Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Nicolas Blondeau  (Lu 14712 fois)

lahulotte

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • http://lahulotte.spaces.live.com
Nicolas Blondeau
« Réponse #30 le: mai 15, 2013, 10:58:21 am »

 j'ai lu les autres témoignages sur le forum
je suis assez choquée par ce que j'ai lu...et ne reconnais pas le bonhomme que j'ai croisé trois fois durant une journée entière....

il choque les classiques qui le trouvent trop patient, trop doux, trop progressif
il choque les "chuchoteurs" ou ceux qui aimeraient bien l'être qui le trouvent trop brutal

comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'il est au milieu du tout cela, répond aux besoins des chevaux et des cavaliers en trouvant le meilleur compromis pour chacun d'eux....

sa méthode ne s'adresse pas à des débutants et il ne cesse de le répéter mais est-ce qu'un quelconque débourrage s'adresse à des débutants????

il voit le cheval comme ce qu'il est : un animal puissant, potentiellement dangereux pas par méchanceté mais par peur , par instinct, par naturel), intelligent et sensible; pas comme un bisounours qui avec patience, amour, friandises fera avec plaisir tout ce que son proprio demande...

et après, j'ai toujours cette réflexion qui me vient....si on ne veut faire subir aucun inconfort à son cheval, ben, on ne le monte pas et on ne l'emmerde pas....
IP archivée
Lahulotte

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Nicolas Blondeau
« Réponse #31 le: mai 16, 2013, 10:36:04 am »

 C'est assez bien vu tout cela vis à vis de tout le monde comme des chevaux. Merci de nous avoir fait part d'un telle analyse. Je ne lis jamais, sauf là, des messages aussi longs.      
IP archivée