Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Age Avec Les Dents  (Lu 6103 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Age Avec Les Dents
« Réponse #15 le: juillet 09, 2010, 02:15:17 pm »

 merci de vos réponses
mais c'est mon maitre de stage qui m'a dit ca!!!
je vais la mettre en pature cet apres midi au moins elle pourrat manger à volonté et etre en compagnie de mon autre juju
IP archivée

babette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Age Avec Les Dents
« Réponse #16 le: juillet 09, 2010, 09:22:25 pm »

 Moi je te conseillerai de la vermifuger je pense que ça lui ferai pas de mal.
 
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Age Avec Les Dents
« Réponse #17 le: juillet 09, 2010, 10:34:38 pm »

 3 ans pour faire saillir c'est très jeune, ça risque fort de tirer sur la croissance et l'empêcher de grandir à son potentiel...

Un cheval qui a un transit diminué il ne faut SURTOUT PAS donner de granulés...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Age Avec Les Dents
« Réponse #18 le: juillet 10, 2010, 10:37:19 am »

 babette, j'ai deja vermifuger la pouliche et c'est pour cela que je l'ai laisser en box pendant 48h

Magali, par contre pour la saillie à 3 ans, c'est mon véto qui m'a dit que je pouvais car c'est le meilleure age pour lui

je n'y comprend plus rien

moi j'avais penser la faire saillir à 4,5 ans quand elle aurait termier sa croissance
 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Age Avec Les Dents
« Réponse #19 le: juillet 10, 2010, 12:18:53 pm »

 mais quand même, entre une pouliche d'1 ou 4 ans, on voit la différence non??

par rapport aux parents, elle fait quelle taille?

par contre je suis d'accord avec les autres, pour un poulain il faut privilégier les sorties (pour qu'il bouge, meilleur pour sa santé, son mental et sa croissance), et l'alimentation via l'herbe (attention d'y aller progressivement si elle n'a pas l'habitude), si pas d'herbe du foin, et enfin en complément, des granulés

par contre pas de crottin depuis hier aprem c'est un peu inquiétant je trouve ... si elle n'a pas de foin au box et qu'elle a mangé trop de paille elle risque de faire un bouchon, mon cheval a faillit mourir de ça l'an passé
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Age Avec Les Dents
« Réponse #20 le: juillet 10, 2010, 02:24:06 pm »

Citation de: "myrtille08"
babette, j'ai deja vermifuger la pouliche et c'est pour cela que je l'ai laisser en box pendant 48h

Magali, par contre pour la saillie à 3 ans, c'est mon véto qui m'a dit que je pouvais car c'est le meilleure age pour lui

je n'y comprend plus rien

moi j'avais penser la faire saillir à 4,5 ans quand elle aurait termier sa croissance
Pour le vermifuge tu as bien fait de la laisser en box mais tu aurais du lui laisser du foin. L’emploi d'un vermifuge n'ai pas anodin sur la flore gastro-intestinal du cheval et qui plus est celui d'un poulain encore plus fragile. Comme le dit elicendi, il y a risque de colique. Après un vermifuge, ça peu être intéressant de lui donner des levures/pro-biotiques afin de restaurait sa flore bactérienne. En effet le vermifuge tue aussi les bons parasites et bactéries.

Pour la saillie a 3 ans, ne t’inquiète pas trop des différents avis: c'est polémique. Attend de voir comment elle sera a 3 ans et la demande a ton veto.  
IP archivée