Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Poney Et Fourbure  (Lu 2274 fois)

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Poney Et Fourbure
« le: avril 06, 2010, 05:54:28 pm »

 Bonjour à tous,
Un poney de club à la retraite va mettre confier pour que mon cheval ne soit plus seul au pré lorsqu'il est chez moi à la belle saison. Ce petit poney est adorable comme tout, il est borgne comme mon cheval et ne sera plus jamais monté à cause d'une fourbure. Hier je suis allée m'en occuper pour faire connaissance et j'ai été surprise par le fait qu'il avait un pied assez long qui semblait remonter vers le haut. J'ai demandé à la monitrice si elle voulait que je le fasse parer (je voulais pas le laisser comme ça) elle m'a dit que ça venait juste d'etre fait et que le pied eté paré comme ça exprès. Je n'avais jamais vu ça mais d'un autre coté c'est le seul poney que je connais qui a eu une fourbure. On voyait sinon que les autres pieds venaient de voir le marechal. Qu'en pensez vous? Bon sinon il n'a pas l'air de souffrir puisqu'il trotte dans son padock. J'ai un autre soucis c'est qu'il va aller dans un parc où il va y avoir pas mal d'herbe et ça m'inquiete. J'ai peur que cela soit mauvais pour lui. Avant qu'il perde son oeil il etait en liberté dans le club donc il mangeait pas mal mais maintenant qu'il est sous ma responsabilité je ne veux pas faire quoi que se soit de mauvais pour lui. Je veux lui offrir une retraite doré et la plus heureuse possible. Donc si vous avez des conseils pour bien m'occuper de mon nouveau copain je suis preneuse!! MERCI!!!
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Poney Et Fourbure
« Réponse #1 le: avril 06, 2010, 06:31:03 pm »

 Je pense que tu dois faire attention à ne pas lui donner accès à trop d'herbe, surtout en cette saison.
Et les poneys (plus rustiques) ont tendance à grossir plus rapidement que les chevaux.

En plus, comme il a une fourbure, tu ne peux pas vraiment le faire travailler pour compenser...
IP archivée