Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mon étalon Frison et ses poulains 2015  (Lu 61056 fois)

frison-81

  • Sabot
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Mon étalon Frison et ses poulains 2015
« le: mai 07, 2010, 02:21:35 pm »

 ygram est mon étalon frison de 3 ans il est adorable il est de type baroque fils de Wobke 403
<a href='http://www.servimg.com/image_preview.php?i=330&u=11384776' target='_blank'></a>
<a href='http://www.servimg.com/image_preview.php?i=352&u=11384776' target='_blank'></a>
« Modifié: mars 23, 2015, 06:40:48 pm par frison-81 »
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Mon étalon Frison
« Réponse #1 le: mai 11, 2010, 01:02:51 pm »

 Trés beau cheval... :blush:  :blush: Ils ont une réputation d' avoir un caractère en or massif, aptes au dressage et au spectacle mais manquent de fond physique et sont délicats au niveau santé..Qui en a entendu parler?
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Mon étalon Frison
« Réponse #2 le: mai 11, 2010, 02:32:17 pm »

 Très très bon caractère et chevaux assez polyvalents mais oui des soucis de santé fréquents... On en a très souvent en hospitalisation... Et je ne vais pas m'en plaindre :P
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Mon étalon Frison
« Réponse #3 le: mai 11, 2010, 02:36:08 pm »

 Il est magnifique ! Tu fais quoi avec lui ?
IP archivée
Alizée & Zoé

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Mon étalon Frison
« Réponse #4 le: mai 11, 2010, 03:11:57 pm »

  :blink: je ne vois pas les photos...j'attendrais d'être à la maison.
IP archivée
errare humanun est

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Mon étalon Frison
« Réponse #5 le: mai 11, 2010, 03:51:10 pm »

  cheval splendide!!!!! :love:
j'adore les frisons.......ca a tjrs été un rêve.......mais bon j'ai un PRE .....et le frison a du sang Ibérique :D  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

darling08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Mon étalon Frison
« Réponse #6 le: mai 11, 2010, 04:17:24 pm »

 il est magnifique et imposant (ce qui dans ce cas est un compliment  :blush: ) on aurait presque envie de se prosterner devant lui lol  :lol:  
IP archivée
Pour tjrs ma belle..

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Mon étalon Frison
« Réponse #7 le: mai 11, 2010, 05:06:13 pm »

 j'ai pas encore vu le modele du monsieur, mais les frisons "baroques" ne sont pas si évidents que ca a travailler en dress.
Ce sont des chevaux faits pour l'attelage quand même, ils ont un équilibre et une force fait en ce sens

 
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Mon étalon Frison
« Réponse #8 le: mai 11, 2010, 07:10:18 pm »

 Il est superbe mais j'avoue, j'ai toujours eue un faible pour cette race.
IP archivée
errare humanun est

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Mon étalon Frison
« Réponse #9 le: mai 11, 2010, 07:52:10 pm »

Citation de: "Magali"
Très très bon caractère et chevaux assez polyvalents mais oui des soucis de santé fréquents... On en a très souvent en hospitalisation... Et je ne vais pas m'en plaindre :P
Je n'ai pas les mêmes échos... Aucune résistance en extérieur (souvent des problèmes de coeur d'ailleurs), ne saute pas, difficile en dressage vu son port de tête très particulier avec une encolure greffée droite sur le garot... A part l'attelage, rien ne me parait évident avec ce cheval...
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Mon étalon Frison
« Réponse #10 le: mai 11, 2010, 08:01:15 pm »

 il est pas mal ce jeune garcon !

je reste d'accord avec colomba, c'est une tres jolie race, qui claque bien, souvent tres gentils, mais pas tres pratiques, surtout pour les cavaliers moyens
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Mon étalon Frison
« Réponse #11 le: mai 12, 2010, 10:54:30 am »

 Souvent dans les salons je souriais en voyant des cavaliéres rouges comme des pivoines faire une démo de dressage avec leurs frisons , puis un jours on m'a proposé de travailler un hongre de 10 ans ( plutot un modele baroque aussi ...) .
Et bien ... j'ai compris ma douleur !  :lol:
Un cheval trèèèès lourd en carrière avec une bouche en béton armé , vite fatigué ( malgré des sorties régulières ) en extérieur et un très mauvais équilibre ... et puis avec une taille comme la sienne , c'est pas forcement pratique pour la rando  :wacko:
Ceci dit c'est un cheval très calme, doux et affectueux qui fait, je trouve un très bon cheval d'attelage ( j'ai eu l'occasion de mener une jument et ca m'a vraiment plus  :love: )
En ce qui concerne les soucis de santé, nous en avons eu 2 en pension et tout les 2 avaient pas mal de problemes de peaux ... apart ca rien de spécial ...
IP archivée

melwenn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Mon étalon Frison
« Réponse #12 le: mai 26, 2010, 10:11:31 pm »

 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur les frisons.Pour connaître 1 éleveur en hollande et 1 en france et possedant moi-même 1 frison.ce que je peux vous dire,c'est le travail du cheval qui fait le cheval.C'est vrai que mon cheval ne va pas sauter 1m30 mais il saute,il a une bouche en or et il n'est pas lourd sur la main,il n'est pas froid au niveau de la jambe et nous faisons regulierment des longues randonnées sans qu'il soit sur les genoux ou essoufflé.Ceci est valable pour la plupart des frisons que je connaisse.Certe il a ses qualités et ses défauts comme tous les chevaux.
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Mon étalon Frison
« Réponse #13 le: mai 26, 2010, 10:25:42 pm »

 C'est sur qu'avec du travail on arrive à beaucoup de choses mais justement c'est une race qui demande un travail plus particulier pour l'endurance et le dressage pour arriver au même résultat que d'autres chevaux de selle.
Je pense que c'est un bon cheval d'attelage ou de spectacle car ils ont vraiment une prestance magnifique mais personnellement je ne choisirai pas cette race, je les trouve moins adaptés que d'autres races aux disciplines qui me plaisent (extérieur, dressage).
IP archivée

melwenn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Mon étalon Frison
« Réponse #14 le: mai 26, 2010, 10:48:03 pm »

 En ce qui me concerne,je ne ressens pas cette difficulté.En exterieur,c'est une merveille d'endurance,il est vrai que je l'ai travaillé sur des trottings de plus en plus longs mais comme tous cheval que j'aurais travaillé et au niveau récupération:pas de soucis.il est vrai que je ne ferai pas d'endurance avec et pour ce qui et du dressage,il apprend trés vite mais ses allures ne correspondent pas à un carré de dressage:il est plus fait pour le spectacle avec une démarche et des allures trés particulieres.Il ne faut pas oublié qu'il reste un trotteur.
IP archivée