Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: "racontez- Nous Votre Première Rencontre"  (Lu 12035 fois)

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
"racontez- Nous Votre Première Rencontre"
« Réponse #15 le: septembre 01, 2010, 08:18:44 am »

 Oui je le monte toujours, en fait il a même une forme d'enfer et adore l'extérieur. Cet été j'ai fait pas mal de rando, ça le maintient en état sans "brutalité" (tout au pas)
Et puis il avait 17 ans et demi quand je l'ai eu, il entamait tout juste sa "seconde" vie ^_^


 
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
"racontez- Nous Votre Première Rencontre"
« Réponse #16 le: octobre 24, 2010, 10:32:38 pm »

 MOi je ne l'ai pas chois, ma jument!

C'était un rêve d'enfant, pas réalisé, que d'avoir mon cheval à moi.
Le travail, les enfants, la vie quoi........;Et un jour LE cadeau!

Un camion de chevaux "récoltés" en Roumanie par un maquignon, à l'engraissage et l'atrait d'un petit prix ont précipité LE cadeau!

Le choix pas vraiment le mien s'est porté sur une jument en meilleur état que les autres.
Débourrée qu'il avait dit le vendeur.
OUI, on pouvait monter dessus sans qu'elle bouge, elle ne bougeait pas non plus quand il fallait avancer et pour cause: un poulain est arrivé dans la mois d'achat.
J'ai eu  chevaux en un..........
Il en a fallu du travail et des chutes, la belle ne savait rien et c'est révélée une bombe à retardement, avant que nous trouvions un bon accord.

Aujourd'hui je sais que ce ne pouvais pas être un autre cheval, c'est elle même si je monte aussi le poulinnou qui a 5 ans.
c'est mamien  :coeur:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
"racontez- Nous Votre Première Rencontre"
« Réponse #17 le: octobre 25, 2010, 01:42:49 am »

 
Citer
c'est mamien

Mamienne! :blush:  
IP archivée

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
"racontez- Nous Votre Première Rencontre"
« Réponse #18 le: novembre 03, 2010, 10:36:01 pm »

 Tous vos récits sont très émouvants  :love:

Nous rien dextraordinaire. Je suis allez voir ma sœur monter dans son club un samedi et la j'ai ressentit ce que j'avais tenter de cacher pendant toutes ses années ... L'amour pour les chevaux.
Ca fusait plusieurs années que je n'était pas remonter a cheval (sauf une fois une balade aux saintes) mais ce jour la je voulais devenir propriétaire, ma passion c'était réveille et je ne voulais plus la laisser se cacher!

En route vers chez moi, je remarque une sellerie qui vend aussi des chevaux. Je rentre jobserve me renseigne.
Après avoir convaincu mon homme ( après plusieurs jours) j'y retourne 3 chevaux me sont proposer et je choisi king!
Et malgré les difficultés que l'on peut rencontrer je l'aime ce bel anglais :love:  
IP archivée
Feliz vida

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
"racontez- Nous Votre Première Rencontre"
« Réponse #19 le: novembre 25, 2010, 05:48:05 pm »

 Moi je voudrais vous raconter mon histoire avec 2 chevaux ... celle de mon p'tit Tex ... même si il n'est plus a moi je pense a lui tout les jours ... et celle que je vis en ce moment avec Darwin ...

Nous avons des chevaux depuis que je suis gamine , j'ai eu ma première jument a l'âge de 14 ans ( une très mauvaise expérience ! )
Au début je suis seule a monter, puis ma mère décide de s'y mettre ! Peut de temps après mon père prendra des cours d'attelage et se mettra a monter aussi !
Maman s'achètera une jument qu'elle revendra quelques années plutard ( beaucoup trop caractérielle ... ) pour racheter Frisco son gros Mérens , l'année suivante mon père s'achète Bonnie une TF amie de longue date de Frisco ... quant a moi je n'ai pas de monture , du coup je vadrouille avec les chevaux que l'on me prête . Au début ca me va bien mais avec le temps j'ai comme un manque ...

2006 ma mère se lance dans une nouvelle aventure ! Elle décide de racheter le club de notre village pour en faire une pension pour proprio ( le poney club se fera plutard !)
La même année une amie nous amène ces 3 chevaux en pensions dont sa jument pleine pour Juillet 2007 ...

11 Juillet 2007 . 7h45 . Je reçois un MMS sur mon portable !!!
Une photo d'une petite chose minuscule aux pieds de la jument !!
Je fonce aux écuries , la proprio n'est pas encore arrivée mais le véto est là , le petit n'est pas en forme, il n'a pas encore téter et ne veux pas se lever ...
Après pas mal de soins le petit se lève et nous montre enfin sa jolie robe .... IL EST LEOPARD !!!!  :love:
Moi qui suis folle des chevaux de couleurs j'envie la propriétaire qui arrive enfin ...
Mais vu la déception sur son visage , elle n'a pas l'air enchantée du " résultat " !!
Elle qui avait mis un magnifique étalon PRE sur sa jument pensant avoir un gris ... :wacko:
Elle ne veut même pas le nommer et me demande de lui trouver un nom
...
Je choisirais TEXAN parceque je suis une grande fan de TITAN TEXAN !

5 mois plutard la jument n'a plus de lait et bébé commence a manger de l'herbe et du grain ... l'heure du sevrage est venue ...
Un soir ma mère m'appelle en me disant : " Les chevaux se sont sauvés faut que tu vienne m'aider !! "
Mon homme m'amène , y'a du monde !   :blink:   les chevaux sont aux boxes !!  :huh:  :huh:
Tout le monde a le sourire .... mais qu'est ce qui se passe ??
Je regarde partout , j'y comprend rien ..... et là SURPRISE !!!!!!! BON ANNIVERSAIRE !!!!!!
Y'en a même qui c'était cacher dans le foin !!  :lol:  :lol:
Je recois une carte avec la photo de Tex qui me dit qu'il serait heureux de faire partie de ma vie  :ouahhhh:

C'est comme ca que mon histoire avec Tex a commencée !!
J'ai eu loulou jusqu'a ces 3 ans , je l'ai débourré et voyant qu'il ne grandirais pas beaucoup plus ,j'ai songé à le vendre ....
Il m'a fallut énormément de temps pour me convaincre que c'était la bonne solution ... je l'aimais tellement ...

Juin 2010 ma mère prend une jument a l'essai , Frisco a 19 ans , va falloir penser a la releve ...
Une joli jument pie de tout juste 4 ans nommé Daizy ...
Maman me dit : " Tu devrais aller voir son frère ! un 2 ans, je suis sûr qu'il va te plaire ! .... "
J'hésite , je ne suis toujours pas sûr de vouloir vendre Tex , au fond de moi, j'espère qu'il prendra encore 10 cm ...
"C'est peine perdu !! " me dit le véto ...

Un soir une amie me dit :" viens avec moi au poney club de ma fille , le chef vend un magnifique poulain ! "
Ouai bofff , je suis pas convaincu mais j'y vais quand même, arrivé la haut je fais connaissance , le chef me demande ce que je recherche car il a pas mal de modeles différents .
Je lui réponds gentillement que je ne pense pas trouvé mon bonheur dans son écuries de SF et de Connemara vu que j'aime les Américains ....
" Ah ah ! tu va etre surprise !"  me dit il ...
Il m'amene donc dans une de ces patures , ou se trouve 6 entiers de 18 mois ...
rien de transsendant .... tous des grandes bestioles faites pour sauter ....
" Attends il arrive ! " qu'il me dit !
 :love: Là sortant des arbres , une petite boule de muscles toute bai déboule !
Un superbe QH de 18 mois , il est magnifique !!
Seul problème , je doit lui dire quoi dans la semaine sinon il sera vendu ailleur .... euuuh oui et je les trouve ou les sous ? j'ai toujours Tex !

Je rentre en ne pensant même plus a ce magnifique poulain , c'est pas la peine ...
Le lendemain ma mère viens me chercher, elle doit aller voir le proprio de Daisy, ca sera l'occasion de voir son frère ...
On arrive à la pature , je siffle un coup , 2 pies arrive au grand galop !!! Ouahhh il on l'air sympa eux !!!
Le poulain me plait beaucoup !! Il n'a que 2 ans mais il a déjà une bonne taille et un bon gabarit ...
La mère est 3/4 Paint et le père est PP Haflinger ...

Le soir je ne pense qu'a lui , je m'imagine déjà avec ... comme une petite fille et je prends enfin la décision de mettre Tex en vente ...
Le lendemain j'appel le proprio pour lui expliquer que son poulain m'interresse mais que je dois d'abord vendre mon cheval , il me répond qu'il ne penssais pas vendre son poulain aussi vite et que de toute facon il n'était pas pressé, Darwin restera avec sa maman le temps que la vente de Tex se fasse ....

Les semaine qui suivent j'ai pas mal d'appels pour Tex mais rien de sérieux jusqu'a début Aout , quand un Mr m'appel en me disant qu'il éleve des appaloosas et qu'il aimerais acheter Texan pour son fils qui a completement craqué pour lui , mais le prix qu'il m'en propose ne me convient pas ( même si le Mr m'a fait bonne impression et que je pense que Tex sera bien chez lui ) , je prends le temps de reflechir , il me dit qu'il ne veut pas me brusquer et qu'il me rappelera plutard ....
2 jours plutard il me rappel , je suis ok pour sa proposition mais .... mon dieu que les choses vont vite .... trop vite pour moi, j'arrive pas vraiment a encaisser ... :crying:
Il faut que j'arrive a sauter le pas ... c'est mieux pour nous deux ...
Le Mr me dit qu'il ne pourra venir le chercher que le 12 .... ce qui ne me pause aucun souci ...
Oui ..... sauf qu'avec toute cette histoire qui me chagrine j'ai oublié que je partais en vacances dans la nuit du 11 au 12 !!!
Je le rappel en lui expliquant .... le Mr est dégouter, il me dit qu'il n'y a vraiment que cette date qui lui va et qu'il voulait avoir Tex le 12 pour l'anniversaire de son fils ...
Je ne veux pas qu'il parte sans que je sois là mais en même temps je me mets à la place du garçon et je me revois 3 ans en arrière le jour ou j'ai eu Tex pour MON anniversaire ....
J'appel môman , ne sachant que faire ...
Elle me dit qu'elle s'occupera de tout , qu'il faut que je dise OUI au Mr ...
Pffff ca se bouscule dans ma tête , je ne veux pas qu'il parte sans moi mais en même temps j'ai pas envie de le regarder partir ... je veux qu'il reste avec moi mais en même temps j'ai tellement envie d'avoir Darwin ....

Le 11 Aout au soir, j'ai donc été faire mes adieux a mon p'tit Tex adoré .... dans la nuit je suis partie en vacances le coeur lourd , espèrant que le Mr appellerais dans la matinée disant qu'il avait eu un empechement et qu'il ne pourrait pas venir ....

C'est comme ca que mon histoire avec Texan s'est terminée  :crying:

.....
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
"racontez- Nous Votre Première Rencontre"
« Réponse #20 le: novembre 25, 2010, 06:35:36 pm »

 Quand je lis le recit d'Ibé, je regrette de ne pas avoir moi aussi garder une mèche de crins de Texan ....
Je sais que les souvenirs seront toujours dans ma tête mais quand même ....

Entre temps j'ai été rendre visite a Darwin plusieurs fois dans sa pature , histoire de le tester un peu et de le connaitre un peu plus ...
Le loulou a un caractère en or , bien qu'un peu trop " pot de colle ", il a un bon fond, et pas un brin de méchanceté ... et moi je l'aime de plus en plus  :love:

Un jour après midi je décide d'aller le voir ... j'arrive à la pature, je siffle comme d'habitude , Ginger arrive au galop comme toujours mais pas de Darwin !  :huh:
Bisard, c'est pas son genre ... je siffle encore, toujours rien ! j'entre dans la pature pour aller voir et je m'appercois qu'il manque une partie de la cloture  :blink:
J'ai peur qu'il se soit sauvé !!
Quand enfin je l'appercois... mais il a une drole d'attitude ....
Il s'approche et je me rends compte que loulou s'est enroulé dans la bande et que celle ci est très très serré autour de son cou  :blink:
La bande a fait un noeud coulissant autour de sa gorge et c'est en train de l'étouffer petit a petit , il traine au moins 10 ou 20 m  de bande derrière lui !

Une fois la bande retirer , enroulé et bien ranger dans un coin , j'ai appellé son proprio ... choqué et reconnaissant, il n'en reviens pas ...
" Vous lui avez surement sauvé la vie " : me dit il !!

Je suis retourné le voir plusieurs fois avant de partir en vacances , le contact est  encore meilleur de jour en jour ...

Fin du mois d'Aout , étant rentrée de vacances et mon p'tit Tex étant vendu , je rappel le proprio pour lui donner des nouvelles et lui dire que mon offre tiens toujours !

Le 3 Septembre , téléphone sonne ....
" Ici Mr D, quand est ce que je peux vous amener Darwin ?!! "
Euhhhhhhh  :huh:  Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  :-D  :-D  maintenant !!!!
" Ok j'arrive !!! "
 :-)  :love:  :grin:  :youpi:

C'est ce jour que mon histoire avec Darwin a commencé !! Et j'espère qu'elle n'est pas prette de se terminer !!

Aujourd'hui il fait son apprentissage au coté de sa propre soeur et nous nous entendons a merveille ...



 
IP archivée

aurore02

  • Invité
"racontez- Nous Votre Première Rencontre"
« Réponse #21 le: avril 16, 2013, 08:38:14 pm »

Citation de: "iberikfreak"
Pour ma part, tout a commencé quand j'ai mis en vente mon premier cheval, Vega.
Après l'accident, je ne voulais plus de cheval à moi, en tout cas, pas pendant deux ou trois ans. J'étais terrifiée, épuisée après un an à le soigner et à essuyer les platres (cheval difficile, très dominant), et je n'avais plus un sous.
Je désespérais de lui trouver une maison, car j'avais peur qu'il blesse quelqu'un, ou que les personnes ne s'en sortent pas et l'envoient au couteau.
J'ai fini, avec l'aide de Magali, par lui trouver un propriétaire fou d'ibériques qui aimait ce genre de caractère (cheval dominant mais très expressif et charismatique).
Seulement voila... il avait déja 2 chevaux, et pour me prendre le mien, je devais prendre l'un des deux siens.
J'avais le choix entre un lusitanien PP de 11 ans mis en haute école (et totalement fou) et un hongre cruzado isabelle de 14 ans plutot tranquille.
Je ne voulais pas du lusitanien. Et je ne voyais pas non plus l'intérêt d'acheter un cheval de 14 ans, qui plus est, je ne voulais plus d'ibérique...
Le monsieur m'a dit "j'ai le cheval parfait pour toi", et moi, je me suis dit "hum, oui oui, mais biensur!!!", je n'y croyais pas du tout.
Mais je voulais tellement que mon cheval aille dans cette famille que je suis quand même allée voir, à reculons, El Dorado.
Et pour finir, des les premiers instants où je l'ai vu, son regard doux, ses mouvements lents, sa force tranquille, je me suis sentie en confiance. Je l'ai monté (première remise en selle après mon accident), et j'ai tout de suite su que je voulais bien tenter ma chance avec lui.
Il est arrivé deux semaines plus tard pour un mois d'essai, et n'est jamais reparti.
C'est le Cheval de ma Vie, le monsieur avait bien raison. Voila maintenant bientot 3 ans que notre relation se tisse, et j'en découvre toujours autant avec lui! voila  :coeur:
Une histoire magnifique  :coeur:  
IP archivée

aurore02

  • Invité
"racontez- Nous Votre Première Rencontre"
« Réponse #22 le: avril 16, 2013, 08:50:34 pm »

 Pour ma part, je suis née avec les chevaux.

Mes parents ont acheté Forest, henson, qui est née à la même année que moi.
Cheval assez turbulent, qui se sauvait souvent, etc...

À mes 7 ans, des amis à mes parents voulaient échanger mon cheval contre celui de leur fille : Tocade, croisé Pinto, agée de 11 ans beaucoup plus calme, plus agé et très beau. Et leur fille voulait un cheval à travailler, plus actif et plus jeune. J'ai donc accepté.

Et ça fait maintenant 13 ans qu'il partage ma vie... :coeur:  
IP archivée