Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Assurance Equidé  (Lu 8786 fois)

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Assurance Equidé
« Réponse #15 le: janvier 27, 2011, 11:33:45 am »

 Je ne sais pas du tout...

La jument d'une amie avait fait une colique (sans opération mais avec 2 jours d'hospitalisation en clinique) et a pu être assurée sans exclusion ou allongement de délais de carence (je précise que l'assurance était au courant, car il y a toujours moyen de "tenter" de ne rien dire à l'assurance lors de la souscription).
Mais en cas d'opération, je ne sais pas. Cela va dépendre des assurances, et peut être qu'ils vont demandé l'avis du véto concerné (?).
Si l'opération vient de se faire ils vont peut être accepté mais en allongeant le délais de carence.

Pour le naviculaire je dirai qu'ils peuvent accepter mais en excluant les problèmes dues au naviculaire...

En fait ça va vraiment être au cas par cas, selon le cheval et selon l'assurance.

Et il est clair qu'il y a malheureusement beaucoup trop de petites lignes pour que les assurances soient hyper intéressantes et toujours rentables (mais c'est le propre des assurances en même temps...).
Perso j'ai pris Hip Assur car c'est ce qui couvrait le plus de choses (accidents et maladies (il y a des exclusions mais les mêmes que pour les autres en général), remboursent jusqu'à 5000euros même si le cheval est assuré pour moins, le cheval est assuré jusqu'à ses 18ans (à l'époque c'était le plus long que j'avais trouvé).
Mais contrairement à casi toutes les autres ils ne prennent pas les frais d'équarissage (c'est possible mais avec un supplément dans la cotisation...), contrairement à Cavalassur, ils ne remboursent pas les frais ostéo (chez Cavalassur c'est pris en charge si prescrit par un véto). Donc il y a aussi des "moins", donc après chacun va voir ce qu'il privilégie...  :lunette:  
IP archivée

123-2009

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #16 le: février 20, 2011, 04:19:27 pm »

 sa depend  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #17 le: février 20, 2011, 04:24:17 pm »

 moi je paie 78€ par cheval par an chez Généralli pour la mortalité+vol  :blush:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Assurance Equidé
« Réponse #18 le: février 20, 2011, 04:30:43 pm »

 Et t'es couvert sur quoi niveau mortalité (genre les maladies prisent en compte ...) ?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #19 le: février 20, 2011, 05:40:32 pm »

 oui je ne sais plus exactement mais quand il y avait eu l'histoire de l'AIE chez moi , je m'etais renseignée et ça couvrait pas mal de chose  :oky:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Assurance Equidé
« Réponse #20 le: février 20, 2011, 06:51:05 pm »

 OK, va falloir que je commence à me renseigner pour mes gros  :kiss:  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #21 le: octobre 10, 2011, 10:28:29 pm »

 Bon, je suis en pleine interrogation à ce sujet.

Quand j'en ai parlé à mon assureur (qui est un ami), il m'a dit que c'était pas intéressant quand le cheval n'avait pas une grande valeur. Je comprends ce qu'il a voulu dire car son partenaire pour les chevaux est Caval'assur donc en effet le plafond remboursé est la valeur du cheval, donc pas intéressant pour moi.

Par contre, ce que Zasp a écrit concernant Hip-Assur me semble pas mal, disons plus en accord avec ce que je recherche, à savoir une assurance surtout pour les gros sinistres (colique, chirurgie ...).

Après, c'est sûr que pour un cheval qui aurait plein de pépins à moins de 200 € dans l'année serait pas rentable avec une franchise à 150€, mais perso je ne me vois pas fasse à un véto qui me dise "qu'est-ce qu'on fait? sachant que c'est 5000€ mini  :wacko: ?" D'où à mon sens l'intérêt malgré tout de prendre une assurance au moins pour les grosses choses.

Je suis allée sur le site de Hip-Assur mais j'ai rien compris  :huh:

Comment faire pour bien choisir? Y a-t-il des courtiers qui peuvent nous proposer le plus adapté à nos besoins?

Perso, valeur d'achat de la jument : 2500€. Age: 8 ans. Usage: loisirs, peut-être petits concours niveau club un jour.
Budget assurance: pas plus de 30€ par mois (même moins de préférence), le but étant d'assurer les gros gros pépins avec remboursement au moins jusqu'à 5000€.

Par où commencer ?
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #22 le: octobre 11, 2011, 11:20:09 pm »

 Bon, j'ai trouvé mon bonheur sur Equitanet (formule à la carte: mortalité-vol-frais vétérinaires) pour 164€/ an.

Seul souci: faire remplir une attestation/petit questionnaire par le véto habituel de la jument qui est encore chez l'éleveuse (et le véto je ne l'ai jamais vu)  :huh: Certe, la dame m'a fourni une espère de certificat de bonne santé signé par le véto en me disant que c'était pour les assurances, mais le questionnaire est un peu plus détaillé.

J'ai envoyé un mail avec le questionnaire à l'éleveuse en lui demandant soit de l'imprimer + faire signer au véto, soit de m'autoriser à contacter le véto en direct.
Esperons qu'elle sera coopérative, sinon je ne vois pas quoi faire ...
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Assurance Equidé
« Réponse #23 le: octobre 12, 2011, 04:23:25 pm »

 Moi aussi j'avais eu ce questionnaire à faire remplir par mon véto, j'avais profité de son passage pour les vaccins pour lui faire remplir.
Il n'y a pas de raison que ton éleveuse ne coopère pas (en tout cas je vois pas pourquoi elle refuserait...).

Et pour info car depuis la dernière fois que j'ai écrit j'ai eu du nouveau... ma jument a refait une desmite cette année (pas au même ligament), sauf que cette fois au bout des 3 mois d'immobilisation/rééducation, elle boitait toujours, et l'écho a montré que ça n'était pas encore correctement cicatrisé... le véto m'a proposé 3 séances d'onde de choc à 150euros la séance... ben j'ai vite appelé mon assurance qui m'a confirmé prendre cela en charge...
En gros je n'ai pas encore fini car elle est encore en phase de rééducation, mais je pense en avoir pour plus de 1000euros au total, et je serai remboursée à 50% par mon assurance... Du coup je ne regrette vraiment pas car finalement même un problème de boiterie peut finir par coûter très cher!
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #24 le: octobre 12, 2011, 04:54:19 pm »

 L’éleveuse m'a dit qu'elle allait essayer de l'imprimer (pb d'imprimante) et l'emmener signer au véto. Elle doit me contacter si souci.
C'est pas que je craigne qu'elle refuse, c'est qu'elle est très occupée, que le véto n'a aucune raison de repasser et qu'elle doit me livrer la jument samedi.
On a eu des rapports disons un peu tendus au départ et la dame a un très fort caractère :D (genre, pas envie de s'emm**** avec des "amateurs" pour une jument presque bradée).

Sinon, moi j'ai pris equitanet parce qu'ils remboursent jusqu'à 3100 € par sinistre, sans plafond annuel. Par contre, c'est uniquement pour de la chirurgie ou en cas d'accident, donc je ne sais pas si j'aurais été remboursée à ta place (desmite suite accident?)
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #25 le: octobre 12, 2011, 08:34:18 pm »

 Juste une question : mon dadou est décalrée être né en 1995, est-il encore assurable ?

merci.
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #26 le: octobre 12, 2011, 08:36:20 pm »

 pour la mortalité/invalidité les chevaux sont assurés jusqu'à 12 ans mais il faut qu'ils soient assurés la 1ere fois avant l'âge de 10 ans

 
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #27 le: octobre 12, 2011, 08:38:14 pm »

Citation de: "Filly_ball"
L’éleveuse m'a dit qu'elle allait essayer de l'imprimer (pb d'imprimante) et l'emmener signer au véto. Elle doit me contacter si souci.
C'est pas que je craigne qu'elle refuse, c'est qu'elle est très occupée, que le véto n'a aucune raison de repasser et qu'elle doit me livrer la jument samedi.
On a eu des rapports disons un peu tendus au départ et la dame a un très fort caractère :D (genre, pas envie de s'emm**** avec des "amateurs" pour une jument presque bradée).
 
ou alors tu attends samedi, qu'elle soit livrée, et tu fais remplir le certificat par TON véto, comme ça plus de souci ;)
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #28 le: octobre 12, 2011, 09:59:06 pm »

 
Citation de: "gilda06"
Citation de: "Filly_ball"
L’éleveuse m'a dit qu'elle allait essayer de l'imprimer (pb d'imprimante) et l'emmener signer au véto. Elle doit me contacter si souci.
C'est pas que je craigne qu'elle refuse, c'est qu'elle est très occupée, que le véto n'a aucune raison de repasser et qu'elle doit me livrer la jument samedi.
On a eu des rapports disons un peu tendus au départ et la dame a un très fort caractère :D (genre, pas envie de s'emm**** avec des "amateurs" pour une jument presque bradée).
 
ou alors tu attends samedi, qu'elle soit livrée, et tu fais remplir le certificat par TON véto, comme ça plus de souci ;)
Et non Gilda, ce serait trop simple !

Sur le formulaire en question, il est clairement écrit que le vétérinaire doit être le véto habituel du cheval et il doit cocher la case l'attestant avant de signer  :wacko:
Dans le questionnaire qui suit, il doit aussi déclarer que le cheval n'a pas été traité pour coliques, n'a pas eu d'opération etc. donc un véto qui voit la jument pour la première fois ne pourrait jamais s'engager là-dessus...
Je me demande d'ailleurs au passage comment font ceux qui achètent un cheval à un marchand :huh:
Si jamais j'avais pas le papier signé, je passerais un coup de fil à l'assurance pour leur poser la question  :oky:  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Assurance Equidé
« Réponse #29 le: octobre 13, 2011, 07:26:20 am »

Citation de: "Filly_ball"
Je me demande d'ailleurs au passage comment font ceux qui achètent un cheval à un marchand :huh:
 
quand j'ai eu Gilda j'ai eu le papier par mon véto mais comme il était aussi celui du marchand ça tombait bien

 
IP archivée