Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Label Loisir  (Lu 2920 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Label Loisir
« le: avril 12, 2010, 10:56:19 am »

 bonjour à tous,

je voulais savoir comment faire pour ouvrir une barriere à cheval
et comment faire pour du pas partir au grand galop et savoir la remettre au pas (le plus vite possible) au coup de sifflet du jury (je crois que l'on peut utiliser la rêne d'urgence!)
et je prend une jument trotteur francais qui vient il y à peine 8 mois de sortir des courses (elle à 6 ans)

merci
et bonne journée
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Label Loisir
« Réponse #1 le: avril 12, 2010, 11:20:43 am »

 bonjour, il y a un post pour se présenter, tu pourrais peut être y faire un tour  :):

Sinon la jument que tu as a appris à trotter et galoper en carrière ? Et ralenti bien à la demande ? car il vaut mieux travailler cela avant de lui demander un départ au galop rapide du pas et un ralentissement tout aussi rapide. Si elle sort de course tu risques de ne pas l'arrêter avant quelques kilomètres  :D  

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Label Loisir
« Réponse #2 le: avril 12, 2010, 02:41:44 pm »

 oui c'est moi qui lui ait appri a trotter et galoper et maintenant je a monte en exterieur et avec d'autre cavalier on fait des grand galop mais pour l'arreter je passe au trot et puis au pas!!!
pour le label loisir je doit passer tous de suite au pas
et je n'ait plus beaucoup de temps pour la faire travailler car je le passe le 29 avril (c'est un examen pour mon bac pro)

et pour la carriere j'aimerais avoir quelques info pour la passer assez facilement car j'arrive à l'ouvrir mais pour la fermé ma jument est trop éloigner de la barriere
merci et je vais me présenter sur le site
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Label Loisir
« Réponse #3 le: avril 12, 2010, 03:38:29 pm »

 Pour la barrière, apprends-lui à décomposer la difficulté. Avant de vouloir ouvrir puis fermer il faut que ta jument n'ai plus peur. Donc pense à une série d'approches-retraits de cette barrière, qu'elle accepte par exemple de rester immobile parallèle à la barrière pendant x secondes etc.

Pour le départ du pas tu peux t'inspirer des méthodes western cad que déjà dans le rond de longe tu l'habitues à stopper à l'ordre vocal : woa par exemple et pas aaaaarêêêêêêêtéééééé (tu vois la différence ?) depuis le pas puis le trot puis le galop.
Ensuite pour un départ au galop habitues-la à partir au kiss (bisous appuyé comme quand tu appelles un chien) ça facilite les choses également.

Si tu t'y colles tous les jours (ou presque) ça devrait aller.
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Label Loisir
« Réponse #4 le: avril 12, 2010, 03:40:44 pm »

 ben pour moi ya pas de miracle, sans travail on arrive à pas grand chose...

pour la barrière, faut s'entrainer, travailler sur le déplacement des postérieurs et antérieurs, le reculer, en pouvant être très précis (genre bouger que de un ou deux pas), c'est ça qui t'aidera à rester au plus près!

y te reste du temps, si tu bosses efficacement, tu ne pourras que t'améliorer!
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Label Loisir
« Réponse #5 le: avril 12, 2010, 04:55:35 pm »

 ben c'est qu'elle est a mon lieu de stage et la je suis à l'école jusqu'au label loisir donc je peux que m'entrainer le dimanche
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Label Loisir
« Réponse #6 le: avril 12, 2010, 11:44:42 pm »

 ça fait peu de temps pour preparer un cheval à une qualif loisir....
L'arrèt je l'ai travaillé en carrière, à toutes les allures en utilisant le sifflement... en fait, il connaissait les demandes des rènes, il suffit de les associer au sifflet, ou à un mot... Pour le depart au galop bah ça s'apprends en carrière aussi, mais bon, suis pas experte là-dessus, et ça demande du temps... Mais en fait, moi on m'a demandé d'ètre au galop à partir du couloir, donc si on voulait partir du trot, c'etait autorisé... Le mien, il a suffit de le comprimer un peu et de crier : Gaaaalop! et hop-là! au bout du couloir, un sifflement et voilà, arrèt en deux foulées... mais y'avait un peu de boulot derrière quoi....
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Label Loisir
« Réponse #7 le: avril 13, 2010, 10:20:11 am »

 ben c sur je c que ma jument ne va pas etre elite mais le plus importan c que je soi bien noté par mé prof (ils note comment on sait géré notre cheval...)

parce que les prof ils nous ont prévenu que 2 mois à l'avance pr le concour label qui compte pour le bac pro

et dans mon lieu de stage g pas pri la jument la plus simple mais je m'entend très bien avec  elle
elle est super gentil et aprend vite

merci pour vos conseils je vais les appliqué et je vous dirais si mon concour ce passe bien
mais je sais que ca ne sera pas parfait car je n'ais pas eut le temps de bien pouvoir la travailler


 
IP archivée