Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: St Jacques De Compostelle  (Lu 3572 fois)

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
St Jacques De Compostelle
« le: avril 08, 2010, 06:53:10 pm »

 Bonjour !!
Je projette de plus en plus de faire ou de commencer un des itineraires de St Jacques de Compostelle. J'ai choisi le depart du Puy en Velay. On se prepare depuis quelques années mais voilà les années passent mon petit cheval vieillit (un petit peu) et je me dis et si il boite et si je trouve nul part ou nous arreter et comment gerer sa nourriture etc... J'ai de multiples reponses à toutes ses questions mais j'ai encore des doutes et des apréhensions. Est ce que quelqu'un a deja tenter ce périple à cheval? Qu'en pensez vous? Quel inconvenients y voyez vous?  MERCI!!! :flowers:  
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
St Jacques De Compostelle
« Réponse #1 le: avril 09, 2010, 08:25:03 am »

 Au cas où : je suis sur le trajet de St-Jacques, entre St-Roch et St-Alban. On peut héberger les chevaux, on a de quoi transporter des chevaux. Si jamais il y a un soucis, quoi.
Et je peux aussi m'inscruster sur un jour ou 2, histoire de papoter !
IP archivée
Gaëto et Pauline

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
St Jacques De Compostelle
« Réponse #2 le: avril 09, 2010, 09:04:44 am »

 Merci Gaeto  :clapclap: c'est tout a fait ça que je recherche dans ce pelerinage. Des rencontres, un compagnon de route pour quelques jours un p'tit endroit pour se reposer. A premiere vue je devrais descendre jusqu'au Puy en camion. Le camion me laisse sur place et on fait notre petit bout de chemin. Et normalement (à confirmer )mon ancien instructeur retraité revient me chercher dès que je veux.  J'ai commandé un bouquin avec tous les les gites equestres qui peuvent nous accueillir sur le chemin. Il faut que je gere la distance parcouru chaque jour car il faut reserver les gites à l'avance (c'est pas pratique ce truc là!!) du coup ça oblige à un resultat chaque jour.  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
St Jacques De Compostelle
« Réponse #3 le: avril 09, 2010, 09:15:27 am »

Citation de: "Gaeto"
Au cas où : je suis sur le trajet de St-Jacques, entre St-Roch et St-Alban. On peut héberger les chevaux, on a de quoi transporter des chevaux. Si jamais il y a un soucis, quoi.
Et je peux aussi m'inscruster sur un jour ou 2, histoire de papoter !
eh je retiens cette info ma cocotte !! J'ai toujours dans un coin de tête mon voyage vers l'Espagne, il faut que je prévoie de m'arrêter chez toi  :ptitebiere:  
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
St Jacques De Compostelle
« Réponse #4 le: avril 09, 2010, 09:49:38 am »

Citation de: "Taïga35"
Citation de: "Gaeto"
Au cas où : je suis sur le trajet de St-Jacques, entre St-Roch et St-Alban. On peut héberger les chevaux, on a de quoi transporter des chevaux. Si jamais il y a un soucis, quoi.
Et je peux aussi m'inscruster sur un jour ou 2, histoire de papoter !
eh je retiens cette info ma cocotte !! J'ai toujours dans un coin de tête mon voyage vers l'Espagne, il faut que je prévoie de m'arrêter chez toi  :ptitebiere:
 :w00t:  
IP archivée
Gaëto et Pauline

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
St Jacques De Compostelle
« Réponse #5 le: avril 09, 2010, 02:51:55 pm »

 Ca m'avait bien tenté à un moment, mais ma jument est encore trop jeune. Le souci qui m'a un peu refroidie aussi, j'ai des amis qui l'ont fait en vélo, et apparemment très peu d'infrastructures sont prévues pour les cavaliers (qui sont même mal vus sur le parcours).

Après à voir, car même si l'itinéraire "basique" pour les piétons et les vélos ne s'y prête pas on peut toujours aller hors des setiers battus. Mais je garde ça pour plus tard, quand on aura toutes les deux une plus grande expérience en rando.  :blush:

En tout cas bon courage à toi, j'espère que ton projet aboutira! Et qu'on aura plein de photos!  :flowers:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
St Jacques De Compostelle
« Réponse #6 le: avril 09, 2010, 03:41:14 pm »

 pour y avoir un peu été a pied, c'est clair que il faut choisir tres soigneusement ses étapes, parce que la plupart des gites ne sont pas du tout prévus pour les cavaliers
IP archivée

mine22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 256
    • Voir le profil
    • http://mine.over-blog.net
St Jacques De Compostelle
« Réponse #7 le: avril 09, 2010, 05:26:34 pm »

 Moi, j'ai décidé de le faire à pied, au moins une partie, et après je verrais si c'est faisable à cheval...
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
St Jacques De Compostelle
« Réponse #8 le: avril 09, 2010, 08:48:37 pm »

 J'ai déjà emprunté quelques chemins de St Jacques de Compostelle dans les monts du lyonnais.
Et je connais un hébergement qui accueille cavaliers et chevaux pas loin du parcours.
IP archivée

max05

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Voir le profil
St Jacques De Compostelle
« Réponse #9 le: avril 28, 2010, 08:31:48 pm »

 J'ai fais (a cheval) la partie Saugues - Conques il y a quelques années, c'est une jolie rando avec des accueils à bons intervalles et de bonnes qualités (sauf à Conques = bof!!!).
C'est une rando sympa, mais à cheval c'est une rando!!!! J'ai fais l'année dernière la partie Aire sur l'Adour - Santiago à pied c'est autre chose, une autre dimension....  
IP archivée