Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Protection Des Membres  (Lu 1971 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Protection Des Membres
« le: mai 30, 2010, 06:45:33 pm »

 bonjour,

ma jument de 10 ans à les genoux antérieurs qui craque (mon véto dit que c'est de l'artrose) et aujourd'hui je la soigne avec equiflogyl car elle à son genoux antérieur et les tendon du meme antérieur gonflé (mon véto pense qu'elle a dut faire un mauvais mouvement ou s'etre cogné)
bon bref,
je me demandé si vous auriez des conseils ou des choses a appliquer sur les membres de ma juju pour éviter son gonflement et que ces membres craque

car je sais qu'il y a de l'argile (mais ma jument est en pature, est faisable????) et dans le commerce on trouve aussi du gel et même des genre de pansements bleu reutilisable

avec tous ceci je ne sais pas quoi choisir pour éviter que ma jument ait "mal" ou se re-blesse

alors je demande votre avis pour les membres de ma mimi  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Protection Des Membres
« Réponse #1 le: juin 01, 2010, 11:06:03 pm »

 Les craquements articulaires n'ont pas besoin d'être traités : ils sont parfaitement normaux et bénins.
C'est comme qq'un qui fait craquer ses doigts tout le temps : ça agace les autres, mais ça ne fait pas mal à celui qui le fait. Il y a eu des rumeurs de risque d'arthose si on craque les doigts sans arrêt, mais mon ostéopathe m'a assuré que ça ne pouvait pas faire de mal, au contraire.


Pour son gonflement, ça dépend bcp de sa cause.
Si c'est un coup ou un traumatisme, de l'argile est une bonne idée : une bonne couche bien épaisse à rebrousse poil d'abord puis dans le sens du poil. On peut en mettre au paddock, mais il faut alors éviter de rajouter une bande de repos par dessus : ça peut être dangereux si elle se défait.
Si ta jument est immobilisée au box le temps que ça guérisse, tu peux lui mettre un film plastique (alimentaire, ou un simple sac en plastique découpé) puis une bande de repos par dessus le tout. Le film plastique va éviter à la bande d'être pleine d'argile, et il va aussi prolonger l'action de l'argile : celle-ci n'est plus efficace quand elle est sèche (le plastique garde son humidité).

Les gels et autres produits ne sont pas forcément plus efficaces, mais ils sont svt plus chers !

Quant à éviter que ta jument se refasse mal...tu peux éventuellement lui mettre des guêtres. Mais si elle est toute la journée au paddock, elles risquent de la blesser aussi.
Se faire mal, ça fait partie de la vie, même si c'est pas toujours top.
IP archivée
Pitchoun Mélody

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Protection Des Membres
« Réponse #2 le: juin 02, 2010, 06:17:29 pm »

 heureusement elle ne boite plus et son genou a degonflé
et ma jument est toujour en pature donc je pense qu'apres chaque balades je vais juste doucher ses membres et peut mettre de l'argile (de temps en temps ) mais il faut qu'elle s'endurcisse ma juju
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Protection Des Membres
« Réponse #3 le: juin 02, 2010, 09:08:11 pm »

 Certains finissent par développer leur adresse.
Mais d'autres resteront toute leur vie d'éternels maladroits ou des chochottes invétérées...
IP archivée
Pitchoun Mélody