon cheval => on cherche des solutions alternatives on a reussit a diminuer la dose de calmant a force de calme et de patience mais pour le moment on plafonne on arrive plus a diminuer.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Pherocalm
« Réponse #12 le: mai 08, 2011, 08:26:42 am »

 je remonte ce post pour avoir de nouvelles experiences!

Joie est completement dingue depuis 1 an , pour ceux qui ont suivi son évolution.
Je resume pour les autres : il ne veut pas se séparer de Satine , j'ai TOUT essayé (homéo , fleurs de Bach , produits anti stress, separation d'avec Satine etc...) je me suis faite aidée aussi ...bref il retombe toujours dans cet état de panique qui m'exaspere et qui me fait lacher l'affaire... :ermm:

Dans ma nouvelle pension , la proprio m'a conseillée de lui donner un tout petit peu de Calmivet 2h avant ma venue pour que je puisse m'en occuper dans le calme. Attention je ne parle pas de le shooter , mais de lui donner la dose suffisante pour qu'il soit plus serein ;)
Le 1er jour , la dose n'etait pas suffisante , ça ne lui a rien fait; et hier c'etait le top!!!!
Il etait toujours inquiet de quitter la miss , mais il arrivait à plus ou moins gérer son stress! il n'etait pas du tout abattu.
Je l'ai meme longé pour voir , il hennissait de temps en temps mais il etait super concentré sur son taf : il m'ecoutait super bien!!!!

On m'a aussi conseillé Phercalm.

Je sais que beaucoup d'entre vous vont me critiquer , dire qu'il faut absolument pas "droguer" mon cheval , qu'il faut que je travaille sur moi meme , que Joie n'a plus confiance etc...etc...JE SAIS tout ça!!!! :oky:

Mais rien ne marche et j'en suis à un point ou je voudrai tout laisser tomber , alors soyez indulgent avec moi, et comprenez que si j'essai cette solution c'est pour ne pas baisser les bras :blush:  
IP archivée