Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Après Les Molettes... Suros!  (Lu 12445 fois)

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Après Les Molettes... Suros!
« Réponse #15 le: juin 12, 2010, 12:30:03 pm »

 Merci Taïga et Kat...  :blush:

Kat, le véto pense qu'elle avait une fragilité apparu il y a un bout de temps sans que cela se voit (ça peut être il y a 6mois comme 6ans, et ça peut être une mauvaise réception d'un obstacle, un mauvais terrain, une petite "entorse" en faisant la folle dans le pré, etc), et qu'elle a du se redéclencher le truc tout récemment (vu que le lundi soir à la longe elle allait niquel, et le mardi elle est pas sortie du pré mais trottait normalement, et qu'elle boitait le mercredi, elle a du se faire ça au pré...  :wacko: ).

J'ai réussi à trouver 2 filets à foin petites mailles donc ça l'occupe déjà un moment de la journée. Il faut que je lui amène un bloc de sel, et je vais essayer de lui trouver un "jeu". Pour le moment ça va.
Hier je l'ai trouvé plus calme que le premier jour, mais toujours aussi alerte et curieuse, donc je m'affole pas mais bon ça fait un peu mal au coeur quand même!
J'essai de passer autant de temps qu'avant avec elle, même si c'est juste à discuter avec d'autres gens, on est avec elle ça "l'occupe".
Et c'est marrant sa copine de pré était folle le premier jour elle la cherchait partout!!! Et quand sa proprio lui a montré, elle l'a limite tracté jusqu'à la porte du box et a hennit bien fort. Elle voulait plus en bouger.

Par contre je dois lui mettre de l'ékyflogyl une fois par jour à l'endroit correspondant, et en fait je pense que ça la gratte ou brule car quelques minutes après elle se gratte la patte avec le nez (le postérieur en plus, ça serait marrant si je ne m'inquiétait pas  :blink: ), heureusement le produit est mis à l'intérieur de la patte donc elle ne peut pas le lécher, mais en général elle fait le flehmen plusieurs fois après.
Le premier jour j'ai pas compris (d'autant plus que je ne l'avais pas vu se gratter), et c'est hier que j'ai fait le raprochement... Mais il était trop tard pour appeler le véto.
Donc je vais voir ce que ça donne aujourd'hui et éventuellement j'appellerai la clinique, il y aura au moins l'interne de garde qui devrait pouvoir me dire quoi faire!

Voilà pour les nouvelles...

Pour l'équirando, je me dis qu'effectivement si je me trouve un cheval ça serait bête de louper cette occasion, et avec ma jument je ferai autre chose!
Et ça m'embêter par rapport aux soins de Lorka pendant ce temps là mais j'ai déjà 2 amies qui m'ont promis de s'en occuper donc je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là.
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Après Les Molettes... Suros!
« Réponse #16 le: juin 13, 2010, 08:25:51 pm »

 L'quiflogyl n'est pas du tout supporté par certains chevaux.
En général utilisé régulièrement il fait tomber le poil et irrite la peau au bout d'une semaine d'utilisation. Certains le tolèrent très bien par contre.

Mais par exemple le mien en a eu une application il n'y a pas longtemps, j'en ai mis qu'une petite noisette, mais alors en 2 min il est devenu fou, il courrait partout, se jetait par terre pour se gratter le poitrail  :wacko: et se frottait à tout ce qu'il trouvait. Il ne voulait même plus que je le touche de peur que j'aggrave la situation...

J'ai vite enlevé le produit du mieux que j'ai pu et je sais que ce n'est pas la peine que je lui en remette, car pour lui c'est insupportable (comme beaucoup d'autres produits que les chevaux "normaux" supportent très bien :D)

Chez certains ça va juste "chauffer" quelques minutes et ils oublient complètement le produit rapidement.

Ma véto dit d'en mettre "tant que le cheval supporte" si c'est sur le long terme

Et surtout bien appliquer avec des gants ;)


 
IP archivée