Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Appaloosas  (Lu 5396 fois)

bonnie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Les Appaloosas
« le: août 19, 2010, 09:28:58 pm »

 Bonsoir, je voudrais savoir a quel âge les appaloosas deviennent ils aveugle ? car nous savons tous qu'il ont ce petit défaut, en vieillissants, il deviennent aveugle hélas ! :wacko:. Je vous demande cela car dimanche normalement je dois aller voir un appaloosa de 14 ans et qui normalement sera mon futur peitit loulou  :love: c'est pour cela que je vous pose cette question car j'ai peur que s'il devient aveugle peut de temps après je ne puisse plus le monter et je trouverais ça bien dommage car il s'ennuierait même s'il sera avec d'autres congénères. Merci :flowers:  
IP archivée

bonnie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Les Appaloosas
« Réponse #1 le: août 19, 2010, 10:07:34 pm »

 Qui pourrais me répondre s'il vous plaît ??????????  :wacko:  :crying:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Les Appaloosas
« Réponse #2 le: août 19, 2010, 10:17:45 pm »

 Va voir ici: http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=39890&hl=appaloosa' target='_blank'>http://www.forum-equitation.com/index.php?...90&hl=appaloosa

Sinon je pense que ton post aurais été mieu dans le topic bon pied bon oeil.
IP archivée

bonnie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Les Appaloosas
« Réponse #3 le: août 19, 2010, 10:34:08 pm »

 Merci xx-floriane-xx de ta réponse donc si je comprend bien si le cheval commence à présenter des troubles de la vue un simple dépistage fait par le vétérinaire suffirait pour le soigné et donc il sera moins atteint (bien sur si cela n'est pas dépister trop tard ). Mais comment faire pour savoir si le cheval a mal vu qu'ils ne se plaigne pas ? d'apres toi un dépissatage annuel serait efficace ? Merci :flowers:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Les Appaloosas
« Réponse #4 le: mai 10, 2011, 04:56:00 pm »

 hummm sympa tout ça... :wacko:
par pitié , dites moi que ce n'est pas propre à tous les apalooz ??? la mienne a du sang espagnol ça va peut etre jouer en ma faveur  :D  
IP archivée

marimcool

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Les Appaloosas
« Réponse #5 le: mai 10, 2011, 08:31:06 pm »

 chouette une nouvelle connerie pour Cool ! manquer plus que ça  après naviculaire et arthrose  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Les Appaloosas
« Réponse #6 le: mai 10, 2011, 08:38:58 pm »

 pourvu que l'on soit "épargnées" ! moi j'ai déjà donné pour l'uvéite , une deuxieme fois ça me tente pas du tout  :biggl:  
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Les Appaloosas
« Réponse #7 le: juillet 28, 2011, 07:50:06 am »

 bonjour je suis tombée par hasard sur ta question concernant la cécité des appaloosas. J'en suis à mon quatrième appaloosa et seulement le premier à eu des problèmes aux yeux. J'ai jamais entendu que les appis sont sujets à ce problème. J'ai aussi eu un pottok qui avait des problèmes aux yeux, alors....
J'ai un centre équestre western en Alsace et j'ai pour l'instant un appi de 4 ans tout à fait en forme. Lorsque tu achètes un cheval, n'importe lequel, fait faire une visite d'achat et aussi contrôler les yeux par ton véto.
Autre chose: si tu veux faire des ballades très cool (pas ou trot) tu peux te lancer avec un comtois, mais il faut savoir que c'est très lourd comme cheval et plutôt fait pour être attelé. C'est aussi très large et il faut faire attention à ne pas le blesser avec une selle trtop étroite.
bonne chance à bientôt :):  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Les Appaloosas
« Réponse #8 le: août 02, 2011, 02:50:10 pm »

 Ouf ça rassure un peu! Parce que (je sais je radote!) j'ai un Anglo atteind par cette maladie alors pitié!!! pas deux fois  :chris:  
IP archivée