Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Attention Arnaque Camion Chevaux Vl  (Lu 6582 fois)

1Clairette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Attention Arnaque Camion Chevaux Vl
« le: janvier 31, 2011, 01:22:45 pm »

 Bonjour,
J'ai fait une rapide recherche sur le forum qui n'a rien donné mais je m'excuse si le sujet à déjà été abordé...

Voilà je suis à la recherche d'un petit camion VL pour chevaux à un pris raisonnable et je suis tombée sur deux annonces plutôt intéressantes : 2 VL renault master carrosserie neuve, caisse neuve à respectivement 17500€ et 10800€ pour 68 000 et 108 000 km. J'ai donc envoyé un mail aux deux annonces et là je me rends compte que c'est la même personne qui possède les deux camions, je commence à me poser des questions, je trouvais déjà ça très intéressant mais ayant contacté un fabriquant qui m'avait dit qu'il était entre 20 000 et 30 000€ je me suis dit après tout si ça fait 5 ans qu'elle a le camion pourquoi pas... Au fil des mails elle me dit que le camion est en Allemagne et qu'elle ne peut pas se déplacer, ça devient louche. Elle me propose alors de le faire livrer à mes frais.
En parallèle je commence à regarder sur le net si il n'y a pas des histoires comme ça et là je tombe sur un forum où des gens se sont fait arnaquer par ce même procédé, on vous livre pour 800€ et vous n'avez jamais le camion et vous avez perdu 800€ !

Je ne lui ai donc plus répondu, je ne sais pas quoi faire? Signaler à quelqu'un mais à qui? comment? en ce qui me concerne j'étais prête à aller en allemagne chercher le camion, mais heureusement je me suis renseignée à temps...

Voilà je pensais important de vous avertir même si on a tendance à se méfier naturellement des annonces trop alléchantes...

Claire.
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Attention Arnaque Camion Chevaux Vl
« Réponse #1 le: janvier 31, 2011, 02:14:16 pm »

 sur un site de petites annonces trés connu il y a régulièrement ce genre d'annonces... quand on le sait on se fait plus avoir... lol
IP archivée
Jessy

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Attention Arnaque Camion Chevaux Vl
« Réponse #2 le: janvier 31, 2011, 02:18:49 pm »

 + 1. Arnaque hyper connue. Quand on vous propose un véhicule très largement en deça de sa valeur, c'est une arnaque. Les papiers faxés, si on les demande, sont faux.
IP archivée

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Attention Arnaque Camion Chevaux Vl
« Réponse #3 le: janvier 31, 2011, 06:05:49 pm »

 UN GRAND CLASSIQUE ! :lol:  
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

1Clairette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Attention Arnaque Camion Chevaux Vl
« Réponse #4 le: janvier 31, 2011, 06:57:48 pm »

 En même temps c'est pas tant une bonne affaire 17500€ ça fait quand même cher ! Surtout si elle l'a acheté 20000€ bref toujours est il que j'aimerais bien dénoncer quand même... c'est pas très normal ! et lui faire une réponse sympathique pour lui dire que ces manières ne sont pas très catholiques...   :D  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Attention Arnaque Camion Chevaux Vl
« Réponse #5 le: janvier 31, 2011, 08:13:04 pm »

 Les escrocs ont compris qu'en proposant des prix trop bas les gens se méfiaient, ils annoncent maintenant des prix "normaux", en analysant les vraies annonces comparables.
IP archivée
Nokota Horses

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Attention Arnaque Camion Chevaux Vl
« Réponse #6 le: janvier 31, 2011, 08:15:02 pm »

 Et je t'encourage à les signaler sur ce site, pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir.

https://www.internet-signalement.gouv.fr' target='_blank'>https://www.internet-signalement.gouv.fr
IP archivée
Nokota Horses

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Attention Arnaque Camion Chevaux Vl
« Réponse #7 le: janvier 31, 2011, 09:05:24 pm »

Citation de: "jo22"
UN GRAND CLASSIQUE ! :lol:
 :oky:  
IP archivée

1Clairette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Attention Arnaque Camion Chevaux Vl
« Réponse #8 le: janvier 31, 2011, 10:50:00 pm »

 J'hésite à "balancer" comme ça, c'est louche mais je n'ai pas de preuves... et j'avoue j'ai peur des éventuelles représailles... c'est peut être stupide mais c'est comme ça on ne ne refait pas ! il y a tellement de fous sur cette terre...
J'informe sans dire de qui il s'agit c'est peut être mieux...
IP archivée