Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Acheter Son Premier Cheval  (Lu 13374 fois)

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #30 le: avril 15, 2011, 02:14:54 pm »

 Winnie30 je retire ce que j'ai dit, tu n'as pas encore accès au MP...si tu me donnes ton adresse email, je te donnerai toutes les infos...
IP archivée

x-gotinghen-x

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • http://x-gotinghen-x.skyblog.com
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #31 le: avril 15, 2011, 02:48:31 pm »

 Bonjour,
Tous dépend ce que tu recherche vraiment, passer ton temps à lui apprendre les choses de bases, au moins il connait ce que toi  tu souhaite et ce qui te semble important, moi j'ai eu la chance d'avoir un cheval a 4 jours heureusement pour moi tout c'est tres bien passe il vien d'etre debourré et est très bien mais par contre j'ai eu un haflinger de 4 ans qui elle a pris le dessus sur moi et malheureusement j'ai du la re vendre
On ma dis Jeune cavalier vieux cheval et inversément mais tout depand du cavalier et ces motivation :-)
IP archivée

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #32 le: avril 15, 2011, 03:48:36 pm »

Citation de: "typhoon"
Winnie30 je retire ce que j'ai dit, tu n'as pas encore accès au MP...si tu me donnes ton adresse email, je te donnerai toutes les infos...
je viens de t'envoyer un mail sur ton adresse msn
IP archivée

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #33 le: avril 15, 2011, 03:53:52 pm »

Citation de: "x-gotinghen-x"
Bonjour,
Tous dépend ce que tu recherche vraiment, passer ton temps à lui apprendre les choses de bases, au moins il connait ce que toi  tu souhaite et ce qui te semble important, moi j'ai eu la chance d'avoir un cheval a 4 jours heureusement pour moi tout c'est tres bien passe il vien d'etre debourré et est très bien mais par contre j'ai eu un haflinger de 4 ans qui elle a pris le dessus sur moi et malheureusement j'ai du la re vendre
On ma dis Jeune cavalier vieux cheval et inversément mais tout depand du cavalier et ces motivation :-)
Je cherche à avoir un cheval de loisirs, randonnées et peut être (je dis bien peut être!) concours à tout petit niveau.

Et j'ai vraiment envie de choisir un poulain (celui pour lequel j'hésite a 1 an) et de le mettre en pension dans le centre où je monte, et où il serait aussi débourré.

En attendant son débourrage (d'ici environ un an et demi si je concrétise les choses avec ce poulain Paint), je m'en occuperai (sorties en longe, travail en liberté, pansage, apprendre à se connaître mutuellement) tout en continuant à monter en cours particulier chaque semaine sur des chevaux d'école.
IP archivée

x-gotinghen-x

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • http://x-gotinghen-x.skyblog.com
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #34 le: avril 15, 2011, 05:45:15 pm »

 Sa pourait etre une tres belle expérience; tu continuerai a evolué en attendant l'age du debourage, sa ne peut etre qu'avantageux
IP archivée

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #35 le: avril 17, 2011, 08:02:16 am »

 Je suis retournée voir le poulain hier, j'ai bien discuté avec les éleveurs.

Je contacte dès demain un vétérinaire pour fixer un RV pour une visite d'achat.

ET justement, que font les vétos pour un poulain de 1 an? est ce que je demande la totale avec radios, prises de sang???
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #36 le: avril 17, 2011, 01:10:47 pm »

 non généralement les vétos font une visite simple pour un poulain non débourré car le corps n'a pas encore fini sa croissance et n'a pas encore été sollicité par un travail monté...
donc ni prise de sang ni radio...
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #37 le: avril 17, 2011, 09:23:41 pm »

 Moi, j'ai fait faire radio + prise de sang. C'était surtout pour me rassurer et être sur qu'il n'y avait rien de congénitale du point de vue osseux et sanguin. Et puis si tu demande la prise de sang peut aussi vérifier le taux parasitaire du poulain et donc voir quel vermifuge lui donner a son arrivé chez toi. Après biensur rien ne garantis que le cheval n'aura rien après avoir était solliciter physiquement après le débourrage mais me connaissant cela m'a rassuré. Bref, c'est au choix du futur proprio1
IP archivée

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #38 le: avril 18, 2011, 02:44:49 pm »

 J'ai appelé le vétérinaire équin, il vient la semaine prochaine.
Déplacement (30kms) et examen clinique = 120 euros

J'ai aussi demandé un devis chez MMA pour l'assurer, ça me coûtera 225 euros/an pour RC, vol, mortalité, frais vétos.
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #39 le: avril 18, 2011, 05:55:23 pm »

Citation de: "Winnie30"
J'ai appelé le vétérinaire équin, il vient la semaine prochaine.
Déplacement (30kms) et examen clinique = 120 euros

J'ai aussi demandé un devis chez MMA pour l'assurer, ça me coûtera 225 euros/an pour RC, vol, mortalité, frais vétos.
ah tu vois je m'étais pas trompée dans l'estimation du prix de l'assurance... :-)  
IP archivée

Winnie30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Acheter Son Premier Cheval
« Réponse #40 le: avril 18, 2011, 06:41:35 pm »

 non, en effet!  :clapclap:  :clapclap:

Par contre il m'a dit d'attendre que le poulain ait 1 an pour l'assurer. Mais mon futur baby cheval aura un an le 8 mai, donc je ne suis pas à 3 semaines près!
IP archivée