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Auteur Sujet: Carrière En Pneu  (Lu 24774 fois)

hiron62

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Carrière En Pneu
« le: juin 23, 2010, 02:20:35 pm »

 bonjour,

j'ai actuellement le projet de construire une carrière de 20X30 (ou 40).
j'ai quasiment tout trouvé. il y a juste le sol de la carrière qui me pose "problème".

je me demandais si un sol à base de pneus pouvait être une bonne alternative?
quelles précautions faut il prendre?
utilisation a long terme? risque pour les chevaux?
qualité de drainage? risque de pollution?

j'ai a ma disposition des montagnes de pneus grâce a des contacts agriculteurs( +ceux présents a la ferme ou je suis) et je peux apparemment louer une broyeuse/déchiqueteuse à pneus.
pensez vous que je peux naivement broyer les pneus dans mon coin et les étaler dans ma carrière sans risques pour la santé des chevaux et des personnes habitant sur place?
ou alors faire moitié pneus broyés à la maison( donc gratos), moitié sable pour permettre de réduire un peu les couts?

bref, je cherche le plus possible de témoignages: positif/négatif car sur le net, je trouve pas grand chose ou alors juste des entreprises qui propose du broyat/granulat de pneu mais qui au final me revient quasiment aussi cher que du sable. le but étant de réduire les couts de fabrication mais aussi transformer les stocks de pneus.
ça sera peut être la pire idée que j'aurais mais au moins, je serais fixée :D

je vous remercie d'avance pour votre aide. :trefle:  
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Taïga35

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Carrière En Pneu
« Réponse #1 le: juin 23, 2010, 02:29:44 pm »

 Aucune idée mais ça m'intéresse de voir les avis !
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Mel312

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Carrière En Pneu
« Réponse #2 le: juin 23, 2010, 02:43:45 pm »

 Les pneus concassé sont une bonne idée. Il faut les mélanger avec du sable. Ce genre de carrière et très fréquent en Angleterre car les morceaux de pneus évite que la carrière gèle. En plus ça rend le sol très souple et rebondissant.  :bounce:  
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Mel312

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Carrière En Pneu
« Réponse #3 le: juin 23, 2010, 02:48:09 pm »

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Mel312

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Carrière En Pneu
« Réponse #4 le: juin 23, 2010, 02:54:07 pm »

 Avis d'anglais sur un forum, si vous maitrisez la langue:

http://www.newrider.com/forum/showthread.php?t=72854' target='_blank'>http://www.newrider.com/forum/showthread.php?t=72854
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hiron62

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Carrière En Pneu
« Réponse #5 le: juin 23, 2010, 05:43:55 pm »

 merci pour ton avis et les liens Mel  :flowers: . les personnes du forum anglais ont l'air contente de leur mélange.

je suis toujours preneuse d'avis: utilisation au long terme, précautions a prendre, entretien etc
merciii  :blush:  
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laratko

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Carrière En Pneu
« Réponse #6 le: juin 24, 2010, 12:43:42 am »

 Comme témoin de la carrière d'un de nos copain qui en a une, en pont négatif :
L'odeur au début et avec la chaleur ça pu le pneu et çà chauffe
 En cas de grand pluie les grains flottent un peu.
Et si la couche est importante cela s'enfonce un peu, donc plus d'effort pour les chevaux.

Sa carrière n'est pas mélangé avec du sable

Je lui redemanderai pour les points positif, il doit yen avoir....... :blush:  
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céline08

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Carrière En Pneu
« Réponse #7 le: juin 24, 2010, 09:49:07 am »

 Notre carrière était en pneu avant ( pneus d'avions mais pas mélangé ).... on a tout enlevé pour mettre du sable !!
Franchement moi je déconseille, si je fais le bilan , il n'y a quasiment que des points négatifs ...
* En été c'est insupportable pour chevaux et cavaliers, ça accumule la chaleur et ça devient une fournaise .
* Chez nous il était étalé en couche épaisse et donc très mou et mauvais pour les tendons des chevaux, et en plus beaucoup plus fatiguant pour eux ...
* Par temps de temps de pluie la carrière était très mal drainée, et après plusieurs jours de flotte ça se transforme en une espèce de gadou gris/noir , c'est dégueu !
* Au cause de ça, il faut bien laver et sécher les jambes de ton cheval a chaque fois, sinon ça provoque des crevasses ...
* Ça a une durée de vie assez courte, la notre avait 6 ans  :wacko:
* Perso , je trouve que c'est moins facile a entretenir que le sable ...

Les seuls points positifs que je peux y trouver, c'est que au moins , quand le cavaliers chute, il rebondit  :lol:
Et que quand un cheval de robe claire se roule dedans quand le pneu est mouillé, il devient tout noir mais une fois sec un coup de brosse et le poil est nickel propre ! :D

Et euuhh je sais pas ou tu habite mais chez moi , dans le " nord " et bein ca gele quand même !!
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peinture

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Carrière En Pneu
« Réponse #8 le: juin 24, 2010, 10:01:56 am »

 Perso je trouve ça extrêmement polluant... à la limite si tu cherches une alternative pas chère, tu peux essayer le broyat de déchets verts, au bout d'un moment ça se mélange à la terre et ça fait une couche souple (au tout début de la pose c'est un peu comme un sous-bois en forêt).

Donc le point positif (et négatif en même temps) c'est que c'est biodégradable, donc je pense que ça ne tiens pas 20 ans. Mais par contre c'est gratuit, pas difficile à trouver, faut juste qu'un gentil élagueur/paysagiste livre son broyat (en général ils ne savent pas trop quoi en faire) et rien n'empêche de remettre une couche toutes les x années si nécessaire!
 
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céline08

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Carrière En Pneu
« Réponse #9 le: juin 24, 2010, 10:37:41 am »

 Renseigne toi aussi direct dans les carrières ...
Ma mère leur avait demandé un devis pour quelques tonnes de sable, il l'on rappelé 1h après en lui disant qu'il offrait la totalité a conditions que ma mère leur fasse un peu de pub , genre encart sur un site internet ou banderole accrochée au barrières de la carrière ....
 
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annef

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Carrière En Pneu
« Réponse #10 le: juin 24, 2010, 11:07:05 am »

 a mon avis ca doit avoir les mm résultats que les broyats de plastique qu'on peux mélanger au sable, ca évite le gel, ca assoupli

mais par contre ca doit etre super polluant, quand ca soit pour les humains (y compris les petits humains qui pourraient jouer avec le sable) les chevaux, ou la terre en dessous (surtout si on arrose la carriere)

 
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hiron62

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Carrière En Pneu
« Réponse #11 le: juin 24, 2010, 12:09:25 pm »

 merci beaucoup pour ces avis en plus... ça m'aide vraiment a me faire une idée
la carrière sera dans le fin fond du pas de calais donc les hivers sont un peu plus rudes.
j'avais pas pensé a l'odeur...

peinture=> je n'y avais pas pensé aux déchets verts.

Céline=> je ne sais pas si les carrières du coin seront prêtes a baisser fortement le prix ou donner le sable gratuitement dans le sens où ce sera une carrière privée.
au mieux, on sera que 3 ou 4 a monter dedans, au pire, moi toute seule mais bon, a voir pourquoi pas.

pour la pollution, je m'en doutais mais au vu du prix qui est demandé pour venir enlever et recycler le stock qu'il y a:wacko:  .... ils risquent de toute façon de rester sur place alors a choisir, je préférais les avoir en miette dans ma carrière que entier devant mes fenêtres(meme si c'est sur que les gosses ou chevaux n'iront pas jouer avec)  :wacko:  
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céline08

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Carrière En Pneu
« Réponse #12 le: juin 24, 2010, 12:39:11 pm »

 Il y a ca aussi ... nous on a enlevé le pneu pour mettre du sable mais pas moyen de s'en débarasser ... personne ne veut de je ne sais pas combien de tonnes de copeaux de pneus , ou alors il faut payer très cher  :wacko:
Donc le tas est toujours là, dans un coin a faire chi*r tous le monde ...
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laratko

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Carrière En Pneu
« Réponse #13 le: juin 24, 2010, 01:30:34 pm »

 .

C'est payant la livraison, la reprise est payante
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pyrene

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Carrière En Pneu
« Réponse #14 le: juin 24, 2010, 01:32:55 pm »

 Au niveau polluant... pardon mais enfin, ces pneus sont là, ils vont bien finir quelque part! Qu'ils finissent concassés et étalés avec du sable, et surtout réutilisés me semble moins méchant que balancés dans un bois comme on voit chez nous (mais c'est leurs bois, donc c'est pas polluant, il parait...  :wacko: ).

Pour le reste je ne sais pas mais ça m'intéresse car je peux aussi aller vider quelques déchetteries sauvages de par chez moi pour me faire un sol de carrière à moindre cout!
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Yiiiha!!